Forum cheval
Le salon de discussion

Des assistantes maternelles dans la salle ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par arwen73100 : le 21/03/22 à 13:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Y a t il des assistantes maternelles sur le forum ?
En ce moment un peu marre de mon boulot, je regarde pour me reconvertir... J'ai plusieurs idées mais je ne sais pas si c'est réalisable....
Du coup j'aimerai trouver des personnes assistantes maternelles pour discuter et peser les pour et les contres.

Merci !

Messages 41 à 74, Page : 1 | 2

Par Nirvelli : le 26/04/22 à 16:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste parce que j'avais la réunion d'information ce matin. J'avoue être un peu surprise de la manière dont les choses vont se dérouler. En gros, je dois remplir le document cerfa et fournir un certificat médical et tout un tas de paperasse, là dessus, pas de souci.
Suite à ça, je vais recevoir la visite d'une personne qui viendra m'évaluer et évaluer la maison. Déjà là, je trouve que ça pêche dans le sens ou tout ne sera pas fait quand cette personne viendra et surtout le matériel de puériculture ne sera pas acheté ( je ne vais pas acheter si je n'ai pas l'agrément mais je n'aurai pas l'agrément si je n'ai pas acheté déjà un minimum de choses ). Ensuite, j'avoue que je trouve les exigences assez délirantes.

Une chambre par enfant pour respecter le rythme de sommeil, c'est ce que j'avais prévu, donc ça ne me pose pas plus problème que ça. Là ou ça se corse, c'est pour la pièce de vie et la cuisine. J'ai une cuisine semi-ouverte sur le salon / salle à manger. Le tout est chauffé par un poêle à granules et à la manière dont il est situé, je ne peux pas mettre de grille de protection car ça rendrait l'accès à la cuisine trop étroit. Je pensais donc à une grille amovible, surtout qu'il ne chauffe pas toute l'année, et bien non, il faut une grille fixée au sol (donc péter mon carrelage tout neuf et rendre étroit l'accès à la cuisine définitivement). L'autre solution est de tout chauffer en électrique, mais bonjour la facture ! Idem pour le four, interdiction de l'utiliser s'il n'est pas à porte froide, mettre des bloc-portes partout (ça, ça passe encore même si c'est laid), des cache prises, bref, une sécurisation qu'aucun parent n'a chez lui.

Je veux bien qu'en tant que pro, on sécurise les lieux plus qu'on ne l'a fait pour ses propres enfants, mais l'histoire du poêle me pose vraiment problème car je n'ai pas de solution autre que bloquer l'accès aux enfants de tout l'espace salon / cuisine, ce qui restreint du coup vachement la place pour jouer, sauf si j'aménage mon grenier en salle de jeux, chose prévue pour dans quelques années seulement, on n'a pas les moyens du tout pour l'instant ... bref, je suis un peu perplexe sur les aménagements couteux à effectuer, le tout sans aucune garantie d'obtenir l'agrément...

Par arwen73100 : le 26/04/22 à 16:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ma nounou a un poêle elle a spécifié ne pas l'utiliser en présence des enfants. Donc elle l'utilise nuit et weekend.
Du coup zéro barrière.
Elle a pas de bloc porte dans sa cuisine par contre.

Mais je savais pas qu'il faisait visite et demandait que tout soit déjà prêt avant de donner aggrement.
Effectivement sacrement de frais si c'est refuser....

Par Nirvelli : le 26/04/22 à 17:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Le poêle est vraiment notre mode de chauffage principal au RDC, j'essaierai de faire des flambées avant l'arrivée des enfants et pendant la sieste, normalement, il chauffe le matin avant qu'on se lève, sur l'heure de midi et ensuite le soir ... bref, ça me ferait quand même bien ch... de ne pas avoir l'agrément à cause du poêle...

Par dejavu : le 26/04/22 à 17:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
si, les bloque porte et les cache prises en principe, les parents de jeunes enfants ont ça chez eux... mais le four à porte froide et le poêle avec un truc fixé au sol... ça va un peu loin. Surtout que bon, tu ne vas pas avoir tant d'enfants qui cavalent partout.

Et en lisant ton histoire ça me fait rigoler car on dirait la visite d'une asso de protection quand on veut adopter un chien.

Par Nirvelli : le 26/04/22 à 18:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu de bloque porte ni de cache prise, et ma fille est encore en vie ...
L'ass mat est quand même payée pour surveiller des enfants, donc tout prévoir comme si on allait les laisser livrés à eux-même, je trouve ça un peu too much... enfin bon, je vais discuter avec Mr de tout ça ce soir avant d'aller plus loin dans les démarches, car ça implique des travaux que nous n'avions pas prévus dans l'immédiat.

Par dejavu : le 26/04/22 à 18:10:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13583 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu de bloque porte ni de cache prise, et ma fille est encore en vie ...

Moi non plus ;-) Mais ma fille oui pour ses enfants...

Par leeloye1000 : le 27/04/22 à 14:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
nirvelli la visite en amont est "normale"... la PMI est là justement pour te dire ce qu'il faut changer/modifier et faire une pré évaluation en quelques sortes ! et si tu n'as pas le matériel c'est sûrement pas un soucis. tu as d'autres choses à valider en amont.

après, pour les exigences, cela a bcp évolué. Quand ma mère a débuté, il n'y avait quasiment rien d'exigé (mais en même temps, elle a débuté, l'agrément était clairement donné à toutes, fallait un gros gros soucis pour que ça ne passe pas, et il n'y avait pas encore les formations en amont à faire), puis les exigences ont été de plus en plus importantes, par contre j'ai souvenir que ce n'était pas les mêmes exigences partout en France (bref cela dépendait des PMI) cela s'est peut-être davantage uniformisé !

après, je ne sais pas comment s'est fait chez toi, mais peut être qu'enlever l'accès à ta cuisine ouverte (vous n'y mangez pas ?) sera peut-être suffisant ? à questionner si cela est envisageable pour toi (il y a des barrières fixes qui ont un système de retour automatique pour fermer)

après, s'ils en viennent à de telles exigences, c'est pour éviter les accidents...
genre la barrière, mes parents avaient une cheminée, une barrière amovible était suffisante (et encore, quand ma mère a débuté, on ne lui avait même pas demandé, c'est elle qui avait anticipé, et quelques années après c'était devenue obligatoire... mais par contre, pas nécessairement fixée au sol !)

en tout cas, au contraire cette première visite va t'aider à y voir plus clair, n'hésite pas à poser toutes les questions. et te permettre de t'engager (ou non) dans cette voie !

Par Nirvelli : le 27/04/22 à 16:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Merci leeloye , j'ai pensé à ça toute la nuit L'idéal pour moi serait de bloquer l'accès aux enfants à cette partie de la pièce, pour cela, j'ai pensé à une barrière rétractable en tissu de ce type :


Le hic, c'est qu'il en faudrait une de 4 mètres de long et je ne trouve pas. L'avantage, c'est qu'elle serait très discrète quand on en n'a pas besoin tout en étant présente en permanence, car en fait, elle ne serait utile que quand le poêle est allumé, donc pas toute l'année.

Par leeloye1000 : le 27/04/22 à 22:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si ce type de barrière serait suffisant... Car pour moi c'est du même type de protection qui grille amovible... Puisque qu'elle n'est pas mise en permanence...
Après à questionner...par contre en 4metres... Effectivement ça va être compliqué.
Du coup même le type de barrière dont je te parlais (on en a une actuellement entre cuisine et pièce de vie pour ma plus petite) avec les rallonges tu peux en théorie faire toute la largeur que tu veux (nous on a un peu plus d'1m20) mais jsuis pas sûre que sur 4metres ça reste aussi stable... Et clairement ce ne sera pas aussi "discret que la barrière que tu montres.

Ça, c'est une vraie question à poser en tout cas...
Et elle, te dira ce qui est acceptable ou non et peut-être te proposer des choses

Par leeloye1000 : le 27/04/22 à 22:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
Faut questionner en fait sur le pourquoi qque chose de fixe...

Fixe pour pas que les enfants puissent le bouger ? Donc dans ce cas effectivement des solutions il doit y en avoir.

Ou fixe pour que ça reste fixe "tout le temps" et être sur que ce n'est pas enlevé...

Car je ne sais pas du tout comment c'est foutu chez toi mais une sorte de barrière qui encerclerait ton poele en étant fixé au mur (avec système d'attaches qu'on peut enlever) ... Ça éviterait de fixer au sol et défoncer le carrelage.
Quitte à faire du sur mesure...

Par lousty74 : le 28/04/22 à 06:39:55

Déconnecté
Bon je suis sous un vieux pseudo, je n'arrive plus à me connecter avec dakapo74....

Mon ass-mat, qui a eu l'agrément il y a 4 ans a un poêle à bois avec une barrière. Cette barrière n'est pas fixée au sol.
Elle a un portillon sur la barrière qu'elle ouvre pour remettre du bois dans son poêle.
Donc vraiment à vérifier quelle protection est acceptée

Par Nirvelli : le 28/04/22 à 08:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour que vous compreniez mieux la situation , voici une photo des lieux :



Si je fixe une barrière à 80 cm autour du poêle, je ne rentre donc plus dans la cuisine. La solution est donc de bloquer l'accès à la partie salle à manger d'ou est prise la photo. Et comme c'est une grande pièce de vie entièrement ouverte, je dois trouver une barrière de 4 m de large, forcément amovible, pour bloquer cet accès.
En ce qui concerne la barrière rétractable que j'ai mise plus haut, elle est homologuée donc je pense que niveau sécurité, ça le fait. Le hic, c'est ces 4 mètres, c'est long 4 mètres ...

Par leeloye1000 : le 28/04/22 à 09:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
nirvelli vraiment je pense tout simplement qu'il faut que tu en parles avec la personne de la PMI qui viendra !
ce qui est acceptable à un endroit ne le sera peut-être pas à un autre !

et 4 mètres à barricader c'est effectivement pas évident avec un système à la fois "fixe" et que tu peux aussi enlever

Par Nirvelli : le 09/06/22 à 11:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste car à ma surprise générale, j'ai été contrôlée pour l'agrément mardi, avertie 5 jours avant. Evidemment, je n'étais pas prête du tout vu qu'on m'avait annoncé un agrément au plus tôt en novembre ou décembre. Pour tenir financièrement jusque là, j'ai donc pris un job d'été et je bossais ce weekend et lundi, du coup, c'était la panique à bord pour tout préparer pour mardi.
Bref, la nana de l'organisme n'a pas compris pourquoi la PMI m'a donné un délai aussi long alors qu'il y a un gros besoin sur le secteur. Elle a été super et très rassurante aussi par rapport à ce que m'avait dit la PMI. Pour le poêle, je dois voir avec le médecin de la PMI si une protection devant la vitre est suffisante car seule la vitre peut occasionner des brulures quand le pôele est chaud et il existe des protections homologuées, et les céramiques sur le côté sont moins chaude qu'un radiateur électrique à fond... au pire, je mets une barrière empêchant l'accès à tout le secteur (poêle et cuisine), barrière amovible pour le coup. En ce qui concerne l'extérieur, je dois créer un espace clos, rien de très contraignant. Nous avons 2200 m2 de terrain mais ouvert sur un champ de maïs, faudrait pas que mes petits se tapent un délire pop corn labyrinthe.
Pour les chambres, RAS, et pour ma personnalité et mes compétences, c'est validé.
Du coup, mon dossier passe en commission début juillet mais sera retoqué car les aménagements à faire ne sont pas réalisés (c'est là que c'est un peu débile leur système, car avant la visite de l'organisme, c'est compliqué de savoir ce qu'on doit faire ou non niveau aménagements !). J'ai jusqu'à début septembre pour les réaliser et avoir une nouvelle visite pour accorder l'agrément.
J'ai mon job d'été jusque fin septembre, début octobre, on se prend une semaine de vacances, ensuite j'enchaine sur mes 15 jours de formation et je devrais être opérationnelle début novembre. J'aurais finalement pu l'être dès la rentrée si la PMI n'avait pas dit n'importe quoi sur les délais....

Par arwen73100 : le 09/06/22 à 16:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
C'est super !
J'ai hâte que tu viennes nous parler de la suite !!!

Ici je suis toujours dans mes doutes et interrogations..... Surtout que ça me fera perdre financièrement.
Mais ça reste dnas un coin de ma tête...

Par leeloye1000 : le 09/06/22 à 23:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
ah bah tu vois c'est une bonne nouvelle !

et au final, des demandes plutôt cohérentes !

bon bé du coup :


arwen73100 le retour en arrière serait impossible ?
si tu tentais sur 1 ou 2 ans... et que ça ne le faisait pas du tout, tu n'arriverais pas à rebondir ?

Par arwen73100 : le 10/06/22 à 08:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je peux toujours demander un an de dispo ai travail pour essayer. Mais c'est délicat de se lancer prendre des parents et leur dire au bout d'un an "en fait je vais pas continuer".
Puis je pense quand même attendre que Lucas est au moins 6 ans. J'ai peur que être avec de tout petits toute la journée et encore des petits à la maison le soir ça fasse beaucoup.
Après ça peut à tout moment devenir trop pesant au boulot et que je parte du jours au lendemain. Pour le moment "ça va" encore.

Par Cocktail_jet : le 14/06/22 à 20:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
C’est une super nouvelle !
C’est à cause de toutes les contraintes que la
PMI imposent qu il n y a plus d AM!!!! Ils abusent grave …

Vu la photo de ton intérieur j’ai aucune inquiétude …faut voir ce que j’ai visité …. 😬

Par stephy92 : le 17/06/22 à 16:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
super nouvelle nirvelli

Par Nirvelli : le 14/11/22 à 09:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Je remonte le poste pour vous tenir informée.
J'ai obtenu mon agrément pour 3 petits fin septembre. Je suis maintenant en attente de ma formation obligatoire de 80 heures (du 22 novembre au 13 décembre), je serai donc dispo dès le 14 décembre. Sauf que comme tout ce système administratif est extrêmement lent et lourd et mal fait, je devrai encore attendre après le 13 décembre une dizaine de jour pour avoir le papier officiel et pouvoir exercer... et comme on va tomber en pleines vacances de Noël, j'espère pouvoir démarrer en janvier ... sans oublier que je ne peux pas être inscrite officiellement sur les listes des relais et sur le site de la CAF tant que je n'ai pas le papier officiel... je suis franchement dépitée par ce système car à côté, ça pleurniche qu'ils manquent cruellement d'ass mat et qu'il y a de moins en moins de candidates !!!
C'est un vrai parcours du combattant leur truc ! Ce n'est plus de la motivation qu'il faut, c'est de l'acharnement ! Pour rappel, démarche entamée en avril !
J'ai tout de même pu m'inscrire sur des sites spécialisés, je rencontre une famille mercredi pour un démarrage début janvier. J'ai 2 autres "touches" mais rien de concret pour l'instant.
J'ai hâte de commencer, j'ai vraiment transformé ma maison pour accueillir ce petit monde, le tout sous le regard dubitatif de mon conjoint... ça le fait un peu suer de voir apparaitre des trucs de bébé partout, il a passé l'âge !

Par Nirvelli : le 03/01/23 à 14:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Ca y'est, je suis officiellement NOUNOU ! J'ai attaqué l'adaptation de 2 petits depuis hier et le 3ème arrivera fin mars, ça me permet de démarrer en douceur.
Un peu tôt pour tirer un bilan bien sur mais ça me fait bizarre d'être payée à rester chez moi et juste gérer des petits chouchous... j'ai encore du mal à me rendre compte que ce que je souhaitais par dessus tout, à savoir quitter à jamais le monde de l'entreprise se réalise vraiment !

Par indien : le 03/01/23 à 15:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
Félicitations!!!

Par arwen73100 : le 03/01/23 à 15:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Super !!
Tu nous fera un petit retour après quelques mois !

C'est 3 temps plein que tu va avoir ?

Par Nirvelli : le 03/01/23 à 15:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui 3 temps plein mais le 3ème sera avec des horaires plus irréguliers. La maman est apicultrice (et cavalière !) et travaille beaucoup en saison et moins l'hiver, donc on va s'adapter. Le plus compliqué dans le métier, c'est les contrats en années incomplètes... j'ai fais un bachelor en transaction immo, c'était carrément plus simple que la formation assistante maternelle niveau CAP !

Par Cocktail_jet : le 03/01/23 à 16:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Félicitations !
J’ai moi aussi fait un bac +5 et bien je peux te dire que pour faire ma paie de mon assmat je galère !!! La réforme de 2022 c’est compliqué pour le calcul des congés !!!!

Par arwen73100 : le 03/01/23 à 17:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'étais en année complète donc pas trop galérer avec les fiches de paye

Par Muesli08 : le 04/01/23 à 00:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8813 messages

289 remerciements
Dire merci
Félicitations !!!


C’est aussi quelque chose qui pourrait éventuellement me tenter car le resto qui vivote depuis le covid je pense qu’on arrive au bout !

Je pense à me reconvertir
Soit en parage
Soit en ass mat

L’entreprise j’ai plus trop envie non plus !

Je verrais bien déjà à combien de temps de chômage j’ai droit, prise en charge formations etc…

Par Maratre : le 04/01/23 à 11:27:02

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Bravo d'avoir tenu le cap !

Et bonne chance avec les petits bouts , ils ont quel âge ?

Par dakapo74_v2 : le 05/01/23 à 02:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2022
60 messages

5 remerciements
Dire merci
Super !

Concernant la paie : franchement, c'est l'une des choses où j'étais contente de ne plus avoir à calculer tout ça quand je n'ai plus eu besoin de nounou.
Et pourtant, j'aime les chiffres, utiliser Excel et lire les textes.

Ma nounou est passé sur top-assmat :
Elle saisit les termes du contrat puis les congés, arrêts maladie du salarié et de l'enfant,... et c'est eux qui calcule tout. Ils sont super au point au niveau de la réglementation et si j'avais eu ça à l'époque, ça m'aurait simplifier les choses. Ma nounou est passée dessus 3 mois avant qu'on finisse.
Il y a un coût : je crois que c'est environ 5€ pour l'employeur et 5€/enfant pour le salariés mais je pense que ça vaut le coup.

Et ça évite des tensions avec les parents : ma fille a commencé en juillet. À Noël, la maman d'une autre petite qui rentrait à l'école l'année d'après on eu un gros désaccord.
La nounou était en vacances la semaine de Noël, il y avait le 25 déc qui tombait en semaine. La nounou ne l'a pas déduit de ces congés (puisque férié). La maman n'a jamais été d'accord (elle est à son compte, elle n'a jamais voulu). Ça c'est fini que la nounou a démissionné (en plus elles étaient voisines de maison mitoyenne : merci l'ambiance).
C'est dommage qu'il y ait des tensions avec les parents à cause de cette paie qui est super compliqué à calculer si tout le reste avec l'enfant se passe bien...

Par poonsy_alice : le 05/08/23 à 22:27:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Alors nirvelli ça donne quoi après ces quelques mois ?

Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir pro.. je me suis inscrite au cap AEPE, je commence à la fin du mois. Je me dis qu'être assistante maternelle pourrait être une option qui me plairait bcp!

Par Nirvelli : le 08/08/23 à 10:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci1
Alors je suis ravie même si j'ai commis une erreur de débutante en acceptant un contrat avec une trop grande amplitude horaire (8h-19h). C'est un contrat du lundi au jeudi et le petit est très dur, bref, erreur de casting et de débutante du coup. Quand je parle d'erreur de casting, je ne parle pas pour l'enfant qui n'y est pour rien, mais pour les parents qui ne sont pas sur la même longueur d'ondes que moi. Avec mes 2 autres petits, c'est par contre du bonheur à temps plein. Je ne regrette vraiment pas mon choix, mais cela nécessitera des ajustements lors de mes prochains contrats. Une amplitude horaire maximum de 9h30 / jour par exemple, et un entretien plus approfondi avec les parents.
Après financièrement, avec 3 bébés à plein temps, je gagne en moyenne mieux ma vie que quand j'étais graphiste, et le tout en étant chez moi et en organisant mon emploi du temps selon mon humeur et celle des bébés.
Par contre, c'est un vrai travail physique et psychologique qui ne laisse pas de temps pour soi au cours de la journée, la pause de midi, tu oublies, les enfants ne dorment pas tous au même moment, il y a toujours des choses à faire et un petit à gérer. Et surtout, il faut compter une bonne demi-heure de ménage chaque matin avant l'arrivée des petits et le soir, il y a du rangement et les repas à préparer pour le lendemain si tu choisis de faire les repas. Donc avec une amplitude horaire de 11h comme j'ai, plus le matin avant l'arrivée des petits et le soir avec le rangement et les repas, je fais des journée de 13 à 14h et ça tire un peu sur l'organisme au bout d'un moment.

Par poonsy_alice : le 23/08/23 à 21:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Oh merci nirvelli je n'avais pas vu ta réponse !
Merci d'avoir pris du temps pour en parler

Tu peux résumer très rapidement le temps que t-on pris tes démarches?
J'emménage dans ma future maison au mois de novembre, et l'ancienne propriétaire était aussi assistante maternelle!

Par poonsy_alice : le 24/08/23 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Je viens de relire tout le post à tête reposée, c'est bon, j'ai le déroulé de tes démarches. Je crois qu'il faut que je me lance dès mon emmènagement si c'est vraiment ce que je veux faire !

Par Nirvelli : le 25/08/23 à 09:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11134 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu peux résumer très rapidement le temps que t-on pris tes démarches?

Réunion d'information dans le mois qui a suivi ma demande/
Envoi de la paperasse à la PMI dans la semaine après la réunion d'information.
Visite de la PMI dans les 2 mois qui suivent, le passage en commission passe dans le mois qui suit la visite.
Si tu obtiens ton agrément suite à la visite, tu as ta formation dans les 3 mois qui suivent l'obtention de l'agrément.
Si tu as ton agrément du premier coup, tu peux exercer environ 6 mois après la réunion d'info, pour moi ça a été plus long (9 mois), suite à une erreur au moment de la réunion d'info ou on m'avait dit que la PMI ne passerait pas avant l'automne alors qu'elle est passée début juin, je me suis donc fait retoquer car tout n'était pas prêt dans la maison...

Après, ça dépend de ton secteur d'activité, ici c'est très tendu, gros manque d'assistantes maternelles, donc ça va assez vite. Et j'ai la chance d'avoir une puéricultrice de secteur au top.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval