Forum cheval
Le salon de discussion

Coussin ergonomique voiture

Sujet commencé par : chapaval - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
Par chapaval : le 02/11/21 à 06:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
J'avais acheté une 3008 pour plus de confort car j'ai mal aux lombaires et je fais beaucoup de route (100 km /jour pour le boulot) sauf que financièrement je vais pas pouvoir la garder (800 e de pneus par an je peux pas :cry et je vais donc pour le moment reprendre ma Ford focus donc adieu confort et boîte auto
Ce sont des sièges semi baquet et après avoir fait mes 50 km aller je sors de la voiture avec un mal de dos terrible et mal à la sciatique.

Est ce que vous auriez un bon coussin (je pense siège + dossier) à me conseiller svp ?

Je vous remercie d'avance

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Le Pex : le 02/11/21 à 07:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Avant d’investir dans qqch de trop gros, essaie de juste mettre un coussin en triangle sous tes fesses. Souvent, le fait d’avoir mal au dos en voiture vient de l’angle entre le siège et le dossier. Cela met le bassin dans une position qui ne convient pas à ton corps et ça crée des tensions. Sur les voitures modernes et un peu plus hautes en gamme, ça se règle, mais sur les anciennes, c’est en principe un siège standard.

Par kefiretlome : le 02/11/21 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Pour le mal de dos, me concernant, les sièges baquets, c'est terrible. le mieux que j'ai trouvé c'est de m'asseoir avec le dossier bien droit. J'ai un Berlingo (pas de siège baquet), je suis assise assez haute, bien à angle droit, ça va, je n'ai pratiquement pas mal.
Par contre, dans la C5 de mon mari, qui a pourtant des sièges en cuir avec pleins de réglages et de mémoires de réglages (on a chacun son réglage, lui le 1, moi le 2), qui se remettent automatiquement sans devoir tout rerégler à chaque fois juste en appuyant sur la bonne touche, et bien, rien à faire, je n'ai pas encore réussi à trouver la bonne position pour ne pas avoir mal au dos.... Dès que je fais plus de 100 bornes avec sa bagnole, je suis cassée
J'en conclu que le problème, c'est le baquet, qui n'est pas ergonomique.
Pourtant, quand on s'installe, ça parait tellement confortable...



Par Nel.geneve : le 25/12/21 à 19:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je confirme, à 9 mois de grossesse, si l'angle entre le dossier n'est pas à plus de 90° c'est affreux. Et pareil quand j'avais ma sciatique (que j'ai traînée 4 mois quand même) plus l'angle était ouvert plus c'était vivable.

En dépannage j'ai plié un grand plaid pour qu'il soit plus épais au fond que devant, mais il existe des coussins qui ont cette forme là (possiblement même mousse a memoire de forme ou autre truc un peu technologique qui ne se tassera pas en 3 semaines) qui peuvent te réhausser et te "désengoncer" du siège si tu as comme moi l'impression de rentrer dans le siège au lieu d'être assise dessus.

Par Ludivine73 : le 26/12/21 à 00:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Ici aussi sciatique coussin en triangle très fermé ca me soulage beaucoup !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval