Forum cheval
Le salon de discussion

Distributeur croquettes pour gros chien ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par kenzo0620 : le 07/01/22 à 12:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Est-ce que qqun est équipé d'un distributeur automatique de croquettes mais pour gros chien ?
Je trouve pas mal de modèles, j'ai appelé un magasin et ils m'ont mis en garde sur la taille des croquettes pour descendre dans l'appareil. Les avis que je lis sur les sites vendeurs parlent beaucoup de chats pour lesquelles il n'y a pas de soucis et les avis sont plutôt bons. Mais mon chien mange des croquettes medium/maxi donc assez grosses.

C'est pour un usage occasionnel et 4 ou 5 repas à distribuer en mon absence grand max.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 07/01/22 à 20:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ma fille en avait acheté un pour son chat, justement, mais insatisfaite des options de réglage proposés nous l'a laissé pour acheter autre chose. Pour notre chienne, c'est très bien, les options de fréquence/dosage sont largement suffisante.
En septembre, nous sommes partis pour un week end complet, le vendredi soir, et personne de dispo pour venir nourrir la ménagerie. Il y avait encore de l'herbe, on a donc ajouté 2 poubelles d'eau pour les chevaux, et mis chienne et chats aux distributeurs automatiques.
C'était la première fois qu'on utilisait le truc pour la chienne... C'est un berger allemand, donc ses croquettes sont assez grosses... Et voilà donc que dès le samedi matin, lors de la 1ère distribution, une croquette s'est coincée dans le système dès la 1ere dose (un repas pour la chienne nécessitait 4 doses...)
Nous l'avons su, car nous avons une caméra de vidéosurveillance, que j'avais justement orienté sur la terrasse vers la gamelle, pour surveiller tout ça...
Tu penses bien que n'ayant eu qu'une mini poignée de croquettes en tout et pour tout, et avec le distributeur qui s'était verrouillé en mode "je suis en panne", on ne pouvait pas envisager de laisser comme ça jusqu'au dimanche soir... Heureusement, j'ai trouvé une copine qui est gentiment montée jusque chez moi pour donner à manger à la chienne dans l'après-midi du samedi.

Quelques temps après, nous avons de nouveau voulu utiliser ce distributeur. Avant, j'ai voulu tester de nouveau l'engin. Et pareil, dès la 1ere distribution, le rouleau s'est mis à tourner dans le vide avec une croquette coincée...

Donc oui, ce n'est pas adapté aux grosses croquettes...
Du coup, quand nous partons en week end et qu'il y a une ou 2 distributions de croquettes à assurer sans déranger quelqu'un, nous mettons dedans des croquettes version petit chien ou chiot. Là, ça fonctionne très bien. Ok, ce ne sont pas ses croquettes habituelles, mais je t'assure qu'elle les mange sans discuter

Par kenzo0620 : le 08/01/22 à 13:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Merci pour ton avis
C’est ce que je pensais faire en effet : changer de croquettes juste pour le week-end pour éviter le soucis de la panne.
Du coup tu as opté pour quel modèle ?


Message édité le 08/01/22 à 13:59

Par Pili : le 09/01/22 à 20:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
j'ai des chiens pas morfales du tout (surtout pour leurs croquettes) donc je laisse l'équivalent de 5 jours de croquettes si je pars 2 jours et ils n'ont finalement même pas mangé la ration d'une journée (mais j'ai la conscience tranquille).

J'ai déjà laissé un sac de croquettes éventré , croquettes de bonnes qualité sur papier mais qu'ils n'apprécient pas trop. a eux de savoir s'ils veulent se laisser mourir de faim ou pas ...

Rassurez vous quelqu'un jette un oeil sur les bêtes tous les jours et je suis partie grand max 2,5 jours à la fois (genre 2 fois par an)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval