Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec une assurance

Sujet commencé par : sheytana - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par sheytana : le 25/03/22 à 17:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142261 messages

2186 remerciements
Dire merci
Hello le forum,

J'ai besoin de vos lumières

Comme certains le savent, j'ai habilement réussi à mettre ma voiture dans ma fosse septique l'année dernière (le 11 avril).
Déclaration d'incident dans la foulée.

Ensuite on cherche une entreprise pour réparer, ça prend des PLOMBES et tout le monde nous fait ça pour des sommes monstrueuses
On fini par trouver un mec qui nous fait un devis abordable (~5000€) qu'on soumet à l'assurance en juillet.

Silence radio.

En octobre ils finissent par me contacter pour me dire qu'un expert doit venir. On cale une date en novembre.

Le mec ne se pointe pas. On reprend rdv 1 mois plus tard.

Il vient, fait son rapport, l'envoie à l'assurance, et depuis SILENCE RADIO

Je fais des relances par mail, chaque relance donne lieu à un coup de fil de l'assurance me disant que "le dossier est en cours de traitement, j'aurai bientôt des nouvelles" et puis plus rien

Je commence à en avoir bien bien bien marre.
En plus, rien ne me dit que mon devis est toujours valable à l'heure actuelle, surtout avec les hausses des carburants et cie là

Bref, comment on fait dans ce cas ?

Pour info, il s'agit de la MAIF (aucun scrupule à mettre le nom en clair étant donné que j'ai des preuves écrites de tous les faits mentionnés dans le poste).

Merci d'avance de votre aide, j'en ai vraiment ras le pompon

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Yann22 : le 25/03/22 à 17:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20426 messages

733 remerciements
Dire merci1
Déjà, la base, recommandé avec accusé de réception récapitulant l'affaire (et qui montre que tu as toutes les pièces qui vont bien) et exigeant une réponse sous x jours.

Ensuite si toujours rien, saisie du médiateur de la Maif: Lien

Par Pili : le 25/03/22 à 18:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci1
pour travailler dans le secteur (pas à la MAF et pas en France mais ça doit être pareil) toutes les relances par mail sont ajoutées dans le dossier mais il reste à ça place 'dans la file' d'attente.

Le gars que tu as au téléphone c'est un qui passe son temps à dire que le dossier est en cours de traitement ...

La chose qui 'décoince' généralement le problème (et te donne un 'passe droit' dans la file d'attente)
c'est ton courtier (si tu en as un) qui a le nom de son contact à l'assurance, il introduit une réclamation et le dossier remonte dans la file

si tu n'as pas de courtier tu insistes auprès du gars au téléphone pour parler au 'gestionnaire du dossier' et avoir son nom et son prénom, si le dossier n'a pas de gestionnaire tu demande à parler au 'responsable' donc le N+1 du gars que t'as eu au téléphone, tu redemande nom et prénom si il te balance une connerie tu passes encore plus haut, si ils sont en réunion ou autre tu demandes à quelle heure ils sont disponibles et tu rappelles toi même à l'heure dite.

Le but final est de trouver LA PERSONNE qui prend ton dossier en main, qui regarde les pièces qu'il y a dedans (la déclaration, le devis et le rapport d'expert) et dit oui ou non ou te donne la date exacte à laquelle ton dossier sera traité.

Ultime recours: le médiateur ou l'association de consommateurs dont le courrier arrive direct chez un chef.

Bonne chance


Message édité le 25/03/22 à 18:13

Par Erzebeth : le 25/03/22 à 19:49:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72670 messages

1537 remerciements
Dire merci
Du coup ça fait presque un an que tu as ta fosse septique en vrac comme ça devant chez toi?

Par Pascale1 : le 26/03/22 à 07:35:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Ca fait 1 an que j'attends que mon assurance me donne son ok pour refaire les peintures et plafonds chez moi après un dégât des eaux...RDV le 22 avril

Bon courage!

Par Maratre : le 26/03/22 à 07:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9758 messages

424 remerciements
Dire merci
Appelle Julien (courbet) . Je l'ai fait pour mon camion dont je n'avais toujours pas ka carte grise un an après...
Ça marche très bien.
Et ton histoire va leur plaire

J'avais contacté m6 et je suis passée à la télé 3 jours après. Ils sont venus filmer chez moi. Le revendeur des camions était fou de rage mais j'ai eu ma carte grise

Avec une assurance, en principe, ça debloque rapidement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval