Forum cheval
Le salon de discussion

Abris chevaux

Sujet commencé par : Eros57 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
1 personne suit ce sujet
Par Eros57 : le 22/11/21 à 00:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2021
4 messages
Dire merci
Bonjour
J’aimerais créer mon association pour chevaux en retraite, je possède un terrain naturel et savez vous s’il association a le droit de poser une petite construction , pour l hiers et bien sûr pour le stockage paille est foin .
Merci d avance pour vos réponses

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Yann22 : le 22/11/21 à 09:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci1
A défaut d'avoir le droit de poser une petite construction, l'association a le droit de demander l'autorisation pour se faire.

Paragraphe 1.2: Lien

Qui peut déposer une demande ?
Vous pouvez déposer une demande si vous déclarez que vous êtes dans l’une des quatre situations suivantes :
- vous êtes propriétaire du terrain ou mandataire du ou des propriétaires ;
- vous avez l’autorisation du ou des propriétaires ;
- vous êtes co-indivisaire du terrain en indivision ou son mandataire ;
- vous avez qualité pour bénéficier de l’expropriation du terrain pour cause d’utilité publique.


Maintenant, attention au mélange des genres. Il y a un risque d'embrouilles quand un tiers construit sur le terrain d'autrui.

Par Eros57 : le 22/11/21 à 14:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2021
4 messages
Dire merci
Merci beaucoup .. oui je suis propriétaire du terrain et de deux chevaux .. votre réponse me soulage ! Pas de risque de construction dans les alentour car je suis entourer de terrain agricole et actuellement exploités

Par Yann22 : le 22/11/21 à 14:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20427 messages

733 remerciements
Dire merci
Hum... je pense que je dois préciser ce que j'entends par risque d'embrouille.

Si l'association, en tant que structure indépendante construit l'abri, ce dernier va impacter la valeur locative du terrain. Au niveau de la taxe foncière, qui va payer le surcoût (certes, faible, mais réel)?
Si l'association construit l'abri et que d'ici quelques années, une scission apparaît entre l'association et le propriétaire du terrain, le propriétaire du terrain garde l'abri sans contrepartie? Il dédommage l'association? L'association démonte l'abri?

Enfin, j'enfonce une porte ouverte mais ce qui va sans dire va encore mieux en le disant, consulter les règles d'urbanisme en amont pour être sûr que le projet est réalisable.

Par tyoc : le 23/11/21 à 10:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
association a le droit de poser une petite construction

Association ou particulier, si le terrain est non constructible, et il l'est probablement car entouré de terres agricoles exploitées, le permis de construire sera refusé.

Par Eros57 : le 24/11/21 à 07:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2021
4 messages
Dire merci
merci yann32 .
l association sera a mon nom et je suis proprio du terrain .
je reste la seule avec ma fille exploitant de l association .

Par Eros57 : le 24/11/21 à 07:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2021
4 messages
Dire merci
merci tyoc
Je verrai bien comment faire , car on m a dit que du moment que l association reste dans le milieux agricole cela reste au bon vouloir de la mairie, sauf certaine restrictions car je ne cotise pas a la msa

Par jcd : le 25/11/21 à 14:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
c'est légale ou ça ne l'est pas; de toute facon l'urbanisme ne depend plus des mairies mais des com-com.

ce qui peut être au bon vouloir de la mairie (et encore si personne d'autre ne conteste ta construction) , c'est de te faire demonter une construction illégale ou de fermer les yeux...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval