Forum cheval
Le salon de discussion

Lymphoedeme pied

Sujet commencé par : westhani - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
Par westhani : le 27/02/22 à 23:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Je lance une bouteille à la mer, sait-on jamais, si quelqu'un sait quelques chose la dessus...

Il y a 1 mois j'ai retrouvé mon pied droit gonflé, je ne me suis pas inquiété car j'avais déjà eu ça quelques jours il y a bien 8 ans....c'était parti....Mais là, après une semaine, toujours pas parti, des démangeaisons le soir comme si je m'étais fait piquer le pied (je suis très allergique aux piqures de puces, j'ai pensé m'être fait piqué tellement ça me grattait à 2 endroits précis).

Au bout de 2 semaines (je crois), je suis allée voir mon médecin car j'avais peur d'une trombose; il m'a dirigé vers l'angiologue qui m'a fait un doppler, m'a dit que mes veines étaient ok, pas de phlébite pas de varices, pour elle c'est un lymphoedeme, elle m'a prescrit des chaussettes de contention de classe 3...J'ai mis une semaine à en avoir une paire avec mon pharmacien nul à chier....et du coup, comme je voulais des chaussettes majorité coton, j'ai eu des pour homme et elles sont trop hautes, ça me coupe la circulation, et en plus, avec une paire, je ne vois pas ce que je vais faire!
Surtout, ça n'a pas l'air de faire dégonfler....

Mais alors ce qui m'intrigue c'est que le gonflement est changeant...dans la nuit de vendredi à samedi, j'étais au boulot et mon pied a dégonflé de fou, presque plus rien....puis je rentre chez moi, je regarde les infos, je mange etc, et je sens mon pied gonflé....je me couche il était tout gonflé, chaud, il me grattait...
Je comprend pas et je suis inquiète, j'ai pas envie de garder un pied "shrek" toute ma vie et en plus j'ai déjà connu des mamies avec des jambes "elephant man" et ça faisait très très peur.....