Forum cheval
Le salon de discussion

Tablette graphique ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par kefiretlome : le 19/11/21 à 15:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Ceusses qui ici s'y connaissent car utilisent ce genre d'accessoire, pouvez vous me donner votre avis sur ceci :

Lien


Tablette graphique iskn repaper

Si on en croit la pub, elle est mieux que toutes les autres....
Mais elle est plus chère aussi, malgré la promo actuelle....

Sinon, des alternatives intéressantes ??

(ce serait pour ma fille, qui travaille dans l'aménagement paysager)

Messages 1 à 24, Page : 1

Par kefiretlome : le 19/11/21 à 15:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 19/11/21 à 16:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Mieux que les autres, je ne sais pas, mais différente, oui. Avec cette tablette, tu dessines sur du papier, contrairement aux autres, et ça, c'est un sacré truc. Perso, ça m'intéresserait par exemple parce que ça évite une manipulation hasardeuse avec un scanner où, si celui-ci n'est pas de bonne qualité, tu as de grosses déperditions. Et bien sûr, c'est un bijou pour la spontanéité du trait. Après, je n'ai jamais essayé cette tablette, donc c'est un avis sur le procédé qui me parait chouette.

Je dirais que ça dépend vraiment de l'usage qu'en aurait ta fille, et pour ça, il faut voir ce qu'elle préférerait et quels sont ses besoins.
Est-ce qu'être cantonnée à du A5 lui conviendrait ? En matière d'aménagement paysager, j'ai un gros doute sur ça, mais c'est le seul point qui me fait tiquer.

Après, le prix...elle n'est vraiment pas chère du tout. Si tu prends une Wacom mobile Studio Pro, qui est nomade, c'est 3000 balles. Pas pour les mêmes usages bien sûr, comme le nom l'indique, c'est du matériel pro, mais je la cite pour son principe (comme d'autres) qui est que tu dessines sur l'écran.
En gros, ça fait un peu penser à un écran de téléphone. Tu dessines dessus, de façon tactile, donc sans papier. Néanmoins, pour une utilisation en extérieur, je ne sais pas si ça peut le faire au sens où quand le soleil tape sur l'écran, ça peut être gênant.

Ce problème de soleil ne concerne donc pas le cas de la repaper que tu peux emmener dehors, et ça, c'est un gros avantage. Et le fait qu'elle soit nomade est une très grosse qualité, sans doute indispensable pour l'usage prévu ici.
A voir maintenant si ça ne serait pas plutôt un gadget pour elle et qu'un bon scanner serait plus intéressant.

Par kefiretlome : le 19/11/21 à 16:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Elle semble séduisante en effet.
L'an dernier elle m'avait parlé d'un truc qui s'appelle Slate.
En cherchant, je suis tombée là dessus...

Par K.Zel : le 19/11/21 à 18:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
Slate, c'est un peu un type. Tu as la Bamboo Slate, par exemple, qui fonctionne sur le même principe, à savoir qu'on dessine sur une vraie feuille. Par contre, pour la Bamboo, il faut dessiner avec un stylo propriétaire donc un stylo de la marque, là où tu prends ce que tu veux avec la repaper puisque sur celle-ci, tu mets une bague sur le stylo/crayon de ton choix. Pour la Bamboo slate, il faut acheter des recharges sous forme de cartouche, donc ça a un coup non négligeable en consommable, sans même parler de la galère si tu perds ton stylet ou s'il se casse (ou si ton chat le mange, hein, comme un certain chat d ema connaissance qui m'a mangé un stylet Wacom)
Rien que pour ça, pour moi mieux vaut le système d'iskn, même s'il semblerait qu'il faille prendre le coup de main pour bien le régler..

Après, chez Iskn, tu as le modèle "repaper" et les modèles "slate" Je me suis renseigné un peu et entre une slate et une repaper, la repaper est clairement mieux notée. (la slate, comme la slate 2, semblent souffrir de problème de conception)
En tout cas, entre iskn slate, slate 2+ et repaper, si je devais choisir, je prendrais la repaper. Le budget n'est pas le même, la dernière étant plus chère en effet (quoiqu'on la trouve à 160 au lieu de 250 en ce moment, à ce prix-là, autant opter pour une repaper de meilleure qualité)

Par kefiretlome : le 19/11/21 à 18:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Et bien, tu vois, je viens de commander la Repaper... Avec le black friday, il y avait des offres à 159 euros au lieu de 199 (voire plus chez certains sites vendeurs), j'étais sur le point de la commander directement chez ISKN, quand j'ai fureté un peu plus, et je l'ai commandée chez leur partenaire Faber Castell, car en m'inscrivant à la newsletter, j'ai eu une ristourne de bienvenue de 10%
Du coup j'ai la Repaper pour 143 euros. Frais de port gratuit. Je suis plutôt contente.

Ce qui ne gâte rien, c'est qu'il s'agit apparemment d'un produit français. Tant mieux alors.

Je pense que ça devrait plaire à ma fille. Elle n'est pas conceptrice, mais assistante, et infographiste. Mais là où elle bosse, ils n'utilisent pas ses compétences, elle fait autre chose, et c'est uniquement du marché public, elle qui voulait travailler sur des jardins de particuliers... Elle voudrait bien changer de boîte, mais pour ça, il faut qu'elle se crée un "book".
Donc, à ses heures perdues, elle fait pas mal de photos de ce qui l'inspire, et des croquis.
Alors oui, même si c'est du A5, ça devrait quand même l'aider.
Et sinon, elle crayonne un peu, elle est fan de mangas, etc...

Par kefiretlome : le 19/11/21 à 18:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Ce qui est vraiment séduisant, c'est le mode nomade, et le fait d'utiliser du vrai papier et des vrais crayons

Par K.Zel : le 19/11/21 à 18:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci1
Elle va recevoir un bien beau cadeau. Je pense que le côté vrai papier et vrai crayon est un énorme plus, d'autant qu'elle pourra choisir les crayons de son choix (même si les Faber-Castell semblent les plus indiqués selon le site, pas de raison qu'une autre marque ne marche pas, et au pire, il y a de quoi se faire plaisir avec FC)

Tu as fait une super affaire !

Par Nirvelli : le 20/11/21 à 13:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

466 remerciements
Dire merci
On n'est pas dans un rendu de qualité professionnelle, c'est d'ailleurs ce qui est dit dans la vidéo. Et pour le coup, je trouve qu'elle est plutôt cher pour un rendu moyen car pour le même prix, tu as une wacom intuos pro format medium (donc le même format que celle de la vidéo). Alors certes, tu ne dessines pas sur papier mais je pense qu'au niveau du rendu, ça n'a rien à voir... en gros, on a là un simple scanner un peu amélioré... surtout avec une carte mémoire de seulement 4 mo, il faut payer un supplément pour une carte plus puissante, et surtout, la tablette ne semble supporter que les crayons de papier ou de couleur... bref, c'est un gadget plutôt chéro mais encore une fois, ça dépend de ce qu'on attend.
Du coup, je dirais que le black Friday la met au prix de ce qu'elle vaut vraiment


Message édité le 20/11/21 à 13:30

Par K.Zel : le 20/11/21 à 15:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12263 messages

819 remerciements
Dire merci
nirvelli L'intuos pro n'est pas au même prix quand même, on la trouve plutôt à 300 balles en ce moment, avec les diverses remises du moment.
Je te rejoins sur le fait que c'est une valeur sûre

Par leeloye1000 : le 10/06/22 à 14:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
REMONTAGE de post !


- tablette graphique avec écran
- autonome (sans avoir besoin d'un branchement d'un ordi ou tablette... ou éventuellement si un téléphone suffit ça ira!)

vous auriez des références avec un rapport qualité/prix ?




Par choupifresh : le 10/06/22 à 15:02:51

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Les Wacom pro sont très bien je n'ai plus les prix en tête par contre

Par Loarghann : le 12/06/22 à 23:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
On a offert à ma grande pour ses seize ans l’iPad avec stylet.
Ce qui est génial, c’est qu’elle se crée ses calques qu’elle utilise et puis gomme avec une facilité déconcertante, je trouve que ça facilite grandement la qualité du dessin, et elle nous fait des mini animations magnifiques en un rien de temsp…. Sa toute première était une feuille morte qui tombe au vent et se transforme en papillon au fil de la descente et s’envole à nouveau vers le haut…. En un rien de temps beaucoup de poésie…. Ça lui permet à elle de se faire bien plaisir, elle qui n’est pas une dessinatrice née mais qui a un don pour les idées de mises en scène et qui bosse son dessin par ailleurs (parce qu’elle aime ça et qu’elle sait que ça se bosse le dessin…)

Par leeloye1000 : le 13/06/22 à 07:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
merci !

du coup, j'ai aussi parallèlement bcp lu

et de ce qu'il en ressort (pour ceux que ça intéresse)
- les tablettes autonomes sont vraiment très chères, pour un rendu pas terrible !
=> mieux vaut dont viser tablette avec périphérique (cela m'embête mais bon...)
et sinon, pour un truc vraiment autonome, à la limite, il vaut mieux un ipad pro (loarghann ), mais cela reste à priori "différent" dans les sensations, l'utilisation etc d'une tablette graphique
- WACOM, que je pensais être THE marque, n'est plus à priori leader ! bcp de tablette avec un meilleur rapport qualité/prix

Par sheytana : le 13/06/22 à 08:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
C'est quoi les tablettes avec un meilleur rapport qualité prix du coup ?

Par arwen73100 : le 13/06/22 à 09:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Avec périphérique ça veut dire qu'il faut la brancher sur un pc pour l'utiliser ?

(Je suis en sous marin ça m'intéresse)

Par choupifresh : le 13/06/22 à 09:55:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il faut se méfier aussi des tablettes a moindre coup par rapport à Wacom. Plusieurs retours autour de moi ont conclut qu'au bout d'un an, notamment les xpen commencaient un surchauffer au niveau de l'écran, voir brûlait. Donc pour la main, pas top....

Après je ne connais pas plus le marché que ça. Je reste sur Wacom, valeur sûre pour moi. En ayant eut deux (mais sans écran)

Par leeloye1000 : le 13/06/22 à 17:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
arwen73100 oui !
et c'est ce qui m'embêtait pour ma part, car je recherche pour ma fille. j'aurais donc préférer qu'elle puisse ne pas avoir besoin de squatter nos ordis... et aussi qu'elle puisse l'emporter !


loarghann quel IPAD utilise t'elle ?
je lis bcp le ipad pro... mais le prix et faut rajouter le stylo exprès en plus (130€ ! )


choupifresh effectivement XP est bcp revenu en référence, et huion kamvas

Par choupifresh : le 13/06/22 à 19:18:17

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Huion j'en entend plus de bien que xpen

Par Loarghann : le 13/06/22 à 22:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C’est l’iPad air

Par arwen73100 : le 27/12/22 à 11:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je remonte le post

leeloye1000 tu as acheté quoi au final ?

Je serais tenté de passer le cap.
Mais trop de marques, de modèles....


Message édité le 27/12/22 à 11:08

Par Ramdam : le 28/12/22 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
ah ben à tout hasard si ça intéresse quelqu'un, un de mes contacts Facebook revend une Repaper...


Par arwen73100 : le 29/12/22 à 13:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
La repaper me semble pas qu'elle soit autonome.

Au final en autonome y en a très très peu et très cher !!!

Je pense je vais tenter celle là :
Lien

Par leeloye1000 : le 02/01/23 à 09:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2628 messages

285 remerciements
Dire merci
arwen73100 eh bien après avoir très longuement cogité !

je n'ai rien acheté

plus sérieusement, j'en suis arrivée à la conclusion que le mieux était de prendre ipad avec le fameux stylo ... mais au vu du budget, il est convenu que ce sera probablement acheté pour le passage au lycée de ma fille (on avait dit qu'ils auraient chacun un ordi à ce moment là, mais un ipad avec mini clavier, peut -être tout aussi bien pour les utilisations scolaires avec le bonus "tablette"

j'ai des amis qui viennent d'acheter ipad pour le dessin, (conseillés à la fnac), lui est peinture "artistique" pour les décors de cinéma etc, autant te dire que le dessin il maîtrise ! je pense avoir un retour prochainement car il est rentré d'un tournage et se prend qques semaines de répit !

Par arwen73100 : le 02/01/23 à 10:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Bon zut j'aurai pas ton retour
J'ai regardé iPad mais hors budget.

Je pense je vais prendre celle d'amazon des qui aura une promo.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval