Forum cheval
Le salon de discussion

Opération de la cataracte (humain)

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par K.Zel : le 16/03/22 à 23:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tout le monde !

Je cherche des témoignages de gens qui se sont fait opérer de la cataracte, donc vous, vos parents...vos grands-parents...
Sur l'opération, bien sûr, mais ses suites, que ça soit immédiates pendant la convalescence ou ce que ça peut donner après quelques temps.
Aussi, s'il y a des p'tits "tips" de convalescence, des trucs auquel s'attendre, des petits trucs à penser pour se faciliter la vie par exemple. Du genre : mieux vaut privilégier les gilets plutôt que les pulls.

J'ai déjà eu le témoignage de mon père emballé comme un poney qu'on lâche au pré parce que ça lui a changé la vie, mais j'aimerais en avoir d'autres, et de vraies gens (au sens où les témoignages sur internet qu'on peut trouver, je ne trouve pas ça fiable pour avoir moi-même été payé pour en écrire sur des situations que je n'avais jamais connues )

Merci d'avance !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par swann : le 17/03/22 à 06:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
''pour: avoir moi-même été payé pour en écrire sur des situations que je n'avais jamais connues )''


Par Ecoleartequestre : le 17/03/22 à 08:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci1
Pour mes parents et beaux parents, opération totalement anodine pour un très bon résultat.
Pour mon frère (opéré jeune à 50 ans) ça s'est moins bien passé, il a eu un souci d'inflammation qui l'a conduit en urgence chez l'ophtalmo et qui aurait pu le conduire à perdre son oeil si pas traité de suite.. Heureusement il avait refusé de faire les 2 yeux d'un coup comme on le lui avait proposé. Depuis RAS, tout est rentré dans l'ordre.

Par dejavu : le 17/03/22 à 08:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13503 messages

1206 remerciements
Dire merci1
Première fois que je lis qu'on propose les deux yeux d'un coup...?
En général on fait un oeil et on y retourne pour l'autre. Heureusement que ton frère a refusé.

Une copine qui était terrorisée par l'idée est revenue soulagée car tout s'était passé très tranquillement. Il faut faire attention au début de ne pas aller par exemple faire du trampoline et c'est tout. Du moins dans les cas familiaux que je connais.
Se faire accompagner bien évidemment vu que l'on met un produit anesthésiant dans l'oeil qui rend la vue trouble donc pas question de se dire qu'on rentre ensuite au volant.
Le seul "ennui" : il faut changer de lunettes.

Par tyoc : le 17/03/22 à 09:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci1
Je l'ai fait et mise en place d'un implant intra oculaire.

Ca a changé ma vue et ma vie.

L'opération prends peu de temps (10/15 minutes). C'est fait en anesthésie locale et chirurgie ambulatoire. Tu "vois" tout. Tu vois trouble, puis tu vois des couleurs que t'as jamais vu, puis tu revois trouble.

Dès le lendemain j'ai vu une amélioration incroyable. Ils ont profité de l'opération pour réduire ma myopie.

J'ai eu 2 semaines d'arrêt et interdiction de porter du poids pendant 1 mois. C'est très important de le respecter sinon ça fait foirer la cicatrisation.

Port de lunettes très foncé (fournis) pendant 24h et après les porter pendant 1 semaine lors des sorties. Port d'une coquille la nuit (me souviens plus combien de temps), c'était ça le plus pénible au final.

Les soins c'est 3 fois par jour pendant 2 semaines puis 2 fois par jour pendant 1 mois.




Message édité le 17/03/22 à 09:03

Par Erzebeth : le 17/03/22 à 09:12:24

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci1
Ma mère a été opérée il y a des années, mais je ne m'en souviens plus trop... du coup j'imagine que ça c'était passé comme sur des roulettes.
Ma grand-mère idem (de son côté, donc je suppose qu'il y a un terrain génétique ).
Et là, ma mère vient de rempiler, mais pour un glaucome, et ça, c'est moins cool que la cataracte, elle ne récupérera pas la vision qu'elle a perdu.

Par choupifresh : le 17/03/22 à 09:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Mon beau père a été opéré il y a quelques années. Les deux yeux, l'un après l'autre.

Y'a eu aucun soucis, pas d'agitation et du calme était demandé. Il est sorti avec un cache oeil a chaque fois, des lunettes pour la luminosité, même en intérieur il devait les porter. On l'a accompagné car évidemment l'anesthésie fait qu'en plus de voir pas clair, il était claqué.

Je ne sais plus pour les soins mais ça avait l'air pas très chiant.

Par K.Zel : le 17/03/22 à 11:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12262 messages

819 remerciements
Dire merci
Merci pour vos retours
Ça me fait effectivement bien flipper. Autant je n'ai pas de soucis avec toute autre opé, le dentiste ou autre, autant toucher aux yeux, j'ai un blocage§. Je sais factuellement qu'il vaut bien mieux subir une anesthésie locale qu'une totale, mais je crois que j'aimerais mieux qu'on m'endorme complètement
Je vois qu'il va falloir que je pense bien aux suites opératoires, à savoir me faire remplacer à l'écurie. J'ai intérêt à chercher dès maintenant, et me faire opérer dans un créneau plus cool niveau physique (quand le trouver dans une écurie ? ça je verrais bien )

tyoc Je ne savais pas qu'on pouvait corriger la myope en même temps ! Je suis très myope depuis plus de trente ans, si on pouvait me réduire au moins un peu ça, ça serait formidable (ça m'éviterait de dépenser des fortunes pour des lunettes qui ne soient pas des culs de bouteille) ton enthousiasme sur cette opé fait plaisir à lire, et merci aussi pour ton retour, aussi sur ce qu'on "voit" pendant l'opération, parce que j'ai eu le malheur de regarder des vidéos d'opération et j'ai trouvé ça franchement impressionnant.. Tu as fait les deux yeux, du coup ? (pas en même temps, bien sûr)

ecoleartequestre C'est bien aussi d'avoir des retours de complication. Ici, je dois effectivement commencer avec un seul oeil, le plus atteint et voir plus tard pour l'autre qui est moins touché. Content que tout soit rentré dans l'ordre pour ton beau-frère malgré les soucis. Je le bats sur l'âge, je traine le problème depuis 3 ans, soit depuis mes 35 ans (je préfère en rire ; mon frère me dit d'ailleurs en plaisantant que je suis né dans un corps de vieux)


Par Maratre : le 17/03/22 à 11:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9694 messages

421 remerciements
Dire merci1
Mes parents ont été fait vers 80 ans , un œil après l'autre mais les deux parents ensemble.
Ça a changé leur vie , ma mère voyait à nouveau la poussière

Elle a 92 ans aujourd'hui et elle voit mieux que moi.

Par Plush : le 17/03/22 à 11:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci1
Je rebondis juste sur "ce qu'on voit" de l'opération. J'ai été opérée il y a quelques années de la myopie (les 2 yeux d'un coup), et effectivement c'est impressionnant de tout voir / sentir (sans douleur car anesthésie, mais on ressent les choses, un peu comme chez le dentiste quoi). Mais faut se dire que ça ne dure que quelques minutes, et que le jeu en vaut la chandelle ! (passer en quelques minutes d'une vision de 1/10 à 10/10, ça change la vie !)

Par tyoc : le 17/03/22 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
k.zel

Je n'ai eu qu'un seul œil d'opéré pris en charge à 100% "grâce" à mon diabète.

La chirurgie de la myopie est considéré comme du confort. J'ai eu de la chance que la cataracte soit sur mon œil le plus pourri. Mon ophtalmologiste commençais à me dire qu'il me fallait lunettes ET lentilles.

J'appréhendais vraiment d'être éveillé pour l'opération. Mais au final c'est juste bizarre comme sensation.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval