Forum cheval
Le salon de discussion

Sauvegarde du post en cours de rédaction

Sujet commencé par : UKY - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par NezLaine
Par UKY : le 31/10/21 à 17:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Serais-je le seul à avoir des soucis avec la sauvegarde du post en cours de rédaction?
Quand j'écris un nouveau message et que je clique sur le bouton "poster le message" il arrive que le message ne soit pas publié parce qu'1cheval.com m'a déconnecté. Il y a visiblement un timeout de connexion.
Je me dis alors que je n'ai pas tout perdu puisqu'il y a une sauvegarde automatique. Que nenni ! Je me reconnecte. Je retourne diligemment sur le post. Je clique sur "restaurer" et là, le vide intersidéral.
Croyant pouvoir tromper le site, je fais une sauvegarde manuelle de temps à autre. Rien à faire, l'animal perd systématiquement le message.
C'est combien le timeout de connexion?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pili : le 31/10/21 à 17:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
bonjour Uky, ce forum est très très vieux et comme certaines maisons il tient 'debout par coeur', nous on l'aime bien et on lui pardonne mais il faut savoir que les 2 ou 3 malheureux admins qui restent (et font tout ça bénévolement) elles n'ont accès qu'à la fonction éditer et déplacer les sujets, rien au niveau de l'informatique à proprement parler et le propriétaire du site a la bonne grâce de le laisser ouvert (et donc de payer les frais) mais ne s'en occupe pour ainsi dire plus.

Bref, tout ça pour dire que moi je clique sur 'rester connecté' en dessous de l'endroit où on met son nom et son mot de passe et je perds nettement moins de messages ...parfois t'écris toute une tartine hyper pertinente et puis ça plante et t'as tout perdu, tu râles un coup mais tu reviens quand même pcq on l'aime notre vieux forum tout pourri

Par BountyB : le 31/10/21 à 17:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Après avoir perdu un nombre bien trop important de long messages, maintenant j'ai (presque) toujours le réflexe de faire un CTRL+C sur mon message avant de poster dès qu'il dépasse quelques lignes, au cas où

Par UKY : le 31/10/21 à 17:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
pili
J'ai "connexion automatique ?" sous le mot de passe. C'est ce qu'il faut cocher?


Par Pili : le 31/10/21 à 19:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci1
il ne 'faut' rien du tout mais ça permet de ne pas se faire virer toutes les X (me souvenais plus du mot). 1 fois par semaine (je pense) il te demande de remettre ton nom et mot de passe

Par UKY : le 31/10/21 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2021
103 messages

7 remerciements
Dire merci
Compris et merci

Par kefiretlome : le 01/11/21 à 00:47:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ouu, c'est ça, quand tu ouvres une session 1cheval.com dans ton navigateur et que tu te connectes avec ton identifiant et ton mot de passe, il vaut mieux cocher la case "connection automatique", ça évite que tu sois déconnectée pendant la rédaction de ton post et de perdre ce que tu as écrit.

La fonction restaurer fonctionne, normalement, mais ppur ça, il faut accepter les cookies...

Avec la case cochée, c'est plus sûr

Malgré tout, si tu n'éteins jamais ton ordi, il arrive quand même au bout d'un certain temps que la session se déconnecte quand même (plusieurs jours)

Par NezLaine : le 02/11/21 à 12:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

311 remerciements
Dire merci
Comme BountyB, maintenant si j'écris une tartine je la copie avant d'envoyer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval