Forum cheval
Le salon de discussion

Librela arthrose chien, qui connait ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 146 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb
4 personnes suivent ce sujet.
Par Pili : le 28/09/21 à 10:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
je me suis fait avoir comme dans un bois avec mon Mastin.

Je voyais bien qu'ila, depuis le début, des difficultés pour se lever. Je mettais ça sur le compte du zéro muscle dans l'arrière main, on a donc commencé un programme de remise en forme/remise en muscle. Passage chez le véto, elle confirme, me parle de chondroproteteur, je dis que je veux d'abord des radios pour avoir un état des lieux.

Radios faites, les 2 hanches sont HS et le reste n'est pas top non plus. La hanche gauche est tellement pourrie que ça fait comme si le chien avait une luxation permanente. En plus il s'est fait un hot spot au niveau de coucougnettes qu'il n'a plus donc 4 jours sous cortisone et mon chien court comme un lapin ...

Elle me propose soit de l'oncior en prendre tous les jours (déjà essayé sur mon BA à l'époque sans aucun effet) 84€/mois soit l'injection de Librela une fois par mois.

Le médicament vient de sortir (début 2021) le recul donc réduit, les promesses énormes. Le chien pèse 63kg et donc impossible pour ma vieille carcasse de le lever s'il n'y arrive pas.

Quelqu'un a-t-il eu des échos ou essayé le Librela ? Je suis vraiment désolée pour mon gros chien si gentil et si courageux (prothèse de hanche et chaise à roulette sont exclus pour des raisons diverse)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Plush : le 08/11/21 à 12:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
pascale1 "Je viens de commande de l'harpago en gélule, je verrais si ça change quelque chose"
Dans le même genre, il y a aussi le Curcuma (qui a en plus un effet anti-inflammatoire je crois). Ma dogo a depuis plusieurs années Harpago + Curcuma (1 gelule de chaque, matin et soir), sur conseil de ma véto. J'avais vraiment vu une amélioration quand j'avais commencé l'Harpago, et encore une autre amélioration quand j'ai rajouté le Curcuma.
La véto m'a dit de continuer ça en parallèle des injections de Librela.

Par lapatateuh : le 08/11/21 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ara3000 n’a rien à voir (et clairement vu la douleur à l’injection…).
Mnt avec le Libre** je ne comprends pas qu’on puisse encore proposer ça sur les chiens.

Par Dawa : le 08/11/21 à 15:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
lapatateuh ok, la clinique véto locale m'a dit ne pas travailler ac le Libre la mais ac l'Ara...mais la secrétaire doit se renseigner et me rappeler.

J'ai appelé une autre clinique véto plus loin qui elle utilise le Librela et non plus l'Ara...donc je vais prendre rdv avec la seconde pour faire le point avec eux vis à vis de mon chien ...

Par Shini : le 08/11/21 à 18:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
la deuxième injection aura fait effet quasiment 2 mois sur ma chienne, j'ai repris rendez vous pour le 20 pour en refaire une ( je pouvais pas avant a cause du taf )

la le seul indice que j'ai que ca recommence a faire mal c'est qu'elle dort beaucoup plus et surtout elle monte moins sur le canapé alors qu'il y a quelques jours elle le faisait encore

Par Shini : le 15/11/21 à 17:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Rupture de stock pour le librela, mon véto m'a tel cet après midi je dois décaler le rdv a mi décembre au plus tôt

Par Pili : le 15/11/21 à 19:21:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est entre autre pour cette raison aussi que je n'ai pas (encore) franchi le pas avec Duque. Je continue de suivre la page FB sur le sujet et les chiens que j'y vois peinent à marcher et sont déjà blindés de médicaments en tous genre (je ne savais même pas qu'on donnait du paracétamol aux chiens).

Mon gros il fait ses 2-3 km par jour sans montrer de douleur(mais je pense que c'est un 'dur au mal', pas habitué au 'luxe' de notre genre de vie). Le plus problématique pour lui c'est de se lever, donc il va éviter de se lever 10 fois 'pour rien' comme le font les autres mais quand il sait qu'on va promener il est le premier debout.

Si j'ai bien compris le Librela fonctionne essentiellement sur la douleur, mais la douleur est aussi un signal pour le corps et pire que tout, le chien habitué au Librela, rupture de stock il déguste ! Donc dans l'immédiat j'attends, on gardant la possibilité dans un coin de ma tête et en suivant les retours de la page FB et le jour où mon chien n'arrivera plus à faire ce qu'il a envie je n'hésiterai pas en espérant que les problèmes d'approvisionnement (qui semblent être mondiaux) seront résolus.

Par Shini : le 15/11/21 à 20:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Je pense que le produit est victime de son succès le labo a pas prévu ca, maintenant ma chienne recommence a peine a avoir mal et c'est leger je pense que c'est le changement de temps qui n'a pas aidé.

Elle est très dur au mal c'est terrible pour moi car je vois qu'elle souffre que lorsque c'est trop "important" mais la j'ai repéré les signes qui me disent qu'elle commence a douiller d'ici le 11 décembre je vais faire en sorte qu'elle s'économise même si la douleur ne l'empêche pas de faire des conneries quand je suis taf

Par Nabvick : le 15/11/21 à 21:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2021
1 messages
Dire merci
Bonsoir,
Je vois que plusieurs personnes parlent du Librela...et j'envisage de faire faire le traitement à a chienne setter irlandais de 13 ans. Est-ce que vous pourriez m'indiquer combien vous avez payé ? j'ai vu des "65 €", c'est bien tout compris ? ou juste le prix du produit ?
Merci pour vos réponses !!

Par Shini : le 15/11/21 à 21:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2008
675 messages

9 remerciements
Dire merci
Perso chez mon véto c'est 76€ l'injection avec la consultation

Par lapatateuh : le 15/11/21 à 22:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Parler de prix sans connaître le poids d chien cela ne sert à rien.
Le prix varie du simple au double suivant le poids du chien.

Par equifeel : le 16/11/21 à 08:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
oh, purée, c'est la seule chose que je peux donner à ma chienne, les autres traitements anti douleur lui dont interdit à cause de ses soucis d'estomacs.
la dernière fois qu'elle n'a plus été sous les effets du librela, ça ne l'a pas fait pour elle, elle souffrait bc.
Elle reçoit son injection jeudi prochain, j'espère que les stocks vont revenir avant la prochaine, bonjour l'angoisse en attendant.

Par lapatateuh : le 16/11/21 à 08:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui financièrement le peuvent , ayez toujours un flacon d’avance avec ce type de traitement.
Ca permet la sécurité du traitement et une bonne continuité.

Par crazyofhorse : le 16/11/21 à 11:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Quelques jours seulement que mon vieux Braque a eu sa 1ère injection et je peux le dire, c'est dingue comme il gambade comme un lapin !

Je viens de découvrir tristement qu'il a des tumeurs de partout dans les poumons donc je suis d'un côté heureuse de pouvoir soulager ses soucis articulaires...

Par Pascale1 : le 16/11/21 à 11:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Pili, j'ai la flemme de tout relire, tu as déjà essayé l'harpago sur ce chien?
Sur Heïko (qui ne boite pas, fait 8/10 km par jour environ et à 9 ans et demi), j'ai vu la différence le matin (on part en balade dès 7H15, elle se lè!ve à peine à cette heure là!) au bout de 3 jours de traitement

Par Dawa : le 16/11/21 à 13:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Ici aussi rupture du produit, pas de rdv possible avant Décembre..
Mon chien s'est stabilisé depuis sa dernière crise que j'ai calmé avec un previcox... il a retrouvé l'appétit, il chaloupe encore de temps en temps où trébuche et a du mal à grimper sur le lit, mais on va marcher tous les jours un petit km, ça lui fait du bien il a retrouvé la joie de vivre...

Par dejavu : le 16/11/21 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13584 messages

1211 remerciements
Dire merci
Mais pili le paracetamol, c'est toxique pour les chiens, non?

Par pakret : le 16/11/21 à 16:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
J’ai rien lu mais j’utilise le librela notamment sur mon chien (13 ans, 30kg) et c’est juste TOP

Par equifeel : le 17/11/21 à 20:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est ce que je compte demandé à ma véto demain, payer le prochain flacon voir plus si possible elle revit tellement avec ce produit et vu que je ne peux pas la metre sous ains, je souhaite préserver le librella pour elle

Pour la paracétamol : c'est pas toxique à petite dose chez le chien mais il y a bc mieux et bc mieux toléré par le chien, c'est con d'avoir recours à ce médoc pour le chien alors que les effets secondaires sont souvent là. mais ce n'est pas cher du tout. Perso, je n'en veux pas pour mes animaux, j'estime que c'est trop risqué.

Par equifeel : le 19/11/21 à 08:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai pu réserver les 2 prochaines injections.
Ma véto m' a dit que la rupture est annoncée jusqu'à la fin de l'année, elle espère en avoir à nouveau en janvier.
Ils ont déjà 24 clients qui lui ont réservés au moins 1 dose (ils limitent à 2 doses par client maximum (et pour des cas un peu comme le mien où il n'y a pas d'autres traitements possibles)

Par Basque : le 04/12/21 à 13:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Bonjour Pili

Comment va ton espagnol ?

Basque

Par bab831 : le 23/01/22 à 10:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2022
1 messages
Dire merci
Bonjour, mon chien, 15 ans, 40 kgs, avec un morceau de fémur en moins (opéré en février 2016 suite à un accident), a eu sa première injection de librela en octobre, et ce fut comme miraculeux. Malheureusement, il a dû attendre 2 mois pour la 2ème injection, alors qu'en même temps, il a fait un AVC. Depuis cette 2ème injection, il y a bientôt 5 semaines, il a bien récupéré. Depuis, j'ai réussi à le transporter jusqu'à ma résidence secondaire (à 750 Kms). Il va pour le mieux vu son âge, et j'ai pu obtenir un flacon pour lui faire sa piqûre moi-même, son transport vers un vétérinaire étant trop difficile. Maintenant, il y a une rupture de stock, au moins jusqu'à fin février. Dommage, car c'est vraiment bien.

Par Plush : le 24/01/22 à 10:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Le Librela est de nouveau dispo ici. Ma véto m'a dit que ce n'était pas le produit qui était en rupture apparemment mais les flacons, car ce sont les mêmes que ceux utilisés pour les vaccins Covid...
Ma chienne a pu avoir son injection la semaine dernière et on ressent déjà l'effet !

Par Berloup : le 07/02/22 à 08:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2022
2 messages
Dire merci
Bonjour,
J'avais un colley de 10 ans 1/2 perclus d'arthrose depuis son plus jeune âge (2 ans premiers signes). J'ai pu lui donner une vie quasi normale avec previcox en cures "flash", demi dose avec pansement gastrique type pro-kolin. Dès que les douleurs se manifestaient je repartais pour une cure de 5-6 jours. Cela ne soigne pas bien sûr mais cela lui permettait de fonctionner sans souffrances. Je viens de le perdre suite à un infarctus mais ne regrette pas d'avoir utilisé ce produit avec un traitement de fond homéo, plantes et essences florales. Je devais essayer Librela dès disponibilités malheureusement c'est trop tard. Mon veto m'a précisé qu'il avait eu 2 échecs sur 5 chiens traités à ce jour . Il faut voir donc dans la durée car sans effet secondaires c'est top! Il me reste du prévicox (plus de 20 comprimés à 227mg ) si cela intéresse quelqu'un...

Par Berloup : le 07/02/22 à 13:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2022
2 messages
Dire merci
Bonjour,
J'avais un colley de 10 ans 1/2 perclus d'arthrose depuis son plus jeune âge (2 ans premiers signes). J'ai pu lui donner une vie quasi normale avec previcox en cures "flash", demi dose avec pansement gastrique type pro-kolin. Dès que les douleurs se manifestaient je repartais pour une cure de 5-6 jours. Cela ne soigne pas bien sûr mais cela lui permettait de fonctionner sans souffrances. Je viens de le perdre suite à un infarctus mais ne regrette pas d'avoir utilisé ce produit avec un traitement de fond homéo, plantes et essences florales. Je devais essayer Librela dès disponibilités malheureusement c'est trop tard. Mon veto m'a précisé qu'il avait eu 2 échecs sur 5 chiens traités à ce jour . Il faut voir donc dans la durée car sans effet secondaires c'est top! Il me reste du prévicox (plus de 20 comprimés à 227mg ) si cela intéresse quelqu'un...

Par louna27 : le 22/02/22 à 12:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2022
1 messages
Dire merci
bonjour
pouvez vous me dire si le libréla est a nouveau dispo chez les vétérinaires
merci

Par al : le 24/02/22 à 11:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
Ara3000 n’a rien à voir (et clairement vu la douleur à l’injection…).

lapatateuh c'est pour ça qu'il faut le faire en SC avec 1ml de lido pour 4ml de produit ça va TRES bien, et niveau effet, c'est quand même déjà très bien. L'avantage, comme je l'explique toujours (pour avoir vu les chiens de la clientèle quand j'ai repris gérés avec l'ara3000 et l'effet sur mon vieux Léo (oui oui, ça marche aussi sur les chats!) j'ai été agréablement surprise!), ça n'interdit aucun autre traitement, donc on peut mettre des tas de traitements en parallèle, c'est top!!!
j'ai pleins de chiens sous ara3000 qui, au bout d'un moment (mais on gagne quand meme 1-2 ans minimum, voire plus!) se redégradent et alors je rajoute, selon le besoin: AINS (coxib), CBD (parait que le CBG est encore mieux en humaine, dixit un client qui a une pathologie neuro très invalidante et douloureuse dont j'ai mangé le nom), librela (j'en fais pas à la clinique, faute de clients motivés, quand j'annonce le prix j'ai une fin de non recevoir), et physio évidemment....

le paracétamol peut être utilisé chez les chiens, mais la marge entre la dose thérapeutique et la dose toxique est vraiment délicate, donc perso je laisse pas mes clients faire joujou avec.... (déjà que j'en ai régulièrement qui, malgré mes précisions sur l'ordonnance, disent "ah ben les 2 cachets je les ai donnés en une fois le soir, parce qu'un matin et un soir, c'est chiant vous comprenez"....Raaaaaaaaaaaaaaa!!!! alors leur expliquer qu'ils pourraient automédiquer le chien au paracétamol, NO WAY!)

Par CaroDadou : le 08/03/22 à 18:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je remonte le topic pour ma question et celle de camille999 du coup, on se demandait si le Librela pouvait être appliqué aux chevaux ou pas du tout ?
Je suppose que pas ça serait trop beau... déjà que l'arabeta n'existe plus ...

Par equifeel : le 09/03/22 à 08:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
j'ai posé la question à ma véto qui m'a dit que le librela était formulé pour les chien, un "librela" chat est actuellement en test par contre, il n'y a pas de librela chevaux ni librela humain actuellement (et vu le prix du librela chien, j'imagine même pas le prix pour un cheval. 500€ l'injection? )

Par Camille999 : le 09/03/22 à 09:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci Equifeel pour ta réponse : j'ai vu une telle amélioration sur ma chienne que j'espérais pouvoir trouver ça pour mamie Brenda

Par Camille999 : le 09/03/22 à 09:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
et effectivement, pour ma chienne, la véto m'a dit qu'elle avait du mal à s'approvisionner.... donc une dose cheval ça doit être introuvable
Je viens de vérifier le tarif, et tu as raison, ma chienne fait 18 kgs.... donc pour un cheval effectivement c'est beaucoup trop couteux.

Par CaroDadou : le 09/03/22 à 11:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est au poids de la bête...

Par al : le 09/03/22 à 11:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
non comme ce sont des anticorps monoclonaux, c'est généralement assez spécifique d'espèce.
chez le cheval certains utilisent l'ara3000 bêta, pas bcp de retours pour ma part

Par equifeel : le 09/03/22 à 12:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'avais demandé aussi pour humain et équin. C'est une telle avancée, ce médicament !

Par Camille999 : le 01/07/22 à 08:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Remontage de post

J'ai une chienne de 18 ans qui perd l'appétit lorsque la douleur arthrosique revient. Le Librela est très efficace, immédiatement, son appétit et son dynamisme reviennent.
Ma veto veut limiter à une dose par mois.... mais là, je constate une nouvelle perte d'appétit au bout de 18 jours, avec difficultés locomotrices. Je demande une nouvelle injection, mais la veto refuse car c'est censé fonctionner 4 semaines.
Est ce raisonnable d'insister pour une nouvelle injection ?
Dois je attendre ?
Ils me conseillent d'autres médicaments :vetoxyl, tralieve. Mon souci étant que, ne voulant plus s'alimenter, je dois lui enfiler dans la gueule, et ça se passe mal, j'y risque mes doigts....
Puis je insister pour augmenter les doses de Librela ? Y a t il de vraies contre indications à rapprocher les injections ?
Il s'agit clairement d'une chienne en fin de vie, je veux juste son confort...

Par equifeel : le 17/07/22 à 10:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Bonjour
Ma véto m'avait indiqué que chez certains chiens, l'efficacité ne dirait pas un mois.
Je sais qu'elle a dans sa clientèle un vieux chien qui avait des injections un peu plus rapproché que tous les mois. Mais c'était avant la rupture du produit
Hélas, avec la pénurie de ce medic, le labo lui a demandé de ne commander sur une dose par mois par chien et de ne pas mettre de nouveau chien dois librella

Par Pili : le 17/07/22 à 20:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
equifeel je suis contente de te revoir parmi nous, je me demandais ce que tu devenais

Par sosohb : le 11/05/23 à 20:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3843 messages

125 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous, je remonte ce post. Ma chienne a eu sa première injection de librela hier soir. Elle est vraiment hs ce soir... J'avais lu qu'il n'y avait pas d'effets secondaires et mon veto ne m'en n'a pas parlé... Est-ce que les votres avaient réagi à l'injection ?

Si c'est pareil j'appellerai le veto demain.

Par crazyofhorse : le 11/05/23 à 20:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12978 messages

100 remerciements
Dire merci
Sur les effets secondaires je suis pas forcément d'accord avec les vetos, il y a qu'a regarder sur Facebook le groupe Librela expériences qui recense justement des tas d effets secondaires...

Si ça peut te rassurer, après sa toute 1ere injection mon Braque a été a plat complet pendant presque 48h puis d un coup comme neuf ou presque !

Par kagnotte : le 11/05/23 à 20:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35071 messages

487 remerciements
Dire merci
Je donne uk truc similaire à mon vieux chat et clairement il a limite une seconde jeunesse. Franchement il va tellement mieux c'est un vrai plaisir, par contre c'est une injection tous les 2 mois, au bout d'1 mois et demi il recommence à pleurer quand il bouge.

Par sosohb : le 11/05/23 à 20:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3843 messages

125 remerciements
Dire merci
Merci pour votre retour ! Ça me rassure un peu si ton chien était hs aussi.
kagnotte j'avais compris qu'il n'y avait rien d'autre qui pouvait s'apparenter à du librela.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval