Forum cheval
Le salon de discussion

Démarchage téléphonique

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par dagob26 : le 02/09/21 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait une solution miracle pour se débarasser du harcélement téléphonique par les plateformes d'appels ? J'en peux plus j'ai quasiment 1 appel par jour en ce moment !

Je suis inscrite sur Bloctel, et je bloque systématiquement le numéro mais ça suffit pas.
Dès qu'on décroche et qu'on entend un brouhaha pas possible derrière, je me dis "pourquoi j'ai décroché"

A l'instant, un centre qui m'appelle pour me parler "de la réforme santé" et que "mon dossier est en attente depuis 2 mois". Je comprends rien à ce qu'elle me dit, elle veut me transférer à une autre plateforme je dis non, je dis que je veux savoir de quoi il s'agit elle me répond pas et tourne autour du pot Ca m'énerrrrrve


Message édité le 02/09/21 à 17:08

Messages 1 à 19, Page : 1

Par beeboylee : le 02/09/21 à 17:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J ai plus de fixe. Ca regle en partie le pb. On est moins harcelé sur portable. Quand ça arrive, je coupe court en 1 demi seconde

Par Ecoleartequestre : le 02/09/21 à 17:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2258 messages

480 remerciements
Dire merci
Je ne décroche plus jamais mon fixe qui ne me sert plus qu'en cas de panne de l'antenne GPS près de chez moi (récurrente 2 à 3 fois par an dans ma forêt).
Mes contacts savent qu'ils doivent me joindre sur mon portable, et ça ne gêne pas du tout finalement.
Quand ça arrive malgré tout d'être appelée sur mon portable, si j'ai un doute je décroche en ne disant rien: 9 fois sur 10, comme ce sont des automates qui numérotent pour des standards d'appel, ça suffit à ce qu'ils raccrochent tout seuls car programmés pour brancher sur un interlocuteur seulement quand ils entendent la personne au bout du fil.
Ou sinon, à un moment ça ne sert plus à rien d'être poli quand en face ils ont pour mission de ne pas lâcher l'affaire quels que soient les moyens, donc j'ai arrêté la politesse et je raccroche sans un mot d'explication, dès que je sais qu'il s'agit d'un appel commercial.
Bloctel ne sert à rien et les vides juridiques font qu'aucun système ne peut permettre d'éviter ces appels.

Par dagob26 : le 02/09/21 à 17:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Coucou, c'est vrai que j'ai pas précisé mais c'est sur mon portable que je suis harcelée. J'ai plus de fixe depuis au moins 5 ans

Par poupete : le 02/09/21 à 18:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2117 messages

67 remerciements
Dire merci1
Il faut dire que tu es un numéro professionnel !
Ils ne peuvent pas démarcher des numéros professionnels normalement.

Pour ma part je réponds si jamais on m'appelle et je dis "Bonjour, désolé vous êtes sur un numéro professionnel" .
Et on me rappelle plus jamais

Par kefiretlome : le 02/09/21 à 18:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci1
Je réponds un truc du même genre oui.
Je ne décroche aucun numéro commençant par 09, ceux là, je les refuse systématiquement et je les ajoute à la liste des numéros bloqués.
Par contre, quand c'est un numéro "normal", a fortiori quand l'indicatif est de ma région, je décroche, et des fois, c'est mauvaise surprise. Dès les premiers mots de l'opérateur/trice, dès que j'ai capté que c'est un appel indésirable, je dis "oui, quelle est votre urgence SVP ?" En général, la personne beugue et bafouille. Je reprends aussitôt "quelle est votre urgence ? Ceci est un numéro d'appels d'urgences, La ligne doit rester disponible." et la personne s'excuse et raccroche. Imparable.

Bloctel, il y a longtemps que j'ai abandonné : j'ai autant d'appels indésirables avec Bloctel que sans bloctel.

Par dilou : le 02/09/21 à 19:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37605 messages

797 remerciements
Dire merci
Sur mon fixe, je ne réponds plus si ce n'est pas un numéro identifié. les gens qui ont vraiment quelque chose à dire n'ont qu'à laisser un message.
Sur mon portable, je suis très sèche car je ne donne jamais mon portable quand je peux l'éviter. Il est donc anormal qu'ils aient mon numéro.
Donc je réponds que c'est un numéro strictement privé et qu'ils peuvent me rayer de leur liste. Il me semble que ça marche plutôt bien, j'ai très peu d'appels commerciaux dessus.

Par laska : le 02/09/21 à 19:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28851 messages

561 remerciements
Dire merci
"Bonjour, gendarmerie nationale"
"Bonjour, bureau des entrées de l'hôpital machin"...


Radical.

Par swann : le 02/09/21 à 19:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci1


Je suis sur une zone blanche
Inconvénient : on doit garder le fixe , surtout pour les fonctions de maire
Avantage: on ne reçoit pas le démarchage sur le portable

Avant, on répondait des bêtises ( souvenir d'une conversation entre mon fils de passage et un démarcheur de système de chauffage: il y a 7 migrants à la maison, on habite une yourte et on se chauffe à la tourbe...On se demandait quand le type comprendrait la blague parce qu'il a tenu longtemps ), maintenant je raccroche sans un mot


Par kefiretlome : le 02/09/21 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci1
Mon gendre a une autre méthode :
"Comment ? Mais voyons, il est mort ! On l'enterre aujourd'hui...."
La personne est toute désolée, présente ses condoléances et raccroche.

Par sabah12 : le 02/09/21 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ici pour le fixe je ne l ai pas rebranché depuis notre déménagement ça va faire 2 ans.

Pour le portable j étais harcelée nuit et jour par des numéros changeant à chaque fois je bloquais jusqu'à 5 numéros/jours c était bien chiant...j ai téléchargé "orange téléphone", plus aucun appel indésirable ! Je revis

Par Keanjha : le 02/09/21 à 23:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8007 messages

170 remerciements
Dire merci
Le fixe ne nous sert que pour passer des appels parce qu'on capte mal à la maison. La sonnerie est coupée, donc on n'y répond jamais.

Sur le portable, je ne réponds jamais à un numéro inconnu. Je laisse tourner le répondeur. Si c'est important, je pars du principe qu'on me laissera un message.

Mon homme, quand il est d'humeur joueuse, répond et sort des âneries. Il a demandé à un vendeur de véranda comment il comptait l'installer au 7e étage, par exemple. Ou alors il répond des trucs tellement incohérents que la personne raccroche.

Par Tessa : le 03/09/21 à 09:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci1
Alors, je suis aussi agacée que vous par ces démarchages mais...
Je pense à ces pauvres gens qui font ce métier pour survivre (parce que je suis certaine que pas un seul ne fait ça par "vocation" et donc j'essaie, dans la majorité des cas de le laisser faire son travail.

Donc, je le laisse débiter son petit discours, j'attends qu'il ai fini et je lui dis "voilà, je vous ai écouté patiemment, vous faites un métier difficile, je vous souhaite d'en changer le plus rapidement possible, merci de me rayer des listes d'appel, bonne journée à vous".
Ca prend 2 minutes, ça permet de reste humain.
Et j'ai déjà eu des conversations avec ces gens, qui me disaient qu'ils rêvaient de faire autre chose, mais qu'ils devaient subvenir aux besoin de la famille ( il y a beaucoup de centres d'appel en Afrique).

Par contre, je refuse de donner la moindre information, si on me demande "vous êtes chez quel opérateur de gaz/electricité/téléphone/....?" je réponds qu'il n'a pas besoin de cette information pour me dire ce qu'il a à me dire.

Parfois, je fais de l'humour aussi, j'en fais rire parfois et si ça peut égayer leur journée à se faire raccrocher au nez, insulter,... Ma foi, ça m'aura pris 2 minutes.
Et quand je n'ai pas le temps, je dis "merci de me retirer des listes d'appel, je n'ai pas le temps, au revoir" et je raccroche, mais sans agressivité.
Ca ne sert à rien, ces gens n'y sont pour rien, ce sont des exécutants.

Par sabah12 : le 03/09/21 à 09:51:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci1
Personnellement mon portable est aussi mon outil pro. Je reçois des appels de clients et je peux pas faire la différence entre un numéro client et un numéro de pub. J ai pas le temps pour 2 min de démarchage où même qd tu leur dis de te retirer ils te répondent "c est la 1ere fois qu on vous appelle", bah oui forcément ils sont pas débiles leurs numéros changent à chaque fois...
Parfois je me dis "oui les pauvres" et puis mince quoi. On a rien demandé non plus. C est du harcèlement.

Par taraa : le 03/09/21 à 09:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Je n'ai que très rarement des démarchages.
Par contre, depuis la mise en place du télétravail, je suis amenée à utiliser mon portable personnel pour le boulot.
Donc je me met en numéro caché, pas le choix.
Je bosse à la sécurité sociale.
Beaucoup de gens loupent nos appels pour se protéger d'éventuels démarcheurs.
Pas pratique.

Par Nirvelli : le 03/09/21 à 12:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11132 messages

465 remerciements
Dire merci
Chez moi, c'est par vague. J'ai été tranquille quelques mois et depuis 2 semaines, ça n'arrête pas, des 01, des 09, des 04, j'ai même eu un 07 auquel j'ai répondu mais pour les autres, je ne prends plus la peine de réponse, et je black liste dès que ça ne laisse pas de message. Le 07, c'était un truc "compte formation" blablabla. En ce moment, je reçois 4 à 8 appels par jour, weekend compris, c'est infernal !
Je ne comprends pas que ce type de centrales téléphoniques existent encore, ça fait chier tout le monde, autant celui qui reçoit l'appel que ceux qui bossent dans ces centres.

Par dagob26 : le 03/09/21 à 13:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
"Je ne comprends pas que ce type de centrales téléphoniques existent encore, ça fait chier tout le monde, autant celui qui reçoit l'appel que ceux qui bossent dans ces centres."

Pareil, j'ai eu aussi je sais pas combien de fois le CPF depuis 1 mois ça n'arrête pas. Surtout que je l'ai vidé entièrement il y a un mois donc ça me sert à rien !
Bon je crois que les 09 OK j'arrête de répondre, et je vais répondre que c'est un numéro professionnel. Mais bon, on demande rien on se fait harceler c'est fatiguant ! Je me demande le pourcentage de gens qui répondent positivement à ces appels...

J'ai lu hier qu'on a le droit de demander le nom de la société et à être retiré de la liste d'appels mais je sens que ça sert à rien.


Message édité le 03/09/21 à 13:59

Par salsababy : le 04/09/21 à 09:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13256 messages

233 remerciements
Dire merci
Mon banquier appelle en 09...

Par contre tous les autres indicatifs hors 02 pour moi, soit je ne réponds pas si je suis occupée, soit je réponds, dis que je ne suis pas intéressée, raccroche direct puis bloque le numéro

Le téléphone fixe ça fait plusieurs années qu on n en a plus...la goutte d eau ça a été un appel un soir à 23h! Donc tu sors du lit en vitesse car tu t attends à une mauvaise nouvelle style décès ou genre pour nous "les vaches sont sur la route" et en fait c était du démarchage

Par monreve : le 04/09/21 à 15:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne décroche aucun numéro commençant par 09, ceux là, je les refuse systématiquement et je les ajoute à la liste des numéros bloqués.

Mon numéro de fixe commence par 09 je ne dois pas être la seule. On s'en sert car ça ne capte pas dans notre cambrousse.

Par azzura42 : le 04/09/21 à 15:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8568 messages

337 remerciements
Dire merci
Idem sur mon portable (pro + perso), j'essaye de les envoyer bouler poliment parce que comme l'a bien dit Tessa c'est un boulot pénible et ingrat et ils doivent se prendre des insultes régulièrement...

Je ne décroche plus si le numéro n'est pas un 03, le piège ce sont les 09 qui peuvent être du démarchage comme un réel patient donc je suis bien obligée de décrocher.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval