Forum cheval
Le salon de discussion

Tickets CESU

Sujet commencé par : faust - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par faust : le 25/10/21 à 11:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je donne des cours de soutien (je suis déclarée en micro entreprise) et une famille veut me payer en tickets CESU.

Je fonctionne aussi avec les CESU avec une autre famille, mais ce sont eux qui me déclarent en temps que particulier employeur (je suis "salariée" du coup).

Quelles démarches dois-je faire pour encaisser ces tickets CESU, je me perd un peu sur leur site ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Maratre : le 26/10/21 à 08:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
Voila ce que je lis :

Les collaborateurs recevant les tickets CESU ont le choix entre deux formats : la version papier et la version électronique. La première se présente sous la forme d’un carnet de titres qui peuvent être remis directement à l’intervenant. La seconde est un compte crédité directement et accessible sur Internet, à partir duquel le bénéficiaire peut effectuer des virements en toute simplicité.

De ce que je vois , tu peux te faire rembourser par le CRCesu :



Par arwen73100 : le 26/10/21 à 09:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je particulier employeur je paye ma nounou avec des CESU.
Je fais les virements directement sur le site et elle reçoit les sous sur son compte c'est transparent pour elle.

Par faust : le 26/10/21 à 10:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
arwen73100 oui mais tu as déclaré ta nounou? Je veux dire elle est ta "salariée". Je marche comme ça avec une autre famille.

J'ai l'impression qu'avec les tickets CESU, c'est plus un système de fonctionnement comme les chèques vacances pour payer un prestataire. J'ai une microentreprise et j'ai déclaré cette activité à l'urssaff.

En soi, ça me gène pas de faire de la paperasse, ce qu'il me plait moins c'est qu'il y a apparemment un surcoût de 7 € à chaque fois que j'enverrais une liasse (apparemment il faut le faire tous les mois), alors si je dois encore payer mes 22% d'ursaff, il va rien me rester sur les 15 € par h que je demande à la famille !


Message édité le 26/10/21 à 10:42

Par arwen73100 : le 26/10/21 à 15:53:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Oui je l'ai déclaré via pajemploi
Sinon si c était une femme de ménage par exemple je déclarerai ses heures en direct quand je fais mon virement cesu.

Par Maratre : le 03/12/21 à 15:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
je remonte le post car je me trouve confrontée au crCesu .

en fait depuis toujours , j'emploie des gens en CESU declaratif , c'est moi qui déclare en tant que particulier employeur.

Là , je viens de trouver quelqu'un pour le jardin , mais il a créé une micro entreprise et il a l'agrement CESU. Et je viens de voir qu'il faut passer par le CrCesu sauf que j'ai l'impression que c'est plus compliqué que le CESU.

@faust , on peut te payer comme salariée meme si tu as une micro entreprise ?

Par Maratre : le 06/12/21 à 07:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9769 messages

425 remerciements
Dire merci
je remonte le post car je me trouve confrontée au crCesu .

en fait depuis toujours , j'emploie des gens en CESU declaratif , c'est moi qui déclare en tant que particulier employeur.

Là , je viens de trouver quelqu'un pour le jardin , mais il a créé une micro entreprise et il a l'agrement CESU. Et je viens de voir qu'il faut passer par le CrCesu sauf que j'ai l'impression que c'est plus compliqué que le CESU.

faust , on peut te payer comme salariée meme si tu as une micro entreprise ?

Par faust : le 07/12/21 à 00:47:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
oui.
Pour ma micro entreprise, je suis en train de faire les démarches pour accepter, c'est compliqué et en plus le service CESU prend une marge impressionnante quand tu fais les dépôts.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval