Forum cheval
Le salon de discussion

Logiciel/Appli randonnée : vos utilisations ?

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par sarah.bl : le 17/02/22 à 11:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà je cherche un logiciel (sur ordinateur) pour gérer des cartes et itinéraires en gpx. Si c'est compatible avec une appli mobile, ça pourrait être un plus.

Avant on utilisait CartoExploreur, mais on a changé d'ordinateur, CartoExploreur me semble un peu dépassé et quitte à payer pour un logiciel je voudrais être sûre de choisir ce qui nous va le mieux.

Ce qu'on doit pouvoir avoir/faire :
- fond de carte IGN au 1/25 000
- importer/exporter des itinéraires gpx
- enregistrer ses itinéraires
- afficher un ou plusieurs itinéraires en même temps.
- choisir la couleur d'affichage de l'itinéraire sur la carte (notamment la transparence de la trace pour que celle-ci ne masque pas le tracé IGN en dessous) et donc aussi l'épaisseur du tracé.
- facilités d'impression (ne pas se galérer avec la mise en page, l'échelle ou des captures d'écran).

Le but étant principalement de pouvoir donner à des tiers des traces gpx (quand ils ont un GPS) et des extraits de cartes papiers imprimées. A destination de cavaliers principalement mais aussi piétons et vélos.

Pour l'instant en candidats potentiels j'ai retenu Iphigénie, Sitytrail. J'ai exclu VisoRando (pas de fond de carte IGN).
Qu'utilisez-vous ? Qu'avez-vous testé ? Bref vos avis sur la question...

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Plush : le 17/02/22 à 13:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4096 messages

278 remerciements
Dire merci
J'utilise VisoRando, et il me semble que tu peux rajouter dessus les fonds de carte IGN (en payant un abonnement).
Je connais plusieurs personnes qui font avec Iphigénie et en sont contentes.

Par sarah.bl : le 17/02/22 à 15:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je viens de voir, en fait VisoRando peut avoir le fond de carte IGN en payant.
Du coup y'en a plein c'est chiant pour s'y retrouver !
VisoRando, IGNRando, Sitytrail, Iphigénie, Viewranger...

Après on n'a aucune utilité de certains "gadgets" parfois proposés : calcul de vitesse, prise de photos et points d'intérêts, enregistrements performances etc..

Par Aquarium : le 17/02/22 à 15:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1379 messages

92 remerciements
Dire merci
Je ne jure que par iphigenie mais je nai pas exactement le même usage que toi. Le vrai plus : on peut tout faire depuis le smartphone (tracer : c'est la seule appli qui le permet !)

Par sarah.bl : le 17/02/22 à 17:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Je suis en train de tester Iphigénie qui me semblait être le mieux (logiciel dédié pour PC avec utilisation hors connexion) mais les outils ne sont pas simples à prendre en main.

Je ne dois pas tout maîtriser non plus mais le tracé point par point est lent.
Et surtout aucune possibilité de modifier l'épaisseur du tracé sur la carte ce qui est gênant pour avoir quelque chose d'exploitable après impression.

SItyTrail permet de choisir la largeur du tracé et sa transparence, mais tout se fait via le navigateur internet.

Par beeboylee : le 17/02/22 à 18:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Avec visorando payant tu peux enregistrer ta trace, calculer le nombre de km d un itineraire, conserver tes randos etc.
Je le trouve bcp plus simple qu Iphigenie que j ai utilisee longtemps .

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval