Forum cheval
Le salon de discussion

Vélo elliptique

Sujet commencé par : Jae - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par cavadeos81
Par Jae : le 28/09/21 à 18:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je regarde la jungle des velos elliptiques pour apres l'accouchement.

Vous conseillerez quoi pour une utilisation d'environ 5 ou 6h semaine, personnes de 1m75 environ, avec quelques programmes d'entraînement.

Pour le budget vraiment max 500 euros.

Parce que clairement je vois de tout. Quand un site dit "lui il est bien" un autre va dire "surtout pas". Alors s'il y a des connaisseurs ..

Merci !

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Nel.geneve : le 30/09/21 à 13:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Mon homme a craqué ses fesses au premier confinement et en a pris un super cher pour son entraînement croisé ( il fait de l'ultra trail) il est blindé d'option qui servent à que dale et "qualité salle de sport" (A mon avis) et prend un max de place...heureusement que la maison n'est pas petite il en a eu pour 1600e je crois, donc à 500 tu devrais quand même avoir un truc plus que correct.

LA question ça reste est ce que tu veux juste t'en servir pour la remise en forme ou est ce que tu vas continuer à t'en servir après. Si c'est temporaire c'est pas la peine de prendre un truc trop sophistiqué ou trop cher.

Par kefiretlome : le 30/09/21 à 19:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Tu peux en trouver assez facilement d'occasion, en très bon état.
Ma fille en a récupéré un super comme ça. Un peu encombrant, du coup, la personne ne s'en servait pas assez, elle s'en est débarrassée à pas cher.

Par dejavu : le 30/09/21 à 19:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Choisis-en un avec une selle confortable.
J'en ai eu un gratuit mais qu'est-ce qu'on a mal au c*l... j'ai posé un coussin par-dessus et maintenant qu'il n'y a pas de confinement il sert surtout de porte-manteau.

Par Ecoleartequestre : le 01/10/21 à 08:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci1
Dejavu il n'y a pas de selle sur un vélo elliptique. Tu dois confondre avec les vélos d'appartement

Par manole : le 01/10/21 à 11:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Moi je te conseilles d bien tester avant d'acheter.
J'avais investit dans un vélo éllyptique y a qqes années et en fait je n'en faisait que trés peu, car je n'aiamis pas en faire!
Ballot.
Aprés réflexions, je l'ai revendu et j'ai investis dans un tapis de marche et une table debout.
Et j'en fait tous les jours avec joie.
Je met des vidéo de randonnées et je ne vois pas le temps passer.

Par Jae : le 01/10/21 à 16:12:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
C'est vrai que je n'ai pas regardé du côté des occasions, j'ai peur de la garantie etc mais c'est vrai que je pourrai y faire de bonnes affaires! Je regarderai donc en début d'année

Le truc c'est que clairement je ne sais pas si j'aimerai MAIS je vais avoir entre 20 et 30 kgs a perdre (en attendant que mon corps se remette, rééducation and co hein) donc a un moment faut bien se bouger et trouver qq chose pour perdre !! Avec 3 enfants (dont un bébé) me faut absolument quelque chose que je peux faire a la maison genre tôt le matin ou tard le soir.. vu le surpoids, il me semblait que le vélo elliptique serait le mieux car pas de chocs etc. Tapis de marche c'est une chose mais est ce que ça suffirait ? Sinon faudrait taper dans un tapis de course, mais j'ai jamais réussi à courir. Après j'y arriverai peut être ? Mais quid des articulations et du surpoids ?

A terme, le but c'est juste d'avoir une activité physique. Donc d'abord perte de poids puis maintien. Je ne veux pas aller dans de l'entraînement poussé ou quoique ce soit

Merci pour vos réponses déjà !

Par Nel.geneve : le 01/10/21 à 17:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Je te déconseille la course si surpoids (et surtout si t'aimes pas c'est pas la peine de te dire que ça va changer!)
Le velo elliptique c'est doux pour les articulation, par contre au début ça va te faire drôle aux hanches et aux genoux, c'est des mouvements que le corps connaît pas trop avec des "range of motion" bien plus grand pour les hanches. C'est très complet comme activité, tu peux t'aider de tes bras, et comme tu dois maintenir ton équilibre, ça engage la musculature du dos et des abdos.
Et puis tu peux mettre le pti dernier en portage en même temps s'il te laisse pas une minute de repit. Ca le bercera.

Par sosso : le 01/10/21 à 17:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
en occas' y 'en a pléthore car c'est un achat qui se fait pour la plupart pour perdre du poids et ou renforcement musculaire, mais au final on préfère le canapé ( j'en ai acheté un et je préfère effectivement le canapé après 5 mois d'utilisation quotidienne ) hahah

Par Jae : le 01/10/21 à 18:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Nel: ben la course c'est surtout que j'ai jamais réussi. Au bout de 5 min je suis au bout de ma vie !! Le vélo j'ai jamais eu trop de mal pour ça que je me dis que le vélo elliptique peut être pas mal. Puis courir, si vraiment, je peux partir de la maison et y aller.. en effet pas mal de surpoids merci les grossesses et la dpp ... Mais aujourd'hui je suis sûre de vouloir le perdre! Je sais pas encore si je vais y arriver. C'est vrai que le portage ça peut être pas mal pour ça. Moi qui veut porter, j'avais même pas pensé ...!

Sosso : c'est vrai que j'ai regardé comme ça pour avoir une idée et que du coup yen a vraiment pleins pleins! Même dans ma campagne! Donc je risque effectivement de passer par là (sauf tres bonne offre au solde ou au black friday mais je me fais pas d'illusions lol). Du coup, après 5 mois d'utilisation quotidienne, tu as eu les résultats escomptés ? Genre ici je sais que je pars, au moins, pour une grosse année voir même 2 ans... Mais l'objectif n'est peut être pas le même non plus!

Par Maratre : le 01/10/21 à 21:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9743 messages

423 remerciements
Dire merci
Perso je déteste faire du vélo elliptique. C'est très fatigant. Je suis incapable d'en faire longtemps.

Par Val Kenzack : le 01/10/21 à 22:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35160 messages

76 remerciements
Dire merci
Alors que pour moi, avec deux opérations du dos au compteur, l'elliptique est juste vital

Par Keanjha : le 01/10/21 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai fait du vélo elliptique en kiné et j'ai vraiment bien aimé. Je n'ai pas trouvé ça fatiguant, bien au contraire.

Par sosso : le 03/10/21 à 17:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
franchement oui en 5 mois j ai vu des effets plus que posititfs !
je faisais 20 minutes par jours sauf le dimanche et j ai gagné en souffle et en musculature,
j'ai changé mon alimentation dans le même temps donc oui les 2 combinés , ça fonctionne.

ça m'a même donné envie d'aller courir quelques fois dans ma campagne mais les douleurs aux genoux m'ont vite freiné donc l'elliptique c'est vraiment bien!

Par crazyofhorse : le 03/10/21 à 21:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai acheté un vélo elliptique il y a quelques mois sur le bon coin, 80 euros en top état et franchement j'en suis hyper contente !

C'est un ancien modèle de chez Domyos simple d'utilisation, les programmes sont facilement réglable, j'en fais 30 minutes 2 à 3 fois par semaine et pour le moment impeccable niveau fonctionnement, il a pas du être beaucoup usé avant

Par Plectrude : le 03/10/21 à 21:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Effectivement ça peut être important d'en tester, ne serait-ce que dans un Decathlon, pour se rendre compte du mouvement.

J'en ai eu un quelques années, j'ai bien aimé. Par contre j'ai pris une roue avant, pour avoir un mouvement plus "ski de fond" que "vélo", bien plus doux pour les genoux, qui me posaient soucis à l'époque. Certains positionnent les bras très hauts (tirent inutilement sur les coudes et épaules de mon point de vue).

Donc c'est bien de se faire une idée de ce qui te convient, même pour acheter ensuite d'occasion. Voir aussi si tu en veux un avec une prise électrique, ou auto-alimenté.

Après sur le côté "fatiguant", c'est comme la course à pied, il faut en faire selon son niveau. Quitte à faire au début, 5min de vélo, 3min de repos, et recommencer... Mieux vaut au début, faire peu et souvent, que de se chauffer à se "dépasser" mais de se dégouter.

Par manole : le 04/10/21 à 11:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Je déteste courrir et le vélo élliptique, c'est pour courrir!
Pour ça que j'ai pas aimé.

J'ai pris le marcheur (mais on peut aussi courrir doucement avec (il va jusquà 8 KM/H) parcque j'ai du poids à perdre.
Ca plus du rééquilibrage alimentaire (je suis le nouveau programme WW) et j'en suis à -18KG depuis Janvier.

Si tu peux, je tesuggère d'aller dans une salle de sport (genre, je viens pour éssayer avant de signer une adhésion,..... même si tu sais que tu ne signeras pas) et t'essayes de faire du vélo pendant au moins 30min.
A mon avis, tu seras vite fixée. ^^

Par Erzebeth : le 04/10/21 à 11:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72612 messages

1531 remerciements
Dire merci
Sur ma commune il y a des machines de sport en libre service en extérieur, dont un vélo elliptique. je ne sais pas dans quelle mesure une machine de salle est différente (pour faire des essais avant d'acheter), mais ça permet quand même d'en faire un peu sans en acheter un ni s'inscrire en salle.

Par Nel.geneve : le 04/10/21 à 17:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
bah au pire tu vas chez decathlon et tu fais 5-10 minutes...

Par Jae : le 05/10/21 à 15:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Je pourrai toujours essayer une fois à la salle de sport mais faut que j'ai le temps ET que j'accepte le regard des autres, c'est sûrement ça le plus compliqué!

A Decathlon le modèle a 360 euros m'a été conseille chez une copine. Seulement elle fait bien 20cm de moins que moi et ça correspond pas à l'enjambe conseillée ... Mais c'est vrai que je peux aussi faire un tour A Decathlon et voir ce qu'il y a à pour essayer!

Par manole : le 22/10/21 à 10:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Je reviens sur ce sujet mais pas pour un vélo ou autre.
Je suis récemment tombé sur ces vidéos "Walk at home".
Et j'adore.
Alors je partage pour ceux que ça peut intéresser.

Lien


Par al : le 23/10/21 à 01:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
perso j'ai pris celui à 360 de décathlon et j'en suis bien contente.
Bon mon chéri peut pas l'utiliser parce qu'il est au sous sol et que le plafond est trop bas (c'est que ça nous fait prendre de la hauteur ce machin) mais moi j'en suis très contente, pour l'instant j'en fais que 2x30min par semaine mais je compte bien augmenter dans les semaines à venir

Par cavadeos81 : le 24/10/21 à 11:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2016
562 messages

26 remerciements
Dire merci
3.000 kms en 2020, devrait réaliser de même en 2021, a raison de 40/45' 5 fois/semaine.
Excellent pour dérouiller mon vieil ischion et travailler le cardiaque. En ce qui concerne le cardiaque j'utilise en parallèle un oxymètre ( rythme et saturation en oxygène)
Bon pédalage à toutes et tous.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval