Forum cheval
Le salon de discussion

Constat accident

Sujet commencé par : Digora - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Uriette
Par Digora : le 17/12/21 à 22:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonsoir

J'ai eu un accident de voiture ce soir, la personne a franchit le "ceder passage" pensant que je voulais la laisser passer".

Elle a refusé de cocher la case "n' a pas observer un signal de priorité".

Je indiqué sur le croquis le ceder le passage.

En observation, j'ai indiqué le vehicule a franchit le ceder le passage pour s'inserer dans la voie au moment où j'ai avancé.

Dans ses observations, elle a mis "pensant que le vehicule me laissait passer au ceder le passage, elle etait au telephone et a provoqué la collision."

Ce n'etait pas le cas, pour le telephone mais dans le stress, je ne l'ai pas contredit.

La loi dit que meme si j'aurai été alcoolisé ou autre, je ne suis pas responsable."

Pensez vous que les torts seront partagés ou la personne est-elle responsable?

Je pense que c'est difficile de statuer et que les assurances, feront à leur sauce...

Messages 1 à 16, Page : 1

Par equifeel : le 18/12/21 à 06:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Si tu as signé le constat, c'est que tu reconnais tes tords.
Ce mêem avec le croquis qi n'est qu'un appui au descriptif écrit du contrat

Je l'ai appris à mes dépends cet été : j'ai eu un accrochage en ville avec un jeune c*n. on était chacun dans une voies de circulation (4 voies possibles) où il y avait bc de circulation. j'étais dans le voies 3 et lui dans la voie 2, les 2 permettaient d'aller tout droit. Il roulait plus vite que moi et nos 2 voitures ont frottés;
Il a coché sur le contrat que je me "rabattais sur la voie de droite". le croquis qu'il a dessiné montrait que j'étais bien dans ma voie, lui dans la sienne mais il a fait une flèche pour montrer que ma voiture allait dur la droite.
En commentaire, j'ai écris que je contestais le croquis et la case cochée. mais j'ai signée le contrat. De mon côté, je n'ai pas coché " doublait par la droite" pour lui car quand c'est comme ça, plusieurs voies de circulation en vile à midi, ça arrive hyper souvent que celle de droite avance plus vite que celle de gauche
De son propre aveu, il a reconnu avoir très souvent des accrochages et venait d'être radié de son assurance précédente et venait d'en reprendre une autre.
J'ai eu 100% des tords. mon assurance a reconnu que les tords aurait du être partagés mais tel que le contrat à été remplit (au niveau des cases cochées), j'ai 100% des tords malgré le fait qu'ne commentaires, j'ai écris que je contestés la case cochée et le croquis.
Je n'aurai pas du signé le contrat et là, les tords étaient partagés.

Par Pimpin : le 18/12/21 à 06:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il fut contacter l’assurance pour leur expliquer, mais pour moi, il n’a pas respecter le code de la route, donc lui seul est en tord

Par jcd : le 18/12/21 à 06:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1941 messages

92 remerciements
Dire merci
pour moi, l'autre aura 1000% des tords: le "cedez le passage" est prouvé, pas le reste.

equifeel, le mec n'avait pas le droit de cocher dans TA partie: en fait l'assurance a considéré que c'était TOI qui avait coché et donc que tu reconnaissais tes tords.

pas facile tout ça sous le coup de l'émotion d'un accident, d'autant plus que si tu appelles les flics parce que vous n'êtes pas d'accord, je ne suis même pas sur qu'ils vont se déplacer...


"La loi dit que meme si j'aurai été alcoolisé ou autre, je ne suis pas responsable." : je pense que c'est tout le contraire si l'alcool est prouvé (par gendarme)

Par equifeel : le 18/12/21 à 07:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ben la partie du milieu est conjointe. il y a ce qu'à fait le véhicule A et ce qu'à fait le véhicule B. C'est lui qui a remplit le constat et il a coché dans véhicule B (moi) : "changeait de file" Je lui ai bien dis que je n'étais pas d'accord avec lui, que je ne changeais pas de fil, il m'a dit "si, vous vous êtes déporté sur votre droite".
Je pensais qu'en écrivant dans ma partie le commentaire en disant que je n'étais pas d'accord, ça suffirait; hélas, non.
J'ai été naïve (premier accrochage pour moi qui m'a valut la radiation de mon assurance car j'avais déjà eu un bris de glace et un dépannage donas l'année précédente).
Maintenant, je sais que si pas d'accord, on ne signe pas.
Je me suis faite pigeonné. Mais j'ai compris la leçon.

Par dilou : le 18/12/21 à 08:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Ce qui m'inquiète surtout c'est que tu n'aies pas contesté sur le constat que tu étais au tél. Ça, je crois que cela suffit à établir ta faute.

Par Digora : le 18/12/21 à 08:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, en cas de rapport de gendarmerie.

Bref, je pense qu'avec les emotions on signe souvent trop vite.

Mais normalement, a un ceder le passage on ne s'engage pas si on voit une voiture car on ne connait jamais les intentions de l'autre conducteur, qu'elle que soit les conditions ou son etat. Il n'y a plus qu'a attendre.



Par Yann22 : le 18/12/21 à 08:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20400 messages

726 remerciements
Dire merci
Être au téléphone ou pas ne change rien aux règles de priorité. Et "penser" que l'on vous cède la priorité n'est pas un fait.

Par KHLOES : le 18/12/21 à 08:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
si tu n'est pas d'accord sur ce qui es écrit dans le constat, en plus de ne pas le signer, il faut en faire un toi même que tu envoie a ton assurance.

Par kirikou : le 18/12/21 à 09:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18820 messages

413 remerciements
Dire merci
Appelle ton assurance très rapidement (aujourd'hui quoi), explique que tu étais toute retournée par l'accident et que l'autre en a profité pour imposer des choses puis demande-leur quoi faire. C'est tout de même eux les mieux placé pour t'expliquer quoi faire pour te défendre sachant que ce sera tout à leur avantage.

Par Pili : le 18/12/21 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9724 messages

619 remerciements
Dire merci
bon je vous explique (c'est mon métier).

NON la partie centrale n'est pas conjointe. Le bleu raconte sa version et le jaune raconte la sienne et un constat non signé n'est tout simplement pas valable.

Chacun doit rester dans SA couleur et oui les cases au milieu font une différence énorme dans qui est en tort et qui est en droit. Jaune dit: je roulais sur ma bande et bleu dit je me rabattais.
Ou jaune dit j'étais sur une voie prioritaire et bleu dit je venais d'une voie 'pas prioritaire (donc céder le passage). Qu'il ai pensé, cru, deviné ou envisagé, les assurances s'en foutent.

Et oui l'assurance va intervenir auprès de la partie adverse si son client était en tort mais va se retourner contre lui si il était alcoolisé (l'histoire du téléphone, le 'roulait trop vite' etc si c'est pas constaté par les forces de l'ordre ça compte pour du beurre).

Si vous n'arrivez vraiment pas à vous mettre d'accord vous pouvez appeler les flics mais comme ils n'étaient pas là au moment des faits ça ne va pas avancer à grand chose, ça va juste retarder la procédure pcq le temps qu'ils aient rempli leur PV et l'aie transmis ça peut durer un certain temps ...

Donc on retient: chacun sa partie et on ne va pas grifoner chez le voisin, on cohce bien la case du milieu de ce qu'on était en train de faire nous même et on signe. Vous êtes toujours vainqueur si vous étiez à l'arrêt ou si un autre vous emboutit par l'arrière

Par Erzebeth : le 18/12/21 à 12:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
En plus des éléments de Pili, comme les autres à ta place je contacterais au plus vite mon assureur, ne serait-ce que pour qu'il soit informé de ta version des faits.
Je suis sûre que tu n'es pas la seule à mal remplir un constat, sous le coup de l'émotion, ton assurance devrait comprendre ton histoire et t'apporter des précisions sur ton cas.


Par Digora : le 18/12/21 à 13:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Pili pour les informations.

Si qqn refuse de cocher la case le cincernant, comme dans ma situation, c'est compliqué car je ne peux la containdre.
J'aurais du preciser que la personne refuse de signer la case correspondante.

Enfin, j'espère qu'avec le croquis, ça passera et que les assurances comprendront.
Je vais joindre une photo du ceder le passage, avec un ensemble de vue.

Mon assurance ne réouvre que lundi matin, je les appelerai

J'ai deja fait la declaration de sinistre en ligne


Par equifeel : le 18/12/21 à 15:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour ces précisions;

Pour ma part, j'ai été à mon assurance dès le lendemain qui n'a rien pu faire

Par Uriette : le 19/12/21 à 10:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
je vais apporter un autre son de cloche. l'autre personne peut considérer que tu l'as percutée alors qu'elle était déjà en condition de circulation normale sur la voie même si elle a forcé le passage. c'est pour ça qu'elle n'a pas coché la case.
les assurances vont certainement utiliser la localisation de la collision et des dommages sur les véhicules pour déterminer si cette version est bonne.

Par Digora : le 19/12/21 à 20:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous verrons.
J'ai une photo des rues avec signalisation, que je vais leur envoyer en AR.
Par contre, pour ma part, aucune preuve de telephone.
Elle a vu la lumiere de mon tableau de bord, mon telephone etait dans mon sac. Mais pour elle, c'etait mon telephone...


Perso je pense qu'ils vont faire 50/50.


Par Uriette : le 19/12/21 à 20:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
tkt pas pour le téléphone elle pourrait aussi bien dire que tu picolais en conduisant les yeux bandés, ça ne change rien. si elle a vu ton tableau de bord c'est qu'elle ne regardait pas la route!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval