Forum cheval
Le salon de discussion

Entreprise : mettre en place un serveur

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hadad
Par lilibal : le 17/08/21 à 09:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je vais probablement recruter quelqu'un prochainement dans ma toute jeune entreprise. Et j'aimerais que l'on puisse partager les documents et travailler dessus en collaboration. Il me semble que pour cela il faut un serveur. Je ne suis pas fan des clouds qui m'apparaissent peu sécurisés (mais je me trompe peut être).
Qu'est ce qu'il existe qui pourrait correspondre à mon besoin ? et comment ça peut s'installer ? quel matériel ?
Je vous remercie de m'éclairer !!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par BountyB : le 17/08/21 à 10:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3587 messages

285 remerciements
Dire merci
Ce que font les petites entreprises c'est bien souvent acheter de l'espace sur un serveur distant, par exemple chez OVH. C'est bien pour instaurer des backups réguliers aussi (sécurité que les petites entreprises oublient bien souvent).
Après si c'est seulement pour travailler en commun sur 2-3 fichiers, autant utiliser One Drive si tu as un compte Office professionnel, tu as 1 To d'espace de stockage inclus.

Dans tous les cas je te déconseille d'installer un serveur physique chez toi pour seulement 2 personnes, surtout si aucune des deux n'est experte en informatique.

Par Hadad : le 17/08/21 à 17:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Je vais peut-être dire une bêtise mais Microsoft Teams ne pourrait-il pas faire l'affaire ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval