Forum cheval
Le salon de discussion

Cuisinistes ?

Sujet commencé par : ianka - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 28/12/21 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde!

On se lance ds le monde merveilleux des cuisinistes... Je suis ravie

Cuisine,on y connait strictement rien.cuisiniste non plus ( sauf leur reput' )

Y'a quoi à savoir-regarder-comparer-se méfier?

On en a fait 2 hier,on va en voir d'autres mais j'ai vraiment du mal à savoir comment m'y prendre. On a aucune idée de ce que l'on veut,en plus!

Merci à vous en tout cas

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par kimimila : le 29/12/21 à 08:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
J'y suis passée il y a 5 ans !
Vas-y avec les dimensions de ta cuisine, ils ont des logiciels qui permettent de faire des simulations en 3D.
J'ai choisi les éléments et je les ai placés avec un ami qui lui a su me conseiller : surtout mettre des prises à plus d'endroits que nécessaire, il y a toujours un truc à brancher auquel on n'a pas pensé.

Quant au cuisiniste lui même, ce sont des marchands de tapis, du moins les 3 que j'ai pu croiser, avec à peu prêt le même discours. Ils annoncent un prix +++ , puis "comme vous m'êtes sympathique" il se trouve que j'ai une bonne ristourne, promo... bref le prix se trouve divisé par 2. Il ne faut pas hésiter à négocier.

Si c'était à refaire, je suivrai encore plus l'avis de l'ami qui m'a aidé, je placerai des lattes de plancher à la place de leur plan de travail qui s'use vite (leurs plans de travail en gros c'est un espèce d'aggloméré carton/colle avec une pellicule étanche. Autant dire que si un joint est poreux... ça s'infiltre vite.

Par pucemouth77 : le 29/12/21 à 08:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2008
1658 messages

4 remerciements
Dire merci
Ca va dépendre également de ton budget...

La première étape est de prendre tes côtes et tes mesures et de faire un plan
Plutôt que de perdre une plombe a le faire avec les logiciels des magasins je te conseille d'en faire un sur le site Kozycasa, c'est gratuit et plutôt intuitif, ainsi tu pourra plus facilement de projeter ( tu as aussi la visualisation 3d )

Tu saura ainsi l'implantation " type " qu'il te faudra ( lineaire, en L, ilot central etc ... )

Ensuite, soit tu te déplace, soit tu prends un peu de temps pour visualiser sur les sites le budget à prévoir selon ton implantation.

Et après bah, faut se déplacer, voir ce qui te plait en matériaux et fonctionnalités...
Et NEGOCIER
Les cuisinistes se font une marge de cinglééééé et savent t’appâter avec des arguments commerciaux bien rodés,
C'est du flan...
un rabais de 40% sur ton devis est très souvent possible ...

En très bon rapport qualité prix Ikea est top, et beaucoup d'autres avantages ( pièces détachées et accessoires notamment ...)
En second je mettrais Ixina ...

J'oublierai les cuisines des magasin de bricolage ( ce prix la pour du bois agglo degueu ... )
Hygena, a moins d'avoir un budget à plus de 15k ...


Par arwen73100 : le 29/12/21 à 10:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ce post tombe a pique !

On a une cuisine Ikea depuis 8 ans. Elle même acheté d'occasion.
On fait des travaux de rénovation et notre cuisine va changer d'etage.
On se pose la question de re démonter notre actuelle encore une fois ou partir sur une neuve.

On va aller faire des devis
Je pensais aller voir Cuisinella .
Ikea je trouve pas de coloris qui me plaît...

Par Manon2201 : le 29/12/21 à 11:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
On y est passé cet été, je plussoie la négociation !
Ne pas hésiter à mettre des closes dans le contrat, ça nous a sauvé (accord de crédit, de permis de construire, …)
Et après pas besoin d’en faire 1000, ils font partis de groupes, un magasin nous avait expliqué tout ça, en gros 3 cuisinistes différents c’est le même groupe avec 3 niveaux de qualité/finitions. Il faudrait que je recherche qui est avec qui je me souviens plus, mais ça se trouve facilement sur internet

Par Nirvelli : le 29/12/21 à 11:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui, le maître mot avec les cuisinistes c'est NEGOCIATION. On en a eut pour 8000 € pour une cuisine sur mesure chez Mobalpa... à la base, ils nous la faisaient à 14 000 €. Je continue de penser que c'est malgré tout très cher. On avait déjà une bonne partie de l'électroménager, on n'a acheté que la hotte et le lave vaisselle.

Par paquerette20 : le 29/12/21 à 12:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ici on a fait un cuisiniste et on s'est vite rabattu sur un menuisier qui nous a fait du vrai sur-mesure.
Au final, le budget était identique mais pour un truc plus précis : les caissons sont totalement fabriqués par le menuisier et au final comme on est dans de l'ancien avec murs en pierre apparente et angles "pas droits" , on a un truc vraiment clean avec un gars qui a tout ajusté là où la finition n'aurait pas été la même chez un cuisiniste.

Il y a 10 ans, on avait pris une cuisine chez Ikea, on en était vraiment ravis mais on était dans du neuf donc facile à "moduler".

L'électroménager, on l'a acheté de notre côté, les cuisinistes comme le menuisier font de grosses marges dessus.

Par UKY : le 29/12/21 à 12:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Je suis aussi en train de refaire ma cuisine, parmi un tas de restaurations, sans passer par un cuisiniste. J'ai un avis sur le commentaire de kimimila :
"...c'est un espèce d'aggloméré carton/colle avec une pellicule étanche. Autant dire que si un joint est poreux... "
Il existe des plans de travail en aggloméré hydrofuges. Cela se voit sur la tranche, voire au prix. J'en ai acheté un pour encastrer l'évier. Quant à mettre des lattes de plancher, du bois non exotique c'est du bois et ça prend l'humidité sans traitement.
Attention au plan de travail IKEA. Il n'y a pas la mention "hydrofuge" dans la description. Au vu du prix, moitié moins des hydrofuges que j'ai vus, je doute fort qu'il le soit.
Autre point à vérifier si vous voulez un gros robinet bien lourd comme moi sur un évier inox. Mon évier en inox est trop fin pour supporter mon robinet avec douchette. Ce dernier va bouger une fois fixé uniquement sur le trou de l'évier. Mon vieil évier en inox (25 ans) est nettement plus épais mais c'est un modèle à poser, donc non réutilisable.

Par ianka : le 29/12/21 à 13:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Olalala merci pr vos réponses!

Je vais regarder tout ça avec attention.


Vous faites comment pour négocier? sur quels arguments ?
On va être vraiment en difficulté là dessus,on a vraiment pas cette habitude...

Par Nirvelli : le 29/12/21 à 14:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
on a un truc vraiment clean avec un gars qui a tout ajusté là où la finition n'aurait pas été la même chez un cuisiniste.

Ca doit dépendre des cuisinistes, mais normalement, c'est cher parce que c'est du sur mesure justement. Même dans les maisons relativement récentes (la nôtre a 40 ans), les murs totalement droits, ça n'existe pas. Le poseur a découpé le plan de travail sur place par exemple, et les caissons ont été fait sur mesure pour que tout rentre pile poil. Un cuisiniste qui ne fait pas du sur mesure n'est pas un vrai cuisiniste à mon sens.

Par Nirvelli : le 29/12/21 à 14:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11137 messages

467 remerciements
Dire merci
Vous faites comment pour négocier? sur quels arguments ?
On va être vraiment en difficulté là dessus,on a vraiment pas cette habitude...


Nous, on a dit qu'on avait tout simplement pas le budget (ce qui était vrai) et on avait fait faire un devis chez un autre cuisiniste qui rentrait dans notre budget, sauf qu'on était pas fan des revêtements de façades qu'il proposait, on aimait ceux proposés par Mobalpa... bref, la commerciale voulait vendre, elle a trouvé des solutions pour réduire les coûts, notamment on a fait enlever les paniers roulants des grands placards, sachant qu'on pouvait en acheter des bien moins chers chez Ikea qui feraient très bien l'affaire. On a lâché sur certaines choses qui ne se voient pas et auxquelles on ne tenait pas spécialement, mais on a négocié à fond le plan de travail notamment qu'on voulait d'une certaine façon et pas d'une autre... en gros, faut accepter de lâcher sur des trucs qui ne porteront pas trop à conséquence et ne rien céder sur ce qui te tient vraiment à coeur.

Par Manon2201 : le 29/12/21 à 23:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
J’avais oublié le détail du plan de travail. Il en existe plusieurs sortes en fait, l’espèce d’agglo étant le moins cher. Après tu as plusieurs matériaux au choix, en fonction de ce que tu veux.

Pour la nego, on a clairement dit que c’était pas dans notre budget, et tu vas voir que le mec se plie en 4 tout seul pour te vendre sa cuisine

Par Nijela : le 30/12/21 à 08:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
56 messages

2 remerciements
Dire merci
Regarde chez conforma aussi. En plus en janvier ils font vraiment de grosses promo. Cuisine en kit (comme ikea) ou fabriquées en usine. On a fait le deuxième choix on est ravis

Par kefiretlome : le 30/12/21 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Mon cousin bossait chez Mobalpa avant sa retraite (lui, il n'était pas commercial, mais poseur), d'après lui, la qualité est très bien, c'est du durable (et fabrication française)

Par arwen73100 : le 30/12/21 à 10:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Et si Mobalpa trop cher leur sous marque c'est So'cook même produit moins de choix donc moins cher. Mais ça sort de la même usine.

Par ianka : le 30/12/21 à 10:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Ok,merci vraiment pr vos interventions.

On est allé voir cuisinella et Brit ( cuisiniste breton avec une bonne réputation ds le coin). On y est allé avec zéro projet pr voir comment ils prenaient le truc.

Aujourd'hui on va voir Ixina. Du coup on y va avec une autre stratégie. On leur donnera direct l'implantation qui nous a plu, et on parlera budget ferme-un peu en dessous de ce qu'on a annoncé aux autres, voir comment ils abordent le truc du coup.

Je mets so cooc ds la liste à faire.

On est à mi chemin entre 2 grandes villes.
Est ce que c'est possible d'aller dans la même enseigne dans la ville A puis dans la ville B et de faire jouer la concurrence entre 2 boutiques de la même enseigne ?


Message édité le 30/12/21 à 10:56

Par Erzebeth : le 30/12/21 à 17:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72631 messages

1535 remerciements
Dire merci
Dans le Finistère, pas forcément ton secteur, mais pour un cuisiniste c'est peut-être pas trop loin?

Lien

Je crois que c'est celui qui a fait celle de mes parents. Ils en étaient contents.

Par beeboylee : le 30/12/21 à 20:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
"L'électroménager, on l'a acheté de notre côté, les cuisinistes comme le menuisier font de grosses marges dessus."
Gne,??
Je le croyais aussi, mais Schmidt m a eu tt l'électroménager vachement moins cher que pile le même ( j avais les references) sur le net.
Bon. Je vis avec un Empereur de la negociation

Par ianka : le 30/12/21 à 20:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Et il négocie comment ton empereur bee?

Par beeboylee : le 30/12/21 à 20:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme un marchand de tapis. Et...ça marche. On a changé 19 fenetres ,19 volets, 19 moustiquaires , deux portails dont un automatique une porte et une porte de garage, egalement automatique pour cher, evidemment, mais moins cher, vraiment, qu à la base.
Clairement, plus le chantier est gros, plus les marges de nego le sont.
Faudrait que je poste sur le renovation.
Ca donne chez moi, en ce moment.

Par ianka : le 30/12/21 à 22:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci erzie! Je vais regarder.

Je pense que c'est un peu loin,mais je vais regulierement ds le secteur de Morlaix cette année

Par paquerette20 : le 31/12/21 à 17:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Un cuisiniste qui ne fait pas du sur mesure n'est pas un vrai cuisiniste à mon sens.

Chez so'cook on ne nous donnait pas la possibilité de faire du vrai sur mesure. Ce n'étaient que des caissons pré-existants (plusieurs tailles possible bien sûr) et assemblés. Donc si on voulait un plan de travail plus haut que le standard, ils rajoutaient des plinthes plus hautes mais on ne gagnait pas de la hauteur de rangement par exemple.

Par paquerette20 : le 31/12/21 à 17:22:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Schmidt m a eu tt l'électroménager vachement moins cher que pile le même ( j avais les references) sur le net.
Ah bah nous, c'était clairement pas intéressant de passer par le cuisiniste ou le menuisier.

Par sandrine5483 : le 02/01/22 à 13:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
salut
il est vrai de ne pas hesiter a negocier nous cuisineannoncer a 16500 on la eu a 10000 avec tous l'electro en plus
le mien s'est un pro meme pour une machine a laver ou un matelas ou ... je vais avec lui je choisi et je me barre moi j'ai honte

sinon pour le contrat de vente pense a faire mettre une date de livraison nous ils ont eu 3 mois de retard cela permet de pouvoir négocier si retard et pour une cuisine ne pas payer cash avant la livraison ils ont tandence a pas la mettre pour pas avoir de reclamation ils en parle mais ne le note pas
genre nous pour la cuisine avec 3 mois de retard mon maris qui devais installer lui meme la cuisine a pu negocier le montage de la cuisine et 4 tabouret de bar pour la cuicine
pour les matelas qui sont arriver en retard on a negocier la livraison et le monte dans les chambres et reprise des anciens


Par Pascale1 : le 04/01/22 à 08:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Si on compare le prix de l'électroménager du cuisiniste à celui sur le net plein tarif, sans doute. Mais si on attends des soldes ou qu'on va en magasin d'usine, on trouve moins cher que le cuisiniste ss souci pour s'équiper, à niveau de qualité égal.
Après, il y a des marques où vaut mieux prendre chez le cuisiniste car on trouve peu de "promo", comme SMEG.

Par beeboylee : le 04/01/22 à 13:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci1
Perso, hyper farfouillé et à marques egales, le cuisiniste ...imbattable

Par ianka : le 04/01/22 à 20:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Bon le premier cuisiniste nous a rappelé. il a fait un second projet qui propose un rabais de 524 euros en enlevant un meuble et en rétrécissant la cuisine...

Non mais j'ai failli m'étrangler

Par ianka : le 04/01/22 à 20:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour l'électroménager, ce sont les soldes de janvier qui arrivent.

Je pense qu'à prix égal,on montera un peu en gamme par rapport à ce que les cuisinistes proposent

Par Lidanesa : le 05/01/22 à 12:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci
ianka j'en connais deux qui savent ketchi négocier visiblement

Par Ecoleartequestre : le 05/01/22 à 19:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2285 messages

491 remerciements
Dire merci
Que tchi

Par paquerette20 : le 05/01/22 à 20:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Clairement en ce moment la difficulté c'est l'augmentation du cout de la matière première (bois) et la capacité à se fournir ... Donc la négo ne va pas être si simple.

Par dagob26 : le 06/01/22 à 09:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Hello,

Règle numéro 1 : ne jamais donner son "vrai" prix maximum. si ton budget c'est 8000, tu leurs dis direct que tu as 6000€ - 6500€ max, là ils vont te dire "ah oui ça va être compliqué" genre "oulala c'est impossible"
Ils te sortent un truc à 7000-7500 et tu es dans ton budget. Ca a très bien fonctionné chez Cuisin**a pour nous.

Ensuite je dirais d'en faire plusieurs, ne pas se fixer au 1er vendeur qui va te vendre super cher des portes comme ci et des fixations comme ça garantie à vie ect... Souvent, on sort de la boutique en rêvant, et très vite l'enthousiasme retombe. Donc ne jamais rien signer sur un coup de tête. Et ne pas céder aux arguments de type "on est à 6 mois de délai sur les commandes si vous commandez plus tard ça risque d'etre 9 mois" "et on a une offre spéciale promo de la mort qui tue valable uniquement si vous commandez avant la fin du mois " ect ect.
dans tous les cas s'accorder au minimum 48H de réflexion.

Bonnes recherches , ça peut paraitre fatiguant de faire jouer concurrence, devis et de négocier mais ça peut faire gagner plusieurs milliers d'euros

Par sm33 : le 07/01/22 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2011
898 messages

2 remerciements
Dire merci
On a acheté une cuisine le mois dernier l'installation sera le 15 mars.
Pour nous en le première chose a été de voir des personnes qui ont acheté des cuisines chez ce cuisiniste (je ne parle pas de l'enseigne) et leur avis.
Ensuite si l'électroménager tombe en panne qui le répare ? (notre cuisiniste vend aussi de l'électroménager et a un atelier de réparation, il nous a déjà réparé notre lave linge).
Qui installe la cuisine pour nous ce sont des salariés du cuisiniste cela n'est pas sous traité.
Enfin bien-sur les modèles.
Avant de signer le devis nous avons eu 4 rendez vous sur place et il est venu une première fois pour mesurer la cuisine et il revient mardi pour dire à notre électricien où mettre les différentes prises.
Lors du premier rendez vous, je lui ai donné les dimensions de la cuisine et tout ce que je voulais comme équipement, il nous a fait un plan et un budget approximatif puis au second rendez vous et les suivants, je lui disais ce que je voulais changer.
au dernier rendez vous je n'avais plus rien à changer c'est là que nous avons parlé d'électroménager et de prix.
Après un délais de 4 jours imposé par le cuisiniste pour que l'on puisse réfléchir) nous avons signé le devis et n'avons payé que l'électroménager. la cuisine sera payée une fois posée et que le cuisiniste sera venu pour valider que tout est bien fait.
C'est sure que cela fait beaucoup de rendez vous, mais entre chaque rendez vous, nous avons eu le temps de réfléchir. Notre cuisiniste (ce n'est pas un grand groupe cité précédemment) ne pose qu'une cuisine par semaine.
Concernant les tarifs avec la pénurie du bois tout augmente donc les négociations sont parfois difficiles.

Par ianka : le 08/01/22 à 20:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Non mais quand je dis qu'on ne sait pas négocier et que franchement on le fait quasi jamais je ne rigole pas mais merci pour toutes vos réponses, ca nous aide

du coup, je reviens vers vous.

On a tenté les 2 manières chez 2 cuisinistes qui vendent ts les 2 du Nobila :

- ici on a dit prix ferme 6000 euros.
Il nous propose ce plan là pour 7800 euros, avec tout l'electro en beko.


- ici on a dit 6000-7000 euros
Elle nous propose ce plan là pour 8200 euros, avec tout l'electro en beko






Franchement, c'est à peu pres équivalent, à comparaison de chaque électro, y'a du mieux et du moins bien dans chaque proposition.
Là on est en train de comparer les prix de chaque meuble dans les 2 propositions.
La 2eme proposition a plus de rangement et on a largement préféré cette nana.

Bon, à partir de ça, on fait quoi, on dit quoi?

(sachant qu'on attend la proposition d'un 3eme cuisiniste et ca ne nous dérange pas d'aller en voir d'autres).

C'est plutôt, comment on fait pour négocier à partir de là? Car évidemment le discours des commerciaux, c'est "une très bonne proposition etc..."





Message édité le 08/01/22 à 20:59

Par ianka : le 08/01/22 à 21:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Pour l'electro, j'ai fait tous les comparatifs ce soir.

A référence égale, les cuisinistes sont quasi toujours plus cher que sur les prix internet. Mais... avec la "promo" ils sont moins chers. Bref, la "promo" n'est pas aussi importante qu'annoncée, mais quand même, à référence égale, ils sont "moins chers" (avec 150 000 "" , car ça ne fait pas de doutes, ils se gavent)

Par ianka : le 10/01/22 à 19:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
UP?

Par beeboylee : le 10/01/22 à 20:19:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ils sont en quoi tes plans de travail? Parce que ça peut chiffrer mechamment selon la matiere.
A titre indicatif en ai pour 2800 en plan de travail 3 cm en granit du zimbawe fait chez un tailleur de pierre evier taille dedans Je sais plus combien de metre linéaire , mais y en a bcp , vu que j ai un ilot en plus et que la piece est de taille honorable

Par Manon2201 : le 11/01/22 à 11:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
En fonction de la matière du plan de travail (on était parti sur du Dekton) tu peux demander à passer directement par le fournisseur, comme ça tu n’as pas la marge du cuisiniste dessus.

Ensuite je retournerai les voir en leur disant que c’est vraiment leur projet qui te tiens à cœur et qui t’a plu, coup de foudre tout ça tout ça, mais que clairement ça rentre pas dans ton budget, nous à chaque fois ça c’est terminé avec un « venez vous assoir on va voir ce qu’on peut faire ».

Pour la marque Beko on a 2 cuisinistes différents qui nous ont déconseillés cette marque pour le lave-vaisselle. Ils nous ont dit que ça fonctionnait très bien pour d’autres appareils mais que clairement le lave vaisselle c’était une cata, beaucoup de fuites au niveau des joints (et mes parents qui ont un lave vaisselle beko changent le joint tout le temps à cause de fuites effectivement ...)

Par arwen73100 : le 25/01/22 à 09:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
ianka tu en es où?

Ici premier rdv jeudi et le suivant jeudi d'après.
A la prise de rdv ils nous annoncent deja que si rdv maintenant ça donne livraison pour juin ....
Faut pas trainer ....

Par ianka : le 25/01/22 à 20:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9107 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci arwen!

Alors ici on s'est ( enfin ) décidé pour une implantation.
Globalement, on partait sans idée, et ben ils ne sont pas force de proposition... Pfiiiou. Laborieux...
Je ne sais pas si les gens viennent avec une idée déjà prête, mais on a eu du mal à avoir de vraies proposition réfléchies ( genre la porte du frigo impossible à ouvrir à cause des assises... Non mais.. )

On a fait 3 cuisinistes, et 2 indépendants.
On est à 2 rdv chez un, 3 rdvs chez l'autre.
Franchement c'est une galère...

Alors maintenant,on va leur demander des devis sur la nouvelle implantation mais clairement on les gave
On va en voir un nouveau samedi avec les plans qu'on souhaite pr qu'il budgétise aussi.

Globalement notre budget intéresse peu les indépendants...

Par arwen73100 : le 25/01/22 à 22:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ha ouai ... Pas très rassurant !
Bon nous on sait exactement l'implantation qu'on souhaite ça aide mais on a budget serré.

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval