Forum cheval
Le salon de discussion

Post pour sourire

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mylie53
Par sandrine5483 : le 08/03/22 à 09:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour a tous
voila en se moment par chez moi j'entend que des mauvaises nouvelles je ne suis pas dépressive mais bon le moral est fluctuant
et oui entre les infos que l'on veut plus écouter , de gros soucis de santé des conflits a la maison (et oui deux ados de 17 ans et des soucis de couple) un budget qui devient difficile malgré que l'on travail tous les deux ......

donc voila pour se post j'ai besoin de bonne nouvelle n'importe quoi une naissance bebe poulain ,un nouveaux travail pour certain ,une guerison même d'un hérisson
quoi un truc pour lequel on peut se réjouir

voila donc si vous avez des choses a dire réjouissante ou qui font sourire je suis
preneuse

un post pour se dérider un peut que du positif
je ne sais pas si ça va marcher car moi en ce moment je ne peut rien partager

allez a votre bon coeur de quoi sourir SVP

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par dagob26 : le 10/03/22 à 13:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Merci, pour celles qui m'ont demandé ça fait plus d'un an que j'ai changé mon alimentation. La bonne nouvelle c'est que je m'empêche pas de manger, et non je ne me prive pas énormément, je résiste mieux à l'envie du sucre. Mais ça reste le plus difficile pour moi car j'adooore les kinder et tout et tout.

J'ai beaucoup travaillé sur les 3 repas avec 3 grands objectifs :
- petit déjeuner : moins de suuuucre ! et un grand grand verre d'eau
- déjeuner : préparer maison, rien acheter en dehors à la pause au boulot. Je mange 1 vrai plat équilibré et un bon dessert parce que j'adore les desserts.
- gouter : pas de gouter, pas de grignotage. Si l'envie vient : avoir de quoi compenser dans ce que j'aime et préparé en avance pour les craquages. (comme hier j'ai craqué sur un encas mais comme j'ai rien de mauvais dans les placards, je prends un encas sain)
- diner : un bon plat costaud aussi sinon je meurs de faim, 1 seul dessert si possible pas trop de sucre.
Et le plus dur : ne pas manger devant la TV ou une série, ça c'est vraiment vraiment le truc où je galère à résister. Mais comme je mange un bon repas à 20h, je tiens jusqu'au petit déj.

J'ai opéré un changement sur plus d'un an en apprenant à me faire plaisir avec des recettes saines, et surtout à gérer les émotions alimentaires (compensation du stress, des hormones ect sur la bouffe). Je n'ai pas fait de régime strict, j'ai arrêté 80% des aliments transformés. J'achète de plus en plus de produits bruts.
J'ai aussi fait un bilan sanguin qui a révélé des carences : fer, vitamines D : je complémente ça m'a fait beaucoup de bien.

Et je fais du vélo 3 fois par semaine pour aller bosser (environ 40 min), je vais à la salle de sport au moins 1 fois par semaine surtout pour me muscler, je marche je bouge. La musculation m'aide beaucoup car on commence souvent une perte de poids en voulant faire du cardio (course, vélo elliptique ect) alors que nos muscles sont pas entrainés du coup on est nul et on se démotive.

Bref pas de secrets vraiment si ce n'est de changer de mode de vie : pas de sucre dans les placards, plus de crème fraiche et de beurre, très peu de fromages. Je m'autorise 3 "kiffs" par semaine exemples : une viennoiserie, un apéro entre copains et une raclette ou un resto riche.

Et beaucoup bouger même si c'est que de la marche.
Je dors beaucoup mieux qu'avant depuis que je suis active, je suis de meilleure humeur. Je n'arrive plus à ne pas bouger même si c'est pour marcher à peine 20min dans la journée.

Et enfin, le plus dur je dirais c'est de perséréver et être patiente. Parce que bon dieu que c'est long de changer


Message édité le 10/03/22 à 13:58

Par Cliona : le 10/03/22 à 23:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci


moi je veux être comme ta photo de gauuuuuuuche (pour la droite, faudrait que je perde environ une grosse quarantaine de kilos et comme je refuse de me faire opérer, c'est un doux rêve )


Message édité le 10/03/22 à 23:28

Par Mylie53 : le 11/03/22 à 08:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
ça confirme qu'il faut que je me remette au sport

Par kagnotte : le 11/03/22 à 08:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je devrais m'y mettre surtout pour ma santé, mon diabète que je n'arrive pas à réguler, et mes articulations qui hurlent que ça ne va pas. Mais résultats d'analyse de sang qui font peur....

Mais je n'y arrive pas, trop de choses en ce moment, mais j'espère qu'avec les changements qui doivent se faire dans les prochains mois ça va me motiver. Et avec l'arrivée des beaux jours je vais essayer de me motiver.

Et sinon ce matin ma morue en fourbure va mieux elle ne fait que de con***ies, et même si ça c'est pénible, qu'elle aille mieux ça me soulage.


Message édité le 11/03/22 à 09:01

Par Mylie53 : le 11/03/22 à 09:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
c'est comme les gosses c'est bon signe quand les conneries reviennent

Par Mylie53 : le 15/03/22 à 08:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci



Message édité le 15/03/22 à 08:57

Par swann : le 15/03/22 à 10:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Et celle ci


Par Mylie53 : le 15/03/22 à 11:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
Elle fait du bien aussi

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval