Forum cheval
Le salon de discussion

Bonnes marques de fringues qualité/éthique

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par Aquarium : le 25/01/22 à 08:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Salut à tous/toutes,

Bien inspirée par le poste des économes j'ai pris la décision comme beaucoup ici de m'habiller en seconde main.

Sauf que... je fais partie des nanas que ça barbe sévère de s'habiller. Je suis scandalisée par les vilaines matières et le prix des fringues neuves.
J'ai la chance d'avoir les moyens de viser la qualité (pas le luxe ou le style, je veux rémunérer la qualité des tissus et la main d'œuvre, la créativité a un coût bien sûr mais bon vous comprendrez) ...

Mais! Comment je fais chez vinted ? Sans connaître de marque? Je ne vais pas chercher "chemisier" et balayer les 10000 propositions.

Donc partagez ici svp les plus belles marques selon vous. Pas juste "du sympa". J'insiste sur la qualité.

Je sais très bien gérer mes tenues de sport mais pas le temps de chercher le reste (pas très connectée et pas très shopping).

Merciiiiii


Messages 1 à 18, Page : 1

Par Aquarium : le 25/01/22 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Pour les chaussures aussi lâchez vous ! Belles semelles et produit durable

Par beeboylee : le 25/01/22 à 08:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol. Je suis incapable d acheter sans essayer et j ai des pieds mal foutus qui excluent la chaussure de seconde main
Cela dit, je hante bcp les petites boutiques de centre ville qui ne sont affiliées à aucune enseigne . Pour peu qu elles soient gérées par des gens intelligents, on y deniche souvent des trucs originaux , faits ici ou chez les voisins italiens ou espagnols , de qualité plus que correcte.
Mais on est ok que ça demande du temps et que ça implique qu on y prenne du plaisir.

Par kagnotte : le 25/01/22 à 09:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Comme bee, les petites boutiques de centre ville non affiliées à une enseigne, on trouve des truc bien sympa, et souvent ce n'est pas très grand alors on voit rapidement ce qui nous plait.
Et il y a des trucs originaux qu'on ne trouve pas forcément ailleurs.

Pour les chaussures pareil j'essai, pieds pourris d'arthrite alors pas le choix, et là j'y met le prix.

Par dagob26 : le 25/01/22 à 09:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Hello,
En effet sur Vinted, il vaut mieux connaitre les marques et si possible, savoir ta taille dans cette marque.

Pour ma part, voici mes marques préférées. que j'achète parfois d'occazz et parfois non comme les chaussures).

Chaussures de qualité j'ai quasiment que : bobbies, pied de biche, clarks. C'est cher, mais c'est du solide. J'aime beaucoup kickers en qualité mais c'est souvent pas mon style. geox aussi mais je trouve rien qui me plait perso.

Jeans et basiques : maisons standard, comptoir des cotonniers (ça se trouve bien sur vinted), uniqlo (sous pulls, pulls léger, j'achète tout en "neuf avec étiquette" sur vinted); Carhartt ! se trouve bien sur Vinted et c'est du pantalon assez solide faut juste trouver des choses qui font pas trop "mec".
Pour les basiques sous pull/t-shirt j'aime aussi petit bateau.

Sacs à main : paul marius.

Pulls et chemisiers : Sézane et Balzac (Balzac a une démarche écologique donc ils ont aussi une section seconde main directement sur leur site). Ce sont des marques prisées et chères en neuf, donc il faut être un peu à l'affut des bonnes affaires sur Vinted.
J'aime beaucoup la qualité de Lacoste aussi mais faut trouver ce qui nous plait d'occasion. Et les pulls marinière Armor luxe !

Ensuite, si je veux me faire plaisir avec des trucs pas chers sur Vinted, comme des robes, des chemisiers, des jupes. J'achète : Y'coo, Grace & Mila pour les choses colorées. Uniqlo et Muji pour les basiques.

Les marques qu'on trouve pas chez moi : Shein, primark, boohoo, new look et toutes ses cochonneries

Par dilou : le 25/01/22 à 09:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Pour les chaussures, j'adore la marque Pikolinos. Très beau cuir, très confortable. Un peu chères mais les soldes sont fréquentes, et puis elles durent longtemps. Mais pas d'escarpins dans leur gamme : des bottes, bottines, derbies et chaussures "sportwear".

Par beeboylee : le 25/01/22 à 10:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mellow yellow. Ils ont des trucs zazous et mes grands pieds y sont tres bien

Par Pili : le 25/01/22 à 12:15:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
moi je suis une inconditionnelle des 'Tropeziennes' (oui je sais y a pas de talon vertigineux etc), ça tient facilement quelques années même dans des conditions d'usage intensif et c'est méga confortable. J'ai voulu acheter des 'pareilles que' version moins chère et on ne m'y reprendra plus. Par contre en soldes c'est rare et peu soldé et moi Vinted j'y suis pas donc je ne sais pas

Par ninicoton : le 25/01/22 à 15:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
Les Tropéziennes, tu en trouves régulièrement su Vepee (ex vente privée). Ici, j'achète du Tamaris, bonne qualité, très bon confort avec des prix raisonnables... En fringues, comme je suis difficile, c'est compliqué...

Par liteulorce : le 25/01/22 à 20:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6878 messages

285 remerciements
Dire merci
Je peut pas te dire ,pour ma part je conserve mes vétements de quand j'étais moins pauvre, du coup plus éthique car pas de puta*n de plastique dedans!

Une gérante de boutique de fringue m' ayant indiqué que comme moins cher ,on en mets dans tous les tissus!

Par beeboylee : le 25/01/22 à 21:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai eu un super fut de chewal en bambou, le truc super agreable à porter et ecoresponsable.
Sauf qu il m avait coute un prix fou et qu il a pas tenu du tt. J en suis donc revenue au plastique probable

Par Pascale1 : le 25/01/22 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
A Fontainebleau, tu as pas mal de boutiques indépendantes qui vendent des choses de qualité.
Après, chacune aura ses marques préférées. Perso, pour la qualité, sur vinted, je vise la marque ZAPA, et j'aime bien aussi les fringues Massimo dutti: bien coupé, tissus de qualité, 2 type de prix différé,ts, 2 styles différents.
Pour les chaussures, je suis hors course J'ai un pied fins et un pas de coup de pied, donc je prends Kilian, Rossetti, chie mihara,... Alors forcément, sur vinted, c'est plutôt intéressant

Par Aquarium : le 25/01/22 à 22:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
J'ai le pied contraire ^^, fort et creux donc avec coup de pied important. Mini talon obligatoire et bonne semelle. En plus d'avoir des pieds dont je dois prendre soin je marche beaucoup et ne peut comprendre qu'on porte des chaussures inconfortables...

Merci pour les marques citées je n'en connaissais quasi aucune ça donne des idées je vais regarder!



Par ninicoton : le 26/01/22 à 09:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5695 messages

302 remerciements
Dire merci
aquarium : les Tamaris que je te cite, sur certaines, tu as un dispositif dans le talon pour "amortir les chocs"... Et perso, il me faut un talon entre 1 et 4.5 cm

Par swann : le 26/01/22 à 10:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
"Merci pour les marques citées je n'en connaissais quasi aucune ça donne des idées je vais regarder!"

y a des marques que je ne connaissais pas, mais ça renvoie à la mode enfant


Par sabah12 : le 26/01/22 à 20:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je connaissais pas Sézane...je viens d aller voir
Grossière erreur absolument tout ce que j aime...

Par dushara : le 27/01/22 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
Sezane cest pas mega ethique...
des marques que jaime bcp et produit en France:
Atelier de Camille et Maison Guillemette

Par swann : le 27/01/22 à 12:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
L'atelier des ours j'adore le style mais pas du tout dans mes prix

Par laska : le 27/01/22 à 14:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
Mais qu'est-ce que vous entendez par "éthique"?
100% français ou européen ou rémunéré acceptablement avec un respect du code du travail concret ?
Parce que dans ce cas, je doute que même Sezane ou d'autres marques similaires soient à ranger dans ces catégories. Pas au prix affiché en tt cas, si cher soit-il.

Dans quelle mesure n'est-ce pas du green-washing ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval