Alternative au phosphalugel : laquelle ?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar crazyofhorse : le 14/10/21 à 22:28:12
| Dire merci | J'ai certainement un train de retard mais quelle a été ma désillusion tout à l'heure quand la pharmacienne m'a dit que le phosphalugel était apparemment en rupture depuis des lustres ![]() J'ai un chien sujet aux gastrites et c'est habituellement ce que je lui donne des les premiers signes d'inconfort.... J'ai toujours du phosphaluvet sous la main pour me dépanner un jour ou 2 mais vu le prix du flacon et la quantité que je dois donner sur plusieurs jours pour un chien de casiment 30 kilos c'est absolument pas gerable pour mon portefeuille ! J'ai quoi comme alternative du coup, gaviscon ? Maalox ? Je vais poser la question à mon vétérinaire quand il a son rappel de vaccins d'ici fin du mois mais si quelqu'un a été dans ce cas et peut répondre a ma question ![]() |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Manon2201 : le 15/10/21 à 00:15:46
| Dire merci | J’avais fais le même sujet sur le forum cheval, et pas d’alternatives probantes … Pour ma chienne j’avais donné de l’Ulcar fut un temps, mais je ne me rappelle plus du prix. Pour mon cheval j’ai pas encore trouvé ![]() Lien Message édité le 15/10/21 à 00:19 |
Par al : le 15/10/21 à 00:54:49
| Dire merci | si tu trouves ça m'intéresse.... pas trouvé aussi efficace que le phosphaluvet pour ma part (enfin pour ma part, dans le cadre de mon boulot, j'entends...) |
Par crazyofhorse : le 15/10/21 à 09:15:27
| Dire merci | al : j'espérais justement avoir une réponse de ta part ![]() Je suis franchement très embêtée vu le prix d'un flacon de phosphaluvet... |
Par Nel.geneve : le 15/10/21 à 12:46:01
| Dire merci | Le Sucralfate se décompose en sels d'aluminium au contact de l'acide, donc ça a à priori le même effet. Ulcar, Keal sont des marques déposées (kéal c'est le générique, probablement moins cher). On donnait du sucralfate 4x/jour aux poulains prémas quand j'étais en internat, en protection gastrique. |
Par Assimilee : le 15/10/21 à 14:23:22
| Dire merci | A un moment j'avais donné du Keal a Dodo, je ne sais pas si ca peut se donner à un chien? |
Par Vanessa14 : le 15/10/21 à 16:07:19
| Dire merci | ma BA fait des gastrites chroniques et effectivement le phospalugel est introuvable ! Tu peux remplacer par du Gaviscon (2e et qq la bouteille) c'est ce que je donne à la mienne et ça fonctionne très bien; ou du keal ou Ulcar ![]() |
Par equifeel : le 15/10/21 à 21:35:19
| Dire merci | ma chienne qui est très sujet au gastrite peut être parfois à la fois sous phospalugel + ulcar (qkqéal) + oméprazole, le tout prescrit par ma véto. C'est donc bien que le phopalugel est différent de l'ulcar non? J'avais réussis à éliminer tout ça en passant ma chienne sous traitement phytothérapie. Gros succès; Mais j'ai jamais réussi à la placer à un jour sur 2 puis 1 jour sur 3 sans retour des douleurs; La véto a quand même voulu arrêter le traitement (d'après elle, faut pas faire plus de 3 mois, d'après son confrère spé en phyto, on peut dans un cas comme celui de ma chienne). Bon ben retour des douleurs pour ma chienne, retour du traitement phospalugel + ulcar + phyto en espérant ne pas mettre des mois à se passer du traitement allopathique. Pour le phsopalugel, aucune idée de par quoi le remplacer et qui soit aussi bien Je suis bien contente d'avoir 2 boite d'avance. |
Par Nel.geneve : le 19/10/21 à 17:43:35
| Dire merci | Le sucralfate est un prodrug. Donc il a besoin de l'acidité de l'estomac pour s'activer. C'est ça la différence. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté