Forum cheval
Le salon de discussion

Aider moi

Sujet commencé par : FunHorse - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...
Par FunHorse : le 26/10/21 à 13:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2021
3 messages
Dire merci
Bonjour j’ai douze ans et en mars j aurai mais treize mon plus grand rêve et de posséder mon cheval donc g décider de commencer à économiser de l argent mais ma mère ne veut pas me laisser faire du babysitting ou promener des chien etc donc je voulais vois demander comment je peu faire pour gagner de l’argent . pour moi c’est très dur elle m’autorise à faire des cours en ligne pour les plus petit mais je ne c’est pas comment je vais trouver des clients

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mandrine : le 26/10/21 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci1
Coucou FunHorse,

Malheureusement si ta maman ne veut pas, tu ferais mieux de garder ce rêve dans un coin de ta tête ... un cheval ce n'est pas uniquement son coût d'achat qu'il faut regarder, mais aussi son coût d'entretien. Il vaut mieux avoir ses parents derrière soit dans cette aventure car des frais vétérinaires sont vites arrivés et à ton âge tu ne pourras pas les assumer toute seule ...

Mais ce n'est que partie remise ! Tu en profiteras d'autant plus quand tu seras adulte

Par FunHorse : le 26/10/21 à 13:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2021
3 messages
Dire merci
Merci pour ta réponse mais ce n’est pas que ma mère ne veut pas elle veut bien m’aider mais c’est juste que si je travaille trop dehors elle a peur que je ne fait que de travailler et que je pense que à sa c pour cela qu elle m’a proposer de faire des cours en ligne

Par Mandrine : le 26/10/21 à 14:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci1
je voulais vois demander comment je peu faire pour gagner de l’argent

Après c'est un peu compliqué, tu es vraiment toute jeune, pour te dire l'âge légal pour travailler dans les champs l'été c'est 14 ans donc tu n'y es pas encore ...

A 12 ans (ou 13 si tu préfères) il va être compliqué de gagner autre chose que de l'argent de poche malheureusement

Par kefiretlome : le 26/10/21 à 15:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci1
Tu es encore jeune, et comme le dit Mandrine, tu n'as pas l'âge légal pour travailler.
Gagner de l'argent implique de le déclarer aux impôts. Il y a une tolérance pour les étudiants (et tu n'y es pas encore), mais ce que tu pourrais gagner actuellement ne permet certainement pas d'acheter un cheval, de payer son logement, nourriture et entretien de base, et encore moins d'avoir de quoi faire face à une urgence vétérinaire. Plus le coût du matériel/équipement pour le cheval et le cavalier.

Tu peux demander à ce que tes cadeaux de Noël et d'anniversaire soient sous forme d'argent, et mettre de côté sur un compte épargne, et avant d'avoir ton propre cheval, peut-être te tourner vers une DP ?

Moi aussi à 13 ans je rêvais d'avoir mon propre cheval. je n'ai pu réaliser ce rêve qu'à 38 ans
J'en ai 2, ils sont toujours avec moi 18 ans après, maintenant retraités. Mais je n'ai pas attendu d'avoir 35 ans pour monter à cheval et m'occuper de chevaux. Et ainsi, j'ai appris plein de choses sur le tas, ce qui fait que quand j'ai acheté mes chevaux, j'ai pu les installer chez moi et m'occuper d'eux moi-même tout le temps. Merci à mon mari qui n'était pas cavalier de m'avoir aidée et soutenue dans mon projet.

Par Assimilee : le 26/10/21 à 17:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
C'est un chouette projet, mais effectivement à 13 ans gagner assez d'argent pour entretenir un cheval ca n'est pas simple.
On est nombreux a avoir été comme toi ici, il faudra un pue de patience sans doute.
Perso j'ai choisi mes études en fonction de ce critère, je voulais gagner assez d'argent pour acheter un cheval et l'entretenir, mon premier salaire est parti dans l'achat de mon premier cheval.

Ne lâche pas ton rêve mais sois patiente

Par FunHorse : le 26/10/21 à 18:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2021
3 messages
Dire merci
Merci beaucoup pour vos réponse je vais suivre vos conseils et attendre jusqu’à que je grandisse et que j’ai un boulot

Par Kat... : le 27/10/21 à 07:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
En tout cas, c'est déjà très honorable d'avoir un rêve et d'être prêt à se donner les moyens de le réaliser . Chaque chose en son temps, mais avec de la volonté et un peu de patience, tu pourras un jour en faire une réalité.

En attendant, tu peux te renseigner sur le prix de l'entretien chaque mois (la pension, le maréchal, le vétérinaire, etc...), ce qui te donnera une idée de ce qu'il faut regarder bien au-delà du prix d'achat, qui au final, ne représente pas grand chose dans le coût total quand on devient propriétaire.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval