Forum cheval
Le salon de discussion

Projet vacances en Corse été 2022

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par wifrodoilawa
1 personne suit ce sujet
Par didie43 : le 27/08/21 à 10:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour,

depuis quelques jours je parcours les posts créés à ce sujet.
j'ai déjà trouvé des infos bien intéressantes.

alors si vous pouviez me conseiller ça serait super sympa.

J'ai donc toujours rêvé d'aller en Corse, et en famille, et ma grande grandit et avant qu'elle ne parte plus en vacances avec nous , je veux qu'on vive ça tous ensemble !

je m'y prend bien à l'avance pour bien préparer et prévoir si ce projet s'avère possible (seul le budget peut tout faire capoter !! ).

Donc les critères :
- je sais que ce n'est pas l'idéal, mais nous devons partir durant les vacances scolaire d'été, juillet ou août n'importe..
je crois avoir compris qu'en juillet il y a déjà un peu moins de monde ?

- 7-10 jours.

- en camping (nous voyageons en tente souvent, mais je pense que l'idéal sera de louer un mobil-home, chalets.. au vu de la chaleur), nous aimons l'ambiance camping, et puis pour les enfants c'est parfait.

- donc nous débarquons avec 3 enfants : 8-11 et 15 ans, et notre chienne beauceronne !
j'ai lu ici que voyager avec son chien n'était pas un problème en Corse, c'est une bonne chose.

- nous viendrons avec notre voiture et donc en ferries.

mon choix se porte plutôt sur le Sud de l'île, les paysages me font rêver

j'aimerai un camping proche de la plage (l'eau est mon élément j'y passerai la journée ! , qu'on puisse s'y rendre à pieds serait l'idéal, dans l'idéal aussi pas de grandes plages blindées.
je préfère les coins où l'on peut s'isoler un peu, rochers, criques...s'il faut crapahuter, on crapahutera (c'est ce qu'on a fait dans les gorges du Verdons, et on s'est toujours retrouvé seuls dans des lieux paradisiaques !).

on ne compte pas bouger tous les jours, j'ai cru comprendre qu'il faut prévoir le double de temps en voiture quand on se déplace
mais j'aimerai quand même découvrir de chouettes villages, des petits marchés de terroirs, des petits resto où l'on mange que du local !

Voilà, voilà.
si vous êtes motivés à me renseigner et me donner vos précieux conseils et adresses ça serait vraiment cool !!
et puis si vous avez des photos c'est encore mieux !!

Messages 1 à 28, Page : 1

Par beeboylee : le 27/08/21 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Salut,
J'irais pas au sud sud mais plutot entre Propriano( pas terrible) et Capi di fenu .Parce que si tu passes en gros le cap de Bonifacio, qu'il faut voir, de l'autre coté, certes, tu as des plages de reve telles la Rondinara, mais en été ce sont surtout des plages de sable .;bondées .
Alors que sur le coté sud ouest qui est rocheux +++, avec un chouia de crapahut tu passes de plages avec du monde , celles qui sont accessibles en voiture à des plages avec personne , y compris sur du sable.
Petit ex plein aout .premiere photo Roccapina accessible en voiture
Deuxieme de l'autre coté du lion :une demi heure de bon crapahut





Niveau camping, j'y connais rien
Pour les restos, evidemment, fuis les endroits touristiques tels port de Bonifacio , mais tu manges hyper bien ds diverses fermes auberges et ds n'importe quel village .
Et oui il faut compter beaucoup de temps pour circuler en Corse.
Ne pas hésiter à monter en montagne .Tout est époustouflant Et elle n'est jamais très loin.





Chiens Ok , très bien accueillis en Corse, surtt s'ils chassent


Par ciriolla : le 27/08/21 à 12:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Ca parle de corse, me voila


Propriano est tres (trop touristique) donc vite bof...

les conseil de beeboylee ... âpres la plage.... oui c'est sympa, mais pour le camping si tu peux trouver celui avec un spot rivière c'est encore mieux... car avec la chaleur, je conseille peu la plage entre 10h et 16h30 - 17h surtout avec des enfants.
et mine de rien ça te bouffe la journée si tu respecte ça.
moi avec le petit on passait la journée a la rivière, dans des secteurs avec zéro fréquentation, donc entre le chien et le petit aucun risque de tomber su l'idiot qui trouve ça trop bruyant, embêtant etc (c'est du vécu) surtout que les prix a l’intérieur sont souvent moindres que le littoral..
et la montagnes y est vraiment plus belle au final

pour eviter la foule la premiere semaine de juillet et les 15 derniers jours de aout sont moins fréquanter en moyenne.

les chiens sont quasiment toléré partout, sauf si comportement vraiment inadapté.
mon chien a eu sa gamelle d'eau au restaurant le week end derniers . donc a part les hyper marché j'ai toujours pu le prendre, je demande toujours avant mais jamais eu de refus. Les enfants sont rois ici, les gens sont tres attentionnées et conciliant envers eux

par contre si tu prends le bateau, meme si les tarifs vous paraissent plus avantageux il faut pour le moment eviter la compagnie corsica ferry.... les problemes s'accumulent, il y a un collectif qui se montent pour une plaites, entre les punaise de lit, hygiene ultra douteuse des cabine et leur manie de changer les jours, les horaires et meme les points de depart des bateaux au point que des gens ont pu rater leur bateau car se trouvant trop loin du nouveau point de depart ca a tout pour te casser tes vacances

Par ciriolla : le 27/08/21 à 12:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
notre spot de cet été



et ca s'amusait vraiment bien dans une eau cristaline


Par beeboylee : le 27/08/21 à 12:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je plussoie pour la montagne. L eau y est plus fraiche, evidemment mais là , pour le coup, tres facile de se retrouver tt seul.
Tt depend aussi de la façon dont marchent tes enfants et ce qui les botte.
J ai jamais eu de souci avec les corsica, perso.
La dernière fois que j y suis passée en cabine, j avais....4 chiens.
Les puces d apres, ça doit etre eux

Par ciriolla : le 27/08/21 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
tant mieux si pas de souci; mais en ce moment ca cumule niveau connerie

Par dagob26 : le 30/08/21 à 18:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Grande fan de la Corse que j'ai eu la chance de faire 3 fois.

Pour éviter le flux touristique, il faut éviter Bonifacio et Porto Vecchio surtout en Août.
Mes coups de coeur en Corse sont la région de Sartène, et la plage de rocapina (on peut difficilement faire plus Corse) et la baie de Saint florent et la plage de Saleccia + le désert des Agriates. La beauté en Corse, c'est qu'il y a toujours un truc à voir.
Si vous voulez visiter Bonifacio en été, je conseille de prendre une nuit d'hôtel sur place et d'arriver la vielle pour visiter le matin. Beaucoup de gens font l'aller retour dans la journée, et en été, c'est très chargé.


Pour le monde en général, comparé à d'autres îles touristiques comme les Baléares, ça se relativise quand même car la Corse est tout de même une destination honéreuse sur certains points, ce n'est pas non plus donné à tout le monde.

Pour la traversée en bateau, ça se fait bien. Prévoyez une bonne marge pour rejoindre le port de départ (Toulon, Marseille, Nice) car la vallée du rhône est très chargée en Juillet/Août même en semaine.
Sur le bateau, les restaurants sont chers, on peut prévoir le pique nique. Pour un voyage de jour, prendre une cabine est inutile, tous les passagers s'installent sur les chaises des cafés et restaurants pour la traversée.
Il y a des espaces adaptés pour les chiens aussi sur les ferries.

Côté trajets, ne prévoyez pas en 7-10 jours une zone de visite trop grande. Visez des trajets de 1h30 maximum sur google maps. Ca fait déjà beaucoup de route, et prévoyez avec les enfants les sacs à vomi car les routes corses, c'est virage sur virage. Une voiture est toutefois indispensable pour visiter.

Du côté du matos, partez bien équipés : une bonne paire de chaussures pour randonner. Pour les balades, eau pour tout le monde, des bonnes crèmes solaires car ça peut vite cogner surtout s'il on souhaite faire des balades pour rejoindre des plages à pied. Qui sont généralement les plages les moins bondées, il n'y a pas toujours de l'ombre.

J'ai fait une fois camping en Corse, RAS pour la chaleur. Le seul souci je trouve avec le camping, c'est tout le bazar qu'il faut trimballer.

"je préfère les coins où l'on peut s'isoler un peu, rochers, criques...s'il faut crapahuter, on crapahutera" alors la Corse devrait bien faire l'affaire

Photos Cap Corse, Saint florent Agriates Ile Rousse :













Par didie43 : le 04/02/22 à 11:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Re coucou,
je vous remercie pour vos conseils.

j'avais un peu stopper les recherches (pas mal d'autres soucis à gérer, et le doute que certains d'ailleurs nous empêchent de partir ).

Bon là je m'y remet, ils faut qu'on parte !!!

j'ai passé des heures à chercher un camping qui correspond à mes critères, n°1 qui acceptent les chiens ! et en mobil home c'est pas évident !!
et très proche de la plage (qui tolère les chiens également !).

bref, je pense avoir trouvé, à Olmeto, dans le golf de Valinco, entre Porto-Pollo et Propriano.
plage en 2 min a pieds
plage (tenutela), qui est, d'après les avis, peu fréquentée, et en marchant un peu plus il y a de petites criques

la plage était vraiment important pour moi, les rivières/lacs c'est sympa, d'ailleurs tes photos ciriolla donnent envie !!
on en a pas mal par chez nous, et ça fait 2ans qu'on part en ardèche, dans les gorges. et vraiment la mer me manque, c'est mon élément.
et puis d'après mes recherches on sera pas loin de la vallée de baraci, avec villages et rivières.

apparemment, pour visiter de chouettes endroits dans un rayon de 1 h en voiture, on sera bien placé.

donc on partirai du 6 au 16 juillet.
apparemment, je n'ai pas le choix pour la compagnie ferrie, seul corsica ferries accepte les chiens à bord et non pas dans la soute ou enfermé dans la voiture..
après est-ce bien nécessaire de prendre une cabine (si trajet en journée ou nuit ?)

voilà, donc si vous avez encore des conseils et photos ! d'ailleurs, dagob26 les tiennent ont pas marchées !?

Par beeboylee : le 04/02/22 à 17:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cabine en journee, aucun intérêt.
La nuit, surtt avec chien et enfants, c est pas mal quand même. Tu arrives reposé


Message édité le 04/02/22 à 17:16

Par Myriam : le 05/02/22 à 14:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2004
665 messages

15 remerciements
Dire merci
Je rejoins le sujet. L'envie nous prend de partir en vacances la 2ème semaine d'avril . Nous sommes une famille de 4 (dont 2 enfants de 6 et 8 ans qui marchent très très bien), nous aimons la nature, la montagne et marcher, mais aussi les beaux paysages sauvages côté mer. J'ai commencé à regarder la Corse mais au secours.... je ne sais même pas par où commencer mes recherches...
Nous arriverions en avion. L'idéal aurait été un petit hôtel idéalement situé pour nous permettre de partir à pieds, de ne pas être loin de la montagne ni trop loin de la mer (nous ne voulons pas passer notre temps en voiture) mais j'ai peur des grosses usines, ça ne nous ressemble pas vraiment
Avec les enfants pas besoin d'un truc de luxe, mais quelque chose de simple et propre.
Si vous avez des idées, des recommandations, des conseils et mieux de bonnes adresses

Par beeboylee : le 05/02/22 à 16:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pe voir du cote de la Balagne. Un peu à l'intérieur des terres vers Calenzana. ( calvi mer 17 minutes, A figarella montagne , foret, de quoi se baigner, 30 minutes)
De tte façon, si tu montes en montagne, tu rouleras pas sur de nombreux km mais longtemps parce que les routes, comment dire? Ça tourne.😅

Sinon , Bastia c pas mal. Eviter la cote sableuse plus bas qu est moche.
Mais vers le cap, super chemin des douaniers, Castagniccia topissime pour marcher en moyenne montagne à une heure et demie et, même temps de trajet, vallee d Asco pour vraie montagne.
De l autre coté tu es vite, très vite ds le vignoble de Patrimonio, la mer vers St Florent etc etc.


Message édité le 05/02/22 à 17:03


Message édité le 05/02/22 à 17:08


Message édité le 05/02/22 à 17:10

Par jaina1 : le 21/02/22 à 15:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Pour avoir fait la Corse "classique" 2 fois et mon conjoint y avoir travaillé 1 an, l'été dernier nous avons décidé de faire la Corse "cachée". D'autant plus que vacances post confinement et restrictions à l'étranger étant encore en vigueur, la moitié du territoire français était présent en corse en Août 2021 (Et à la vue des difficultés de réservation pour un éventuel nouveau séjour cet été, ce sera visiblement pareil en 2022...)

Ton coin vers Olmeto me paraît très bien, pas le plus surpeuplé (je te déconseille Bonifacio et Porto-Vecchio pour le logement mais à voir sur des excursions à la journée), je plussoie sur le fait que les chiens sont acceptés partout.

La route ne nous faisant pas peur (et encore plus de montagne ) nous avons beaucoup bougé et découvert des spots de baignades en rivière magiques que j'ai finalement plus appréciés que la mer...

Les piscines naturelles de Chisa :


Le fiumicelli a remonter bien plus haut que les touristes qui s'agglutinent en bas et ça vaut le détour


Et en plus désert au bout de 2h de marche...




Les places de tralicetu et la plage d'argent (1h de plus à pied) valent le détour et sont peu connues (photos prises plein août :





En rando, les traditionnels pozzi sont très chouettes et dépaysants à voir :



Sur mes précédents voyages je n'avais pas eu l'occasion de voir les îles lavezzi dont la brochure me faisait rêver... Alors faisant fi de la horde de touristes (dont nous faisons parti ), nous avons pris le 1er bateau pour nous retrouver sur un tas de cailloux (78€ la traversée pour 2 quand même !) bondé et finalement bien moins joli que d'autres plages... Je déconseille

Pour ce qui est des vilains petits bateaux jaunes, à savoir qu'ils peuvent te ruiner ton voyage ! Parti de Nice initialement, 2 changements d'horaires qui nous ont poussé à partir de Savone en Italie (+3h de route) pour ne pas se faire rabioter la location... Et idem au retour j'ai appris la veille en pleine rando (aux pozzi où le réseau très aléatoire) que nous partions à 6h le lendemain matin au lieu de 20h le lendemain soir, ce qui nous a valu une redescente de la montagne en vitesse pour aller se faire faire un test PCR obligatoire pou le bateau avant que les pharmacies ne ferment alors que ce test était prévu dans la journée le lendemain... Bon en espérant que cette année soit moins bordélique au niveau des tests...
Ma belle soeur quant à elle s'est fait raccourcir son voyage de 2 jours pour des annulations de bateau à la dernière minute... Tu es vraiment l'otage de la compagnie sans contestation possible...

A savoir quand même que sur la plupart des traversées il reste des cabines non louées et qu'au bout de 45min de traversée tu peux les avoir à prix fortement réduit (35€ à 50€ au lieu des quasi 200€ supplémentaires). C'est un risque de ne pas les réserver à l'avance mais nous faisons comme ça maintenant et en avons toujours eu une de dispo et sacré économie...

Voiloù si tu as d'autres questions...


Message édité le 21/02/22 à 15:14

Par taraa : le 07/03/22 à 17:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Séjour également pour moi les 15 derniers jours d'avril.
Départ en avion.
Je pars avec une amie amoureuse de "son" île et attendue par ses amis sur place.
J'ai tellement hâte de découvrir.

Par didie43 : le 30/06/22 à 17:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Coucou,

je viens de lire encore vos conseils et vos expériences ! merci !!

Nous partons mardi !!! je suis excitée, vous imaginez pas !
je vis Corse, je rêve Corse.

Donc nous allons bien vers Olmeto, mais bord de plage (le village qui semble posé sur une petite montagne est plus excentré).

des semaines, que je bosse sur le voyage, d'ailleurs j'ai un peu l'impression que ça va me gâcher les surprises et découvertes...
google earth est mon ami (j'ai l'impression de connaître chaque rochers àà force ! )
mais bon, j'ai envie de prévoir un peu ce que nous allons visiter, pour justement profiter une fois là-bas et ne pas passer mon temps à chercher sur mon tel ou sur des brochures.

mais j'ai quelques trucs qu'il me manque :
- j'aurai vraiment aimé visiter un élevage/ferme (cochons, vaches..) typique, avec vente direct à la ferme, j'ai trouvé des trucs mais j'avoue que ça me semble très/trop touristique.
- savez-vous comment estimer au mieux les trajets voitures :
du genre, j'hésite a ce qu'on se rende aux aiguilles de Bavella, j'ai trouvé sur internet 50 km pour une durée 1h20min, est-ce réel où faut-il doubler ?
pareil pour Cavu : 80 km - 1h35

connaissez-vous des spots rivières pas loin, région Sartène - taravo ?
où on peut tomber sur de beaux spots sans vraiment les chercher ?

petite question pour ciriolla si tu passes par là
connais-tu l'écurie le Golfe Scuderie , ma fille rêve d'une promenade sur la plage et ce club est juste à côté de notre camping, les avis ont l'air pas mal. si tu as un avis, je t'en remercie.

d'avance merci et j'ai hâte de vous partager les photos à mon tour !!!!

Par beeboylee : le 30/06/22 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Niveau temps de trajets waze est ok si...tu n as pas des hordes de touristes sur les routes. Bavella, y a du peuple mais la route est ok..
Les rivières, généralement, tu marches un peu et tu peux trouver des spots sympas.
Mais bon, tt depend aussi de la masse de gens sur place.
Apparemment, le sud va faire du monde cet été.
Cela dit, toujours pareil, faut fuir le sable à la mer ( privilegier le rocher bien profond et pas accessible illico) et faut fuir le sentier de rando hyper facile.
Dès que ça grimpe un peu sous la cagnasse, ça calme.

Par didie43 : le 01/07/22 à 09:55:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
bon clairement les randos difficiles ça sera pas pour nous, nous n'avons pas la condition physique et puis j'ai le genoux pété (encore...), j'aurai du me refaire opérer, mais j'ai retarder l'opération vu que j'ai réussi à stabiliser en musclant bien, trop peur que ce soit pire pour la Corse si ma récup' se passe mal.

donc je me sent de crapahuter un peu mais on va pas tenter le diable.

et ils annoncent une chaleur folle durant notre séjour.
on appréciera de trouver des rivières plus fraîches.


Par didie43 : le 19/07/22 à 12:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
Nous voici de retour !
Franchement je n'ai jamais si mal vécu mes retours de vacances.

La Corse, j'en doutais pas trop mais c'est un réel coup de coeur !

Corsica Ferries, franchement rien à dire, bon à part que c'est assez stressant, mais respect des horaires, la cabine pour l'aller était propre et bien suffisante pour nous 4.
au retour, traversée en journée (8h45 en tout), le bateau était sympa, et je suis resté dehors tout le long, je rêvais de voir des dauphins, et ma patience à payée (ça m'a valut aussi de cramer au visage !), j'ai vu et filmé plusieurs bancs de dauphins et même vu... une baleine ça je m'y attendais pas.

bon et sinon des paysages magnifiques, comme d'habitude je me suis débrouillée pour trouver de belles plages quasi désertes et pas si compliqué que ça à trouver.
ça m'étonne d'ailleurs que tout les gens s'entassent sur des plages pas très belles d'ailleurs.

notre camping était super, très nature, nous avions un genre de cabane, pas climatisée mais bien ombragée donc c'était correct.
et puis surtout on était bien placé, juste à traverser une route et on était sur la plage de sable, en marchant 5 min de plus, plage avec rochers type crique, super spots pour le snorkeling (nouvelles passion !!! ).

Coup de coeur pour les plages "sol e mare" et cupabia , on a trouvé des coins déserts et sauvage, quel bonheur.

les villages en montagne

les Corses toujours hyper sympa, sans parler de ceux qui ont un intérêt "touristique", une fois on s'est totalement perdu et un jeune couple corse qui se rendaient dans un restau, à vraiment pris le temps d'essayer de nous aider en cherchant même sur leur tel.

on est parti tôt un jour pour visiter Bonifacio, très beau, sympa à voir, mais clairement c'est pas notre truc, trop de luxe, des immenses yachts, trop de monde et tu dois vendre un rein pour te garer.

on a pas trop visiter dans les terres, ça fait vite beaucoup de temps passer en voiture, et avec la chaleur et les enfants.. bof

bref, j'ai adoré et je vous mets quelques photos après.

Par didie43 : le 19/07/22 à 13:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
L'arrivée matinale et les côtes Corse



1er coucher de soleil sur la plage en face du camping


là on nous avons passé le plus de temps !








plage de Cupabia, déserte






Bonifacio




sortie en mer un soir






quand nous nous sommes perdu






veaux au milieu d'un chemin






Par beeboylee : le 19/07/22 à 15:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Cool. On t avait dit que c'était top.

Par arwen73100 : le 20/07/22 à 12:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Top de voir que même en Juillet la Corse cest pas overbooker !
On aimerait bien y aller quand les enfants seront un peu plus grands.
Ça donne envie tes photos !

Par Mulizzu : le 26/10/22 à 21:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2022
4 messages
Dire merci
Super projet. Je me suis lancé l'année dernière, j'ai adoré. J'ai trouvé plein d'infos sur le site officiel des Lien


Message édité le 26/10/22 à 21:54

Par beeboylee : le 27/10/22 à 09:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'y suis pour la nieme fois en ce moment.
Je me baigne,si, si et je marche.









Par Mulizzu : le 06/11/22 à 09:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2022
4 messages
Dire merci
Je ne peux que conseiller une escale dans les aiguilles de Bavella.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par beeboylee : le 06/11/22 à 10:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne peux conseiller que de ne pas y aller en aout( pire que les champs elysees ) et rajoute que les sites peuvent très bien se faire sans payer pour prendre un guide sauf la Purcaraccia, qui est réglementée l'été.
Attention à la version alpine des aiguilles de Bavella qui n'est pas une rando facile( dénivelé plus gaz)

Par Pez : le 06/11/22 à 11:01:09

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5339 messages

230 remerciements
Dire merci
J'en reviens (de Corse). On a la chance d'avoir à disposition une Casetta à Monticello, vraiment les pieds dans l'eau, genre plus près de la mer c'est sous l'eau

Hors saison, mais un bonheur! On a pu se baigner sans mal, tous les jours, l'eau était à température idéale, grand soleil 28 degrés, donc pas de nuits trop chaudes, puis surtout per-so-nne le pied!
On s'est fait deux belles randonnées sur les hauteurs, et une autre plus dans les terres, du coté de Corti, on a adoré.

On avait déjà fait été 2020, pareil on avait de la chance car personne (merci le Covid).

La prochaine fois on s'aventurera 3/4 jours dans le Sud!

Par beeboylee : le 06/11/22 à 12:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
La Corse hors saison, c'est effectivement le pied.
Reste que là ,le temps a été tt de même exceptionnel.

Par Mulizzu : le 11/12/22 à 23:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2022
4 messages
Dire merci
Oui je confirme en aout c'est vraiment impossible, mais hors saison les aiguilles de Bavella c'est vraiment une merveille.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par taraa : le 12/12/22 à 13:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Je n'ai tellement pas aimé que j'y suis retourné 15 jours fin septembre.
Période idéale.
Nous avons eu super beau temps et peu de monde.
Trop bien de faire une bonne vadrouille et de finir dans l'eau à l'arrivée !
Nous y étions pour les journées du patrimoine, double chance !

Par wifrodoilawa : le 27/02/23 à 13:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2023
1 messages
Dire merci
bonjour à tout le monde
je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur cette conversation. Je suis en train d'organiser un voyage en corse pour la famille.
J'ai vu pas mal de camping mais particulièrement le Campoloro qui est à cervione. Quelqu'un connait ?
Merci pour votre aide



Message édité le 27/02/23 à 14:04

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval