Forum cheval
Le salon de discussion

Castration chat et gale auriculaire

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par CaroDadou : le 08/07/21 à 20:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hello hello, l'un n'ayant rien à voir avec l'autre mais j'ai un nouveau petit protégé qui vient de se faire castrer aujourd'hui.

On me l'a rendu cet aprem, sans instructions particulières ou collerette, or il se leche pas mal les testicules, ou plutôt ce qu'il en reste j'ai un peu peur du coup.

Par ailleurs on lui a diagnostiqué une gale auriculaire bilatérale. Il a été dans l'environnement de nos autres chats, sans pour autant les toucher directement vu qu'il était encore traumatisé de son intégration.
Risque ou pas pour eux ? Bref il est à l'isolement pendant 7 jours le temps du traitement (même si ça me fait profondément chier).

C'est mon mari qui est allé le chercher et il n'a posé aucune question quand on lui a rendu et n'a pas vu de vétérinaire, alors collerette selon vous ou pas ?

Je ne sais pas ce qu'il m'a fait celui-là mais je suis très inquiète et mortifiée pour lui

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Galuska : le 08/07/21 à 20:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Oui, collerette. Avec leur langue toute râpeuse là, ils peuvent faire de sacrés dégâts en très peu de temps!
Après pour être sûre, passe un coup de fil à la clinique demain? Et si tu veux j'ai des collerettes ici

Par Camille999 : le 08/07/21 à 21:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Lors des castration de mes 3 anciens couillus, bon, ça remonte à quasi 15 ans, on ne m'a jamais demandé de leur mettre une collerette et je n'ai pas rencontré de complications (y a quasi pas de plaie, y a pas de fils...).

La gale auriculaire ne se refile pas si facilement que ça, l'un des miens avait eu ça, pas d'isolement et pas de contamination, il avait un terrain propice car il venait d'un endroit sale, et était affaibli.

Moi, si les vetos n'ont pas laissé de consignes et juste un traitement, je ne me soucierais pas davantage.

Par kagnotte : le 08/07/21 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Tous mes chats castrés, pas de collerette et aucun soucis.

Par Galuska : le 09/07/21 à 05:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
Je ne mettrais pas non plus de collerette en temps normal mais tout dépend du comportement du chat aussi... si il se lèche tout le temps, oui je lui en mets une quelques jours, le temps que ça se calme.

Par SweetFee : le 09/07/21 à 11:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Pour mon chat castré il y a un an et demi il n'y a pas eu de collerette. La vétérinaire nous avait dit que chez les mâles il n'y a pas besoin car ils n'ouvrent pas comme chez une femelle. Il fallait juste que la litière soit bien propre les jours suivant l'intervention. C'est la seule consigne qu'on ai eu.

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 11:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ce matin ça va c'est beaucoup moins rouge il n'y touche quasi plus, merci à toutes pour vos conseils

Par Lilianna : le 09/07/21 à 23:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu de mâle mais même pour les femelles (on en a eu 4 au total), pas de collerette après la stérilisation. il fallait juste qu'on surveille qu'elles n'arrachent pas les points mais à chaque fois ça s'est très bien passé, vraiment très jolie plaie et elles léchaient les 2-3 premiers jours, ensuite terminé.

Idem que pour Camille999 pour la gale des oreilles : l'une de nos chattes en a eu, celle avec la santé la plus fragile (adoptée via une asso, on ne sait pas trop si elle a eu des carences / manque de nourriture avant qu'ils la récupèrent ?) ; pas d'isolement par rapport à l'autre avec qui elle vit et la 2ème n'a rien eu du tout.


Message édité le 09/07/21 à 23:48

Par al : le 11/07/21 à 01:20:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
en 11 ans de carrière, j'ai eu....allez....2 castrations qui se sont infectées par la suite? 3 si je compte Léo, feu mon cha-chat adoré, qui a déconné en post castration en sortant des pseudo coucougnettes plus grosses que celles qu'il avait perdues mais c'était avant les 11ans de carrière.

bref, pas de quoi s'inquiéter, effectivement, le jourmême ils lèchent souvent à cause des produits, après ça leur passe super vite.

sinon pourla gale d'oreille, fais le traitement prescrit, controle dans 15 ou 30 jours (les protocoles varient selon les cliniques et les médocs prescrits), et sinon RAS

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval