Forum cheval
Le salon de discussion

Opération du canal carpien

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alex30200
Par SweetFee : le 12/02/22 à 15:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Je sais que c'est une opération assez courante alors peut être que certains d'entre vous pourront témoigner. Ma maman se fait opérer du canal carpien début juillet. Je me pose des questions sur l'après. Mes parents vivent à la campagne, rien n'est accessible sans voiture (ou minimum vélo). Mon père est atteint d'une démence fronto temporal assez avancé donc il ne peut pas gérer le quotidien. Il peut encore aller chercher du pain à vélo mais c'est tout.

La chirurgienne a dit qu'il fallait 15 jours post op avec une attelle. Je vais y aller au moins les 3 premiers jours (je vis à 300km). On pensait faire des courses pour le 15 jours. Mais je suis un peu inquiète tout de même au vu de la pathologie de mon père et ma mère est également en dépression vu ce qu'elle vit.. Je pensais faire venir une aide ménagère pour les aider un peu.
Pour ceux qui ont vécu l'opération, au bout de combien de temps avez vous pu conduire? Vous pouviez vous servir de votre main un peu quand même ou pas du tout? Est ce que c'est douloureux ?

Merci beaucoup

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kagnotte : le 12/02/22 à 16:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai les deux mains à 1 an d'intervalle et j'ai conduis le lendemain.
Pas d'atèle, juste un pansement. Pas de douleur sauf si on force, mais je n'ai pas été spécialement handicapé.
Pour la deuxième main, ça a ete sensible mais rien de terrible.

Si j'avais su j'aurais fait avant.

Par kagnotte : le 12/02/22 à 16:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35126 messages

490 remerciements
Dire merci
La seule chose c'est qu'on peut rien porter, ça c'est douloureux.

Par pticoq : le 13/02/22 à 08:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
Je dirais que à 10 réponses tu auras 10 avis différents.
J'en connais où après opération tout aller à merveille, d'autres ou c'était limite comme avant opération.
et 3 ème catégorie comme la mienne ça va mieux que avant opération mais il reste des séquelles et ce même avec un an de kiné en plus et au repos. Du genre , tout ce qui est action répétitif me procure une gène. écrire à la main ça me tire , au clavier si vraiment intense idem même si moins que à la main. j'ai perdu de la force aussi. Et parfois je pense quand la fatigue pointe j'ai des douleurs ( très supportable ) qui me lance. La conduite parfois aussi me tire quand beaucoup de virage, rond point par exemple.
Mais en bref , on refait de tout mais en faisant attention à l'intensité.

Pour revenir à ta maman pour ce qui est tâche quotidienne ça ira. Le mieux et qu'elle fasse les choses tranquillement et sans forcer.
Juste après opération

Et oui plus l'opération est prise tôt mieux c'est ! dixit le chirurgien.

Par Alex30200 : le 15/02/22 à 12:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
67 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je suis kiné et j’ai fait les deux poignets en 2020.
En effet ça dépend de chacun, cependant si elle doit porter une attelle 2 semaines alors elle ne pourra pas conduire toute cette période.
Les 15 premiers jours sont les plus contraignants (perte de force, pansements) mais au bout de 15j tout se remet en route progressivement. Au bout de 3 semaines, en principe il n’y a plus de soucis pour les tâches de la cie quotidienne, sauf charges lourdes.
C’est bien que quelqu’un puisse les assister sur les 15 premiers jours, c’est une bonne idée!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval