Forum cheval
Le salon de discussion

Team building en entreprise

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par poonsy_alice : le 12/10/21 à 16:28:50

Déconnecté

7013 messages

97 remerciements
Dire merci
Hello

Je suis chargée du team building de mon agence. Pour Noël, j’ai dans l’idée d’organiser un jeu pour mes collègues ! Un truc style cluedo, murder party, escape game….

J’ai plusieurs idées :
- Soit un calendrier de l’avent avec des énigmes chaque jour
- Soit un jeu d’1h après une réunion d’équipe
Ou alors quelque chose de complétement différent, mais quoi ?

Avez-vous des témoignages, des idées ?

Pour situer, ce serait pour 20 personnes. Nous sommes en open space. Je suis assez libre (mais pas financièrement, sinon ce serait trop beau! )

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dagob26 : le 14/10/21 à 09:54:47

Déconnecté

4452 messages

117 remerciements
Dire merci
Hello,

Je dirais que ça dépend beaucoup de l'ambiance dans l'entreprise. Comment ça se passe au quotidien ? Est-ce que c'est plutot détendu ou assez sérieux ? Les personnes se connaissent toutes bien ?

Sur mes expériences personnelles, l'entreprise reste l'entreprise donc partir sur un "jeu" quotidien à mon avis, l'effet peut très vite retomber ou alors c'est toujours les mêmes qui participent.

A mon humble avis et avec mes quelques expériences. Les gens peuvent aimer leur boulot sans avoir envie d'y passer trop de temps ou d'y passer des moments de détente sur leur temps personnel par exemple.
Donc je dirais : un truc assez simple et court peut tout à fait suffir. Je pense que les activités type jeux doivent être bien organisées et dynamiques car pareil, l'effet peut vite retomber.

Enfin, je dirais que rien n'intéresse mieux les participants que la bouffe et les boissons.

Par Nemi : le 14/10/21 à 11:05:18

Déconnecté

251 messages

35 remerciements
Dire merci
Perso, je suis typiquement la "mauvais joueuse" pour ce genre de chose. Je n'ai pas tout cet esprit "team building", j'apprécie mes collègues, j'apprécie mon travail, mais ce ne sont pas mes potes, je ne "joue" pas avec eux. Et clairement, une soirée escape-game ( par exemple ) comme team building, ça me gonfle ^^. Le boulot c'est le boulot, et une fois ma journée de travail terminée.. tayoooo Cassoooooos ^^
Mes collègues,eux, sont à font la dedans (mais nous ne sommes pas de la même génération , 38ans pour moi alors que la moyenne d'age de mes collègues se situe entre 23 et 25 ans ). C'est clairement le genre de chose qu'ils apprécient et qui les soude et pour lesquelles ils sont ultra motivés.

Mais tout dépend vraiment de l'ambiance dans ta boite. Je partirais plutôt sur qqchose d’asse soft et de pas trop chronophage si tes collègues sont + dans mon style, et surtout qui ne demande pas de s'investir en dehors des heures de travail. L'idée des énigmes est plutôt cool. Ca préserve à la fois l'individualisme de chacun tout en demandant de collaborer un peu.

Si tes collègues sont comme les miens.. J'ai envie de dire " tout est possible" ^^ ( enfin selon le budget )

Message édité le 14/10/21 à 11:09

Par Camille999 : le 14/10/21 à 11:22:44

Déconnecté

2348 messages

109 remerciements
Dire merci
Faire simple....
Mon équipe adorait un truc tout bête : on se faisait un barbecue dans la cour...
Ou un midi pizza.
Ou un midi couscous peu importe....
Faut leur demander
En fait, le team building c'est pas one shot, ça s'entretient : simple mais regulier.

Par Camille999 : le 14/10/21 à 11:24:27

Déconnecté

2348 messages

109 remerciements
Dire merci
Y avait aussi les matinées croissants...
Faire simple.

Par dagob26 : le 14/10/21 à 12:10:16

Déconnecté

4452 messages

117 remerciements
Dire merci
Je vous rejoins sur le côté "faire simple"

Personnellement, j'adore les escapes games, les jeux de société avec mes amis mais alors c'est pas du tout mon turc entre collègues.
Je suis pas sûre que j'aurais envie de résoudre des énigmes avec mes collègues. Il faut que la mayonnaise prenne et certaines personnes peuvent aussi se sentir mises à part si elles n'y arrivent pas ou ne comprennent pas ce qu'elles doivent faire.

Je dirais sur un jeu, de faire un jeu très très facile d'accès, ne nécessitant pas forcément de compétence particulière. En gros le bon vieux truc du "tout le monde peut jouer, tout le monde peut gagner".

Moi je partirais sur un apéro afterwork d'une petite heure avec pourquoi pas un mini jeu d'ambiance/une animation. Et c'est tout

Par Nine81 : le 14/10/21 à 14:27:36

Déconnecté

3068 messages

86 remerciements
Dire merci
Pour ma part c'est pas vraiment du team building (enfin au départ).

On fait un concours de gâteau chaque semaine pour la réunion d'équipe (c'est le seul jour ou se voit tous), une personne fait un gateau. Et a la fin il faudra que chacun vote pour 1 seul gateau.

Convivial, bouffe et pas cher

Par poonsy_alice : le 14/10/21 à 21:33:55

Déconnecté

7013 messages

97 remerciements
Dire merci
Je m’occupe du team building tout au long de l’année, ce n’est pas un one shot

J’organise des petits concours avec des lots, j’envoie un mail par semaine, il y a petit déjeuner à chaque réunion, je fais des gaufres, des crêpes dès que je peux, chacun paye régulièrement un goûter... (on bosse pour une société de restauration, donc ca tourne pas mal autour de la bouffe )

Bref le « simple » se fait tout au long de l’année avec moi

L’ambiance est très bonne entre nous, mes collègues (de tout âge d’ailleurs, de 22 a 60 ans), sont friand de ca, puisque ca permet de décompresser. Nous ne travaillons pas tjrs sur l’agence, nous sommes amenés à bcp bouger, donc ca nous permet de nous poser et de passer un bon moment, loin du terrain!

L’année dernière j’ai organisé un calendrier de l’avent. Je me suis fixée un budget d’1€ par personne. Et chaque jour, une personne pouvait ouvrir son cadeau avec un petit mot pour expliquer pourquoi ce choix de cadeau! J’étais en congé mat’ donc ils ont pu profiter de ca pdt mon absence et ca a fait fureur! J’adore faire ce genre de petites choses!

Je ne demande pas d’investissement hors du travail, et pas de préparation de la part de mes collègues, uniquement pour moi!
Je pensais plutôt partir sur un calendrier de l’avent avec des enigmes cette année mais j’aurais aimé trouvé qqch pour m’appuyer dessus !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (66 563) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval