Forum cheval
Le salon de discussion

CPAM et factures.

Sujet commencé par : UKY - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par UKY
Par UKY : le 04/01/22 à 18:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout d'abord mes meilleurs vœux avant d'entamer l'année avec ce petit défouloir.
La CPAM n'accepte pas une facture comme preuve d'un acte médical. C'est probablement rare mais au cas où cela vous arriverait vous saurez au moins quoi faire pour écourter la procédure de contentieux.
Pour la petite histoire, j'avais deux feuilles maladies remboursées, avec la même date et la même codification de l'acte. Avec une certaine latence, La CPAM a cru au doublon bien qu'il y ait 2 numéros de factures (moins de 20€) différentes sur les feuilles. Errare humanum est que me dit la CPAM, veuillez rembourser une feuille. Sauf que je ne me suis pas trompé.
La raison est que j'ai fait 3 prélèvements dans un labo médical sur 3 jours consécutifs conformément à l'ordonnance. D'ordinaire les analyses sont faites le jour même in situ. Manque de bol, le petit labo breton que j'aimais bien a été racheté par un gros Labo qui a envoyé ces prélèvements à l'autre bout de la FRANCE pour analyse. Et pour couronner le tout, il y a eu un un délai dans les transports qui fait que les 2 derniers prélèvements ont été analysés le même jour, d'où les 2 feuilles maladies avec la même codification d'acte puisqu'il s'agit du même type d'analyse. Jusqu'à là pas de quoi fouetter un chat hormis l'empreinte carbone pour transiter de l'Armorique jusqu'à Lyon.

Suite à la réclamation de la CPAM, j'ai envoyé les 2 factures comme justificatifs mais la CPAM ne les a pas acceptées car je n'avais pas joint une attestation du laboratoire indiquant que ce dernier a bien réalisé les 2 actes la même journée. Sachant cela, j'ai demandé l’attestation au Labo. La CPAM a annulé sa demande de remboursement après avoir reçu l'attestation.
Je précise que la CPAM n'a jamais évoqué de double facturation.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué pour récupérer des cacahuètes?

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval