Forum cheval
Le salon de discussion

Question choix voiture, modèle, carburant...

Sujet commencé par : Plush - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par Plush : le 02/02/22 à 10:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
Bon ce n'est pas pour aujourd'hui, mais ma voiture prenant 200 000 km, je commence à penser à sa remplaçante. Et je suis un peu paumée.

Déjà niveau carburant, jusque là j'ai toujours eu du Diesel, mais avec la flambée des prix je me dis que ce n'est peut être plus un si bon choix. Mais éthanol, électrique, hybride... je n'y connais rien du tout et aucune idée de si ça pourrait convenir à mon utilisation

Voilà mes critères :

- Je fais entre 10 et 15 000 km par an en moyenne (pas beaucoup d'autoroute, plutôt de la nationale). J'ai 50 km pour aller au boulot donc je veux quand même un minimum de "confort" (c'est relatif, mais je ne voudrais pas une micro-citadine par exemple).

- Je veux absolument 4 portes et un coffre hayon.

- Une conso raisonnable, et pour un coût raisonnable évidemment...

- Pouvoir tracter mon van (1200 kg) serait un (gros) plus. Et c'est là que je me pose la question : j'étais dans l'idée que pour tracter, il faut un diesel. Quid des solutions "alternatives" ? Ca tracte un peu l'électrique / éthanol / hybride ?

- Je ne suis pas fan des SUV / monospaces / utilitaires, niveau look j'aime plutôt les petites berlines ou break pas trop énorme.

- Le budget n'est pas vraiment défini, ça dépendra du moment. A la louche entre 6 et 8 000€ disons.

Alors, des avis avec tout ça ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par arwen73100 : le 02/02/22 à 10:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci1
J'avais une BMW X3 essence équipée éthanol quand je l'ai acheté je tractais un van 2 places sans soucis.

Ici c'est éthanol donc achat voiture essence et on équipe ensuite si c'est pas d'origine.
Par contre il faut vérifier que tu as des stations qui propose l'éthanol dans ton secteur.

L'avantage je roule bcp en éthanol mais si on part en vacs et qu'on trouve pas de station ethanol on remet de l'essence tout simplement.

Le prix au litre était a 0.6 y a un mois. Ça vient de passer a 0.80 le litre. Tu consommes un peu plus mais au prix du litre c'est dérisoire.

Par Plush : le 02/02/22 à 10:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4110 messages

279 remerciements
Dire merci
En effet c'est intéressant ça. Surtout quand on voit la différence de prix à l'achat des véhicules essence et diesel. Et combien te coûte la modification, grosso modo ?

Par arwen73100 : le 02/02/22 à 10:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ça dépend si tu prend un truc homologué ou tu peux changé ta carte grise ça coûte dans les 1000 euros il me semble
Sinon y en a des non homologué pour 1/3 du prix.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval