Forum cheval
Le salon de discussion

Suspicion arrêt de transit lapin bélier

Sujet commencé par : Lsan - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par Lsan : le 08/03/22 à 00:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonsoir !

Je poste en espérant avoir une aide éclairée, comme je sais que vous êtes de bons conseils !
Un ami vient de constater ce soit que sa lapine ne mange plus, refuse ses friandises, légumes, fruits et que son comportement n'est pas normal (lapine très gourmande qui refuse de manger), elle n'est pas apathique mais se cache (ce qui n'est pas dans ses habitudes). La lapine à mangé son foin et ses légumes vers 20h. Sujette aux arrêts et bouchons malgré une nourriture adaptée (foin à volonté, beaucoup de légumes). Elle ne crotte plus non plus et elle n'est pas facile à manipuler (donc écouter le transit est compliqué)

Mon ami à appelé le véto de garde qui lui a conseiller de donner du miel et à refusé ed la prendre en consultation, pas d'autres véto disponibles. Le véto refuse donc de la prendre avant qu'elle soit vraiment en seuil critique.

Je n'y connais rien en lapin, mais si l'un de vous aurait une idée pour aider la lapine... Elle vient d'avoir de la parafine et de l'eau. Que peut-on faire de plus ?

merci !


Message édité le 08/03/22 à 00:18

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Pimpin : le 08/03/22 à 06:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Appeler sos. Veto, ou un autre veto

Par Orphee28 : le 08/03/22 à 07:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-10-2010
118 messages

4 remerciements
Dire merci
Appeler SOS véto ou un autre véto effectivement.
Sinon j'avais eu un soucis avec mon petit lapin qui avait été malade et son transit avait du mal à repartir, mon véto m'avait conseiller de lui proposer un peu de jus d'ananas.
Je l'avais fait et c'était reparti, si jamais ça peut aider.

Bon courage à ton ami et sa petite lapine.

Par Lsan : le 08/03/22 à 10:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Justement, c'est ce qu'il aurait voulu faire, mais pas d'autre véto ! Sinon effectivement, premier réflexe...

Alors ce matin, la lapine à l'air d'aller, elle a crotté un peu, elle a mangé, elle est vive et elle a réclamé son petit déjeuner. Mon ami a reçu un appel de son véto habituel qui l'a redirigé vers un véto NAC et il lui a conseillé paraffine pour aider un peu, de l'eau et éventuellement jus d'ananas.

Ca semble connu dans le milieu du lapin ça le jus d'ananas, ça marche vraiment ou bien "ça marche" mais on sait pas trop pourquoi ? De ce qu'il m'a dit c'est un peu controversé. Sinon pour cette lapine, pour éviter les récidives, qu'est-ce qu'on faire ? Pour rappel, elle est au foin à volonté, légumes frais tous les jours, herbes sechées et granulé le matin.

C'est des questions de curiosité de ma part, je n'y connais rien en lapin Pour mon rat qui faisait une gastrite chronique de stress (il ne supportait plus ses congénères), j'avais trouvé de la nourriture de JR F*rm et ça avait si bien soulagé que je n'étais plus obligée d elui donner son médicament pour son transit. Je l'avais coupé 50/50 avec sa ration maison, car un peu trop efficace pour son transit très fragile. De mémoire, c'était la formule "Wilderness".

Merci de vos réponses

Par Mystic2 : le 08/03/22 à 10:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
J'avais du faire operer Moket' mon lapin belier d'un blocage de transit, après plusieurs jours de doute et 350€ (lol) il allait mieux.
Il est mort a 7 ans d'un arret de transit durant le confinement...

Il a fait des crises durant toute sa vie, je lui massais de manière energique le ventre durant des heures, et lui donnais bcp de verdue + foin mais pas de granulés...
Je lui donnais de la compote en seringue melangée a de l'eau.
J'avais un medicament a lui donner en seringue aussi qui fonctionnait vraiment très bien.

Courage.

Par kefiretlome : le 08/03/22 à 16:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29301 messages

866 remerciements
Dire merci
C'est equifeel il me semble qui s'y connait vraiment beaucoup en lapins

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval