Forum cheval
Le salon de discussion

Comment surveiller mon écurie distante de 600m ?

Sujet commencé par : Martine et Lou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
1 personne suit ce sujet
Par Martine et Lou : le 08/10/21 à 13:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour à toutes et à tous,

Mon écurie est située à 600 mètres de ma maison et j'ai remarqué depuis quelques temps des pas, des traces, je pense que des personnes rodent la nuit de temps en temps et avec ce qu'il s'est passé il y a quelques mois partout en France; je voudrais pouvoir surveiller l'intérieur de mon écurie et aux alentours via de la vidéo surveillance

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?

Mon mari a repéré un pont wifi afin de pouvoir connecter une ou plusieurs caméras nocturnes.

Histoire de jeter un oeil à n'importe quelle heure de la nuit

On a déjà monter des lumières automatiques mais je pense que cela n'est pas suffisant ...

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kefiretlome : le 08/10/21 à 17:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je souhaite également installer un tel système.
j'ai déjà des caméras de surveillance, mais la portée WiFi est faible (notre maison est une ancienne ferme avec des murs très épais, la box n'arrose pas assez loin à l'extérieur), et on n'a pas 50 endroits possibles pour les installer, on voit une partie seulement de ce qu'on veut surveiller...Si on veut surveiller plus grand, il faut déplacer la caméra, et elle perd le wifi...

Et puis ça permettrait aussi d'avoir du WiFi dans le jardin.

Par PIROU : le 08/10/21 à 21:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
peut-être voir du coté des Répeteurs WiFi Exterieur

Lien


Par Nel.geneve : le 12/10/21 à 11:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Simply Safe vient de sortir une camera extérieur 100% sans fil. Je sais pas ce que vaut la portée, je ne suis absolument pas intéressée par ce genre de produits (après avoir été cambriolée dans mon sommeil, c'est paradoxal mais je refuse de tomber dans la paranoïa), mais tu peux aller voir (si jamais tu es intéressée, il doit y avoir une réduc' pour les spectateurs d'une chaine youtube que je suis, c'est pour ça que j'ai entendu parler )

Par Plectrude : le 12/10/21 à 12:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
S'il y a la 4G, le plus simple et économique est de mettre un rooter avec une puce 4G (prévoir de payer un abonnement, pas besoin de bcp de data sauf à regarder les caméras de surveillances des heures durant).

Ensuite tu peux pousser le vice autant que tu veux, moi j'ai tout mis sur des ponts Xiaomi pour mettre des caméras mais aussi des capteurs.
Tu peux mettre des détecteurs de mouvement, de fumée, des détecteurs d'ouverture de porte, des détecteurs de vibration (oui j'en ai peut être mis un sur l'abreuvoir pour détecter si d'un coup les juments boivent plus , et peux être même un sur le porte pierre à sel... BREF chacun ses pathologies ok ).

Sinon une simple caméra 4G, à batterie ou filaire.
Tu prends une deuxième carte SIM sur ton abonnement, ou un deuxième abonnement selon ce que permet ton opérateur... tu la mets dans la caméra, et voilà.

Mais si tu as besoin de plusieurs caméra, il faut mettre un routeur en place pour les connecter toutes sur un seul abonnement 4G. Si elles doivent être très éloignées les une des autres, voir s'il est possible de mettre des répéteurs, ou si plus simple d'avoir plusieurs puces 4G.

Si tu n'as ni 4g ni ADSL ni rien au niveau de ton écurie, la seule solution est la caméra type "de chasse" qui va prendre des photos ou des vidéos dés qu'elle détecte un mouvement, et donc tu pourras consulter le contenu le lendemain.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval