Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre avec des acouphènes, comment ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel
Par crazyofhorse : le 12/03/22 à 21:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai dans mon entourage un proche qui a maintenant des acouphènes assez importants depuis plusieurs mois et ça devient de plus en plus difficile a vivre au quotidien, son moral flanche, je suis très inquiète

Impossible pour cette personne de dormir malgré la prise si nécessaire de somnifères et d'anxiolytiques, l'épuisement se fait sentir...

Une prescription d'un fluidifiant sanguin a été faite par le médecin mais sans succès a ce jour.

La personne a vu plusieurs ostéopathes, a fait de l'acupuncture, du siatshu, a testé la médecine chinoise mais pas le moindre changement malheureusement pour le moment, aucune amélioration

Je suis preneuse de toute expérience ou témoignage concernant les acouphènes car je ne sais plus quoi faire pour l'aider...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Ulika1 : le 12/03/22 à 21:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Est ce que la cause des acouphènes a été mis en avant ?

Par BountyB : le 12/03/22 à 21:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
J'ai eu pendant plusieurs années des acouphènes permanents. Pas très forts mais assez dérangeants pour devoir mettre un bruit de fond le soir pour pouvoir m'endormir (sinon impossible de dormir avec le sifflement permanent).

Dans mon cas, comme dans la plupart des cas d'ailleurs, l'origine était psychosomatique (c'est l'ORL que j'ai consulté qui m'a dit ça).
La méditation et un travail d'acceptation de mes faiblesses et des acouphènes m'ont aidé à en diminuer l'intensité lorsqu'ils devenaient trop importants, et ils ont complètement disparu du jour au lendemain lorsque j'ai quitté mon conjoint de l'époque, qui était clairement néfaste pour moi.

Par Ulika1 : le 12/03/22 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Psychosomatique....ben voyons ,il est gonflé l'ORL ...

Par BountyB : le 12/03/22 à 22:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci
Bah non il avait raison, aucune lésion physique

Par Ulika1 : le 12/03/22 à 22:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci1
non je veux dire il est gonflé de dire que dans la plupart des cas c'est d'ordre psychosomatique ,c'est pas vraiment la réalité du terrain ,que le stress influe dessus ça pas de souci mais réduire l'affaire à ça ,euh non .


Message édité le 12/03/22 à 22:13

Par BountyB : le 12/03/22 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3571 messages

283 remerciements
Dire merci1
Ah ok, après ça remonte à presque 10 ans mon souvenir de ce qu'il m'a dit peut aussi être inexact

Par crazyofhorse : le 12/03/22 à 22:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
L'ORL a rien trouvé mais d'autres examens dont un IRM ont étés prescrit sauf qu il faut du temps pour obtenir un rendez-vous donc cause inconnue pour le moment.

Le bruit de fond type musique ou télé pour dormir, sans succès malheureusement et le manque de sommeil commence réellement à peser

Même en journée malgré la fatigue la personne est incapable de s'assoupir...

Par Ulika1 : le 12/03/22 à 22:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
L'IRM c'est une bonne idée..
ça a débuté comment et la 1 séance de prise en charge ,combien de temps après?et combien de fois ,séance rapprochée ou pas ?

Par arwen73100 : le 13/03/22 à 09:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'en ai aussi...
Ils ont ete amplifié par des bouchons collé au tympan (je dors avec des boules quies ..).
Du coup 2 ans avec des acouphènes ++....
La ça les a reduit mais j'en ai encore ses léger présent.

Après ça dépend du son et de sa puissance.
Les miens j'arrivais à les oublié.
La journée occupée je les zappai. Le soirs une fois couché il me gênait pas (moment où ils sont le plus fort cet le soir pour moi) .. je dors très mal avec du bruit et ai final ils me coupent du bruit environnant.
Le seul moment qui me gênait quand ils était fort c'était le soir devant la télé. On met pas trop fort pour pas réveiller les enfants et j'entendais rien du tout en fait....

Bon courage parce que c'est parfois très handicapant ...

Par carolinev : le 13/03/22 à 13:33:05

En ligne

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
Ma mère et ma soeur ont souffert d’accouphène …. Toutes les 2 se sont fait appareillé et depuis plus d’acouphène .

Par crazyofhorse : le 13/03/22 à 16:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12968 messages

100 remerciements
Dire merci
L'appareil auditif est en cours, plusieurs rendez-vous avec l'audio prothesiste sont justement prévus dans les 10 jours a venir il me semble.

Les bruits sont apparemment forts de façon constante, il ne peut pas regarder la télé par exemple ou alors il peut l'a regarder mais sans arriver a suivre a cause des sifflements dans les oreilles

Et c était de base quelqu un avec un sommeil qui était pas de qualité donc la avec les acouphènes dormir relève de l exploit sauf que sans sommeil on devient vite au bout du rouleau...

Par K.Zel : le 13/03/22 à 18:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai eu une coloc qui en avait, mais je pense que c'était bien plus léger que ce que tu décris. Dans son cas, elle mettait des bruits blancs, pas de l'eau qui coule comme on le voit parfois, plutôt des trucs de ce genre-là : Lien Elle écoutait au casque ou dans sa chambre. Je dirais que ça pouvait ressembler à un bruit de télé sur de la neige. Je ne pourrais pas t'en dire plus, ça fait longtemps et je n'ai plus de contact avec elle. Je sais juste qu'elle était suivi en parallèle pour gérer son anxiété et ses insomnies, avec des exercices de respiration.
Bon courage à ton proche, pour avoir des pathologies auditives (autres qu'acouphènes) je sais à quel point c'est épuisant physiquement et nerveusement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval