Forum cheval
Le salon de discussion

Covid +, arrêt de travail et indemnisation

Sujet commencé par : equifeel - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par equifeel : le 17/02/22 à 18:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,

A ceux qui été testé positifs au covid, qui sont salariés dans le secteur privé, avez vous été intégralement indemnisé?

Ma situation : j'ai été embauché le 4 octobre 2021 dans un foyer de vie pour personnes handicapées, géré par une association de parents donc secteur privé du médicosocial.
Je suis monitrice éducatrice en cdi
Je susi à jour dans mes vaccins contre le covid (3 vaccins, dernier fait le 27/12/21)
J'ai été testé positive au covid le lundi 7février 22. Test anti génique fait au travail et c'est ma cheffe qui m'a renvoyer chez moi. la sécu m'a contacté par sms et je me suis déclaré sur le site améli, j'ai obtenu un arrêt de travail du 7 au 13 février 22.
Etant symptomatique encore lundi dernier, le 14/02, je me suis rendu chez mon médecin traitant qui m'a prolongé jusqu'au 16.02.22 inclus. là, je suis en repos car je dois trvailler ce week-end.
J'ai eu ma cheffe au téléphone tout à l'heure : elle m' a dit que comme je n'avais pas un an de boite, le délai de carence s'applique et je ne serais pas indemnisé par eux les 7 premiers jours.
Je pensais que ça devait être le cas si arrêt maladie suite à covid?
Elle me demande aussi un certificat d'isolement; Je ne l'ai pas encore reçu et il ne figre pas sur mon compte améli. sur ce compte, j'ai que mon travail du 7 au 13 février qui apparait. vous savez comment je peux le récupérer? car il a été fait automatiquement quand j'ai été déclaré covid plus.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par arwen73100 : le 17/02/22 à 18:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ton médecin t'a fait une prolongation d'arrêt ou un nouvel arrêt ?

Tu peux laisser un message sur ton compte ameli pour leur demander de te fournir le 1er arrêt maladie.
Ils répondent vite en général.

Par equifeel : le 17/02/22 à 18:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Faut que je fouille, j'ia pas trouvé comment leur écrire sans passer par leur "robot"

Le médecin a coché en haut "initial" (je lui avais pourtant précisé que j'avais bien été en arrêt maladie et avait eu un arrêt par l'assurance maladie)
De mon côté, j'ai complété l'arrêt en précisant dans la rubrique "si la prolongation de l'arrêt est prescrite par un médecin autre que le médecin traitant ou le médecin qui a prescrit l'arrêt initial, veillez coché la case correspondante" j'ai coché "autre" et j'ai précisé "1er arrêt de travail prescrit par assurance maladie suite test covid +"

Par arwen73100 : le 17/02/22 à 19:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Surement ça qui bloque ils ont lancé la démarche pour un second arrêt et mis les jours de carence....

Ouai c'est galère j'ai bien galérer à réussir à écrire un message....

Par equifeel : le 17/02/22 à 19:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'espère que l'assurance maladie va voir que c'est un second arrêt de travail qui prend la suite du premier; mon médecin a bien mis "covid plus " sur le motif.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval