Nouvelle Tiguan pour tracter
Sujet commencé par : isabelle37 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par DigoraPar isabelle37 : le 27/01/22 à 23:17:10
Dire merci | Bonjour, Je suis en train d'acquérir un Tiguan R-line pour remplacer ma Zafira. Tout semble être mieux que la Zafira pour tracter. Voici les caractéristiques : 150CV (125 pour la Zafira) 360 Nm (280 Nm pour la Zafira) Poids tracté freiné : 2T (1T4 pour la Zafira) Boite auto DSG7 (Boite manuel 6 rapports pour la Zafira) La Zafira m'allait bien mais je savais que c'était trop juste. Malgré tout je n'ai pas eu de soucis. J'ai pris le Tiguan (car la Zafira a été accidentée et vue l'âge, je ne me fais pas d'illusion) en étant persuadée que c'est très bien pour tracter. Mais quelqu'un m'a dit que ce n'est pas assez puissant et que je risque de tirer dessus et bonjour la conso. Si je compare avec mon autre véhicule, le Tiguan a tout pour plaire. Qu'en pensez-vous ? Bon, je ne tracte même pas une fois par mois... Juste pour éventuellement des concours dans ma région ou des représentations. Et principalement quand il fait beau donc avril à septembre généralement Petite info, la commerciale de la concession me l'a recommandée, et savait très bien ce que voulait dire tracter un van car elle connaît un peu le monde de l'équitation. Donc franchement je pense que c'est très bien comme voiture Un avis ? Message édité le 27/01/22 à 23:19 Message édité le 27/01/22 à 23:21 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Le Pex : le 28/01/22 à 06:25:16
Dire merci1 | Le Tiguan est un SUV prévu pour tracter, il a tout ce qu’il faut niveau moteur et châssis ne t’inquiète pas. Même si ta version n’est pas la plus puissante de la gamme, ça va très bien faire le job, tant que tu ne tractes pas plus que les 2T données par le constructeur. Pour la conso, ça va forcément augmenter mais elle va dépendre de ta façon de conduire et de la topographie de là où tu es. Si tu fais de la montagne ou de l’autoroute au plat, ça ne va pas être pareil. |
Par Yann22 : le 28/01/22 à 08:12:56
Dire merci1 | Je vois pas ce qui pourrait clocher surtout si c'est pour une utilisation très occasionnelle. Message édité le 28/01/22 à 08:13 |
Par isabelle37 : le 28/01/22 à 09:10:46
Dire merci | Merci beaucoup pour vos retours. Je suis rassurée :-) |
Par PIROU : le 28/01/22 à 10:01:45
Dire merci1 | Mais quelqu'un m'a dit que ce n'est pas assez puissant et que je risque de tirer dessus et bonjour la conso. isabelle37 je suppose que c'est pour tracter un van 1 place ou 1,5 place , donc comme les autres je dirais aucun souci pour tracter avec un Tiguan , de plus avec la boite DSG7 tu va trouver un super confort de conduite et tu va te régaler. |
Par isabelle37 : le 28/01/22 à 22:52:09
Dire merci | Merci Oui c'est pour un bockman 1,5 place. Quand la garantie constructeur sera passée, je compte bien la reprogrammer. Ca permettrait d'atteindre 185ch et un couple de 460 Nm... Pourquoi pas, ce serait encore mieux pour ma voiture. Au moins je serai sure que ça ne lui tirera pas dessus lol Message édité le 28/01/22 à 22:52 |
Par Le Pex : le 29/01/22 à 07:08:09
Dire merci1 | Mouais, la reprogrammation ça va pas changer la durée de vie de ta voiture. Ce qui s’use, c’est la mécanique, pas l’électronique. En fait, ton moteur donne déjà tes 185 cv (ou plus) c’est l’électronique qui limite ça a 150. Pire, les 150 annoncés ne sont pas forcément les cv réels mesures sur un ban. Il y a une tolérance entre l’annonce constructeur et la réalité, VW est connu pour avoir systématiquement plus. J’avais une Polo, 180cv sur le papier, 205cv sur le ban. De plus, toutes les autres pièces d’usure ne sont pas reprogrammées : embrayage, freins, châssis etc etc. Avant de payer une reprogrammation, mets déjà ta voiture sur un ban et tu verras si la puce vaut la peine ou non. La voiture est peut-être déjà dans le haut de ses performances possibles. |
Par isabelle37 : le 29/01/22 à 21:40:09
Dire merci | Merci le pex , c'est un utilisateur de voiture débridée qui m'a conseillé ça. Mais ok je la mettrai sur un banc pour voir. Où je peux trouver ça ? Dans quel service ? Par ailleurs , il me semblait que plus la voiture avait du couple, mieux elle tractait. si la reprogrammation libère 100Nm de couple supplémentaire, n'est-il pas plus avantageux concernant la fatigue de la boite de vitesse ? |
Par Juliie : le 30/01/22 à 19:21:32
Dire merci1 | Je tracte avec un Tiguan aussi, ça va très très bien! Franchement par rapport à un Zafira ça va te changer la vie... Enfin j'ai cherché un véhicule vraiment fiable, je ne voulait absolument pas mettre mes chevaux derrière n'importe quoi comme voiture! Et je ne suis pas déçue. Je m'en sers quand même régulièrement en saison de concours, facilement 6/8x par mois. Et conso raisonnable |
Par isabelle37 : le 30/01/22 à 19:24:59
Dire merci | Merci juliie Ca me rassure :-) |
Par Le Pex : le 31/01/22 à 08:55:13
Dire merci1 | isabelle37 dans ton cas, ça ne changera rien au niveau de l’usure. Ton moteur développe déjà le maximum de cv et de Nm, l’électronique limite les valeurs. La reprogrammation ne va pas ajouter quelque chose, elle va juste libérer ce qui existe déjà. De reprogrammer, ça va améliorer ton confort de conduite car tu auras plus de disponible, pour autant que ça vaille la peine (d’où le fait de mesurer avant, si c’est pour gagner en réalité 5cv, c’est inutile de payer). |
Par takhan : le 31/01/22 à 09:37:47
Dire merci1 | en fait ça dépend surtout d'où on fait la mesure des poneys... Soit en sortie de vilo, soit aux roues Quand je faisais du circuit y a avait tjs des surprises avec ça et c'est normal tu as des pertes en ligne (inertie, résistance et transmission) entre l'un et l'autre. Donc il est normal d'avoir une différence... entre sortie d'usine et chez le préparateur du coin. edit : faut quand meme savoir que les mesures constructeur sont également fait en conditions atmo "optimales" donc la combustion avec présence d'oxygène très optimisée en gros entre le tiguan sortie d'usine a 150 chvx au vilo et le meme tiguan en pleine montagne tous pleins fait a 2000m d'altitude, bitume accrochant va peut etre développer un petit 140 chx... et encore... TTC les 140... Message édité le 31/01/22 à 09:42 |
Par Nel.geneve : le 31/01/22 à 10:17:43
Dire merci1 | La seule critique que j'ai entendue par rapport au Tiguan...c'est qu'à coté du Touareg elle fait pipi de chat attelée à un van, surtout quand ça bouge dedans. (Venant d'un agri dont la fille a 7 ou 8 chevaux, quand elle avait pas le permis c'est lui qui roulait, le reste du temps il conduit des tracteurs et moiss-bat ). Donc franchement je pense qu'on fait pire comne voiture! |
Par Le Pex : le 31/01/22 à 10:57:45
Dire merci1 | En même temps, un Touareg, c’est pas du tout la même gamme ni en poids, ni en moteur, ni en perf ni en prix. C’est ce qu’on a, et c’est du pur bonheur pour tracter. Mais c’est incomparable avec un Tiguan. |
Par isabelle37 : le 31/01/22 à 22:47:34
Dire merci | Ca dépend des modèles en effet. J'aurai pu prendre le Tiguan 190ch, c'est sûr que ça aurait été encore mieux. Mais pas de modèle de cette puissance de dispo avant les 6 prochains mois, et j'ai besoin d'une voiture en urgence. Je reçois la mienne la semaine prochaine. Après mon cheval n'a jamais bougé en van. Même avec mon Zafira c'était super agréable. Je ne le sentais pas |
Par Digora : le 21/02/22 à 13:15:24
Dire merci | C'est le couple moteur qui est important Message édité le 21/02/22 à 13:16 |
Par Digora : le 21/02/22 à 13:16:45
Dire merci | Donc 360 c'est bien |
Par Digora : le 21/02/22 à 13:20:09
Dire merci | J'ai un vitara 4x4 et il me semble que le couple c'est 235 nm.... Je n'ai pas encore essayé. Le truc, avec leur nouvelle norme anti-pollution, notamment a strasbourg, ca devient compliqué Message édité le 21/02/22 à 13:21 Message édité le 21/02/22 à 13:21 |
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