Forum cheval
Le salon de discussion

Post partum et insomnie

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
Par Cocktail_jet : le 05/07/21 à 12:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Hello
Après les vergetures l insomnie …
Je suis à 5 semaines après accouchement et depuis le jour de la naissance je souffre d espèce de insomnie… je commence à me dire que je devrais consulter ? Ou je suis normale et tout est décalé niveau sommeil? Ça va finir par passer ?

En gros je me couche tôt, je me met une pression de dingue pour dormir car je dois faire les biberons de la nuit du coup je dors pas avant 23h/0h…ensuite je me réveille à 2/3h du matin ou j attend en somnolant que ma fille se réveille …une fois que le biberon est donné je met 1h voir 2h à me rendormir en pensant au suivant ou même si j’essaye de penser à autre chose ça ne marche pas …et entre temps mon mec se réveille pour partir bosser ….
Si Cest mon conjoint qui fait les biberons je me réveille pareil je me tourne dans le lit en écoutant si tout se passe bien…et je m énervé quand il arrive pas à la rendormir …bref j’arrive PAS à lâcher ….pourtant elle est pas compliqué et tout se passe bien (les biberons se décalent de plus en plus cette nuit c’était 21h 4h donc BIEN puis ensuite 8h)

De base je lâche pas beaucoup dans la vie puisque j’ai déjà été sous anti dépresseur pour l angoisse …que je prend des anxiolytiques si j’ai bcp d angoisses …bref je pars pas avec un terrain à lâcher prise

La seule nuit de 7h que j’ai fait c’était ce we après avoir avalé un anxiolytique et un somnifère …radicale sauf que le lendemain j’étais dans le gaz et que cetait pire que d avoir dormi 3h…

Niveau moral c’est pas fifou…larmes qui viennent un peu d un coup, difficulté aussi avec ce nouveau corps que j’aime pas et
Impatience à retrouver mon niveau equestre …je pense quand même pas faire une dépression post partum j’ai plus l’impression que c’est la fatigue et mon mec qui m énervé (je supporte plus rien je suis assez infâme) Toute façon je suis suivie par une psy que je vois mardi donc je verrais …

Des gens qui ont veccu un peu ça niveau sommeil? Rassurez moi ça va revenir ? J’ai tjs bien dormi (a part pendant de gros moment d angoisse et pendant la grossesse ou j’ai eu quelques insomnies classiques)

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par sosohb : le 05/07/21 à 12:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Je suis pas sûre que mon témoignage te rassure... Je suis quelqu'un de pas du tout angoissée et qui dormait très bien avant d'être maman ! Depuis que je suis maman (6 ans) les nuits d'une traite se comptent sur les doigts des mains 🙄, il y a très souvent une phase d'insomnie ou un sommeil peu profond ! Alors qu'avant j'étais une vraie marmotte !

Par Cocktail_jet : le 05/07/21 à 13:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu dors combien d heure en moyenne ? Ton enfant te réveille bcp?

Par sosohb : le 05/07/21 à 13:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Non heureusement qu'à 6 ans il ne me réveille plus . Il a fait ses nuits à 1 mois et demi mais derrière je n'ai jamais retrouvé le sommeil profond d'avant (ça avait commencé pendant la grossesse). Je dors environ 9h mais ce temps est toujours coupé par des réveils ou des insomnies (ce qui n'était pas le cas avant !)... C'est assez fréquent aussi que je me réveille à 5h du matin et que je ne me rendorme pas ensuite !

Par tianma : le 05/07/21 à 13:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci2
c'est parfaitement normal. La nature est bien faite donc les hormones font que tu as un sommeil beaucoup plus léger pour veiller sur le bébé.

c'est un choix personnel bien sur mais ce qui aide vraiment:
-allaiter car après une tétée, cela sécrète de l'endorphine qui est faite "exprès" pour te rendormir une fois bébé rasasié.
- le cododo car entendre (même inconsciemment) la respiration de bébé évite ces micro réveils pour "rien". généralement, ensuite, les mirco réviel se calent sur ceux du bébé!

Donc voilà, pas grand chose à faire, c'est simplement la nature qui fait son boulot.

Par tianma : le 05/07/21 à 13:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je précise que je ne suis pas sage-femme mais biologiste et éthologue (la relation mère-enfant chez les mammifères çà me passionne!)

Par Cocktail_jet : le 05/07/21 à 13:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je n allaite pas et j’ai arrêté le co dodo à 3 semaines car justement je dormais encore moins tellement elle faisait du bruit!!!!
Je dors mieux depuis qu elle est dans sa chambre et j’ai même les boules quies enfonce pour pas l’entendre elle et mon conjoint qui ronfle
J’ai le vidéo phone à côté par contre et même avec les boules quies enfonce j’entends …
Je n’ai pas peur qui lui arrive un truc vraiment ce sont les biberons qui me stress car je sais que je vais pas dormir …peut être ça va aller mieux quand elle va faire ses nuits ?

Par Cocktail_jet : le 05/07/21 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Même les siestes je n’y arrive pas
J’ai le cerveau qui tourne en boucle
Je crois découvrir le mot charge mentale !

Par arwen73100 : le 05/07/21 à 13:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Je comprend tellement.... Même si moi les insomnies j en avais déjà pas mal avant mais c était encore pire après bébé.
Bon je suis jamais devenu une marmotte hein mais ça va mieux quand même.

Le truc qui m'aide pas trop mal c'est mettre babyphone côté papa et me dire c'est lui qui gère et en charge cette surveillance.
D'alterner les nuits.
A un moment on dormait en chambre séparer que chacun puisse faire une vraie nuit.

La sieste la journée j'ai jamais réussi non plus.....

Par takhan : le 05/07/21 à 14:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7733 messages

475 remerciements
Dire merci
mon conjoint avait tout bonnement enlevé le baby phone de notre chambre au bout de 3 semaines.
J'ai enfin recommencer a dormir quand j'ai eu du silence.
Je me réveillais toute seule quand c'était "mon tour" mais entre 2 je dormais BIEN.
Après je dors moins bien comparativement à avant mes enfants c'est sur.
Analyse aussi les périodes où tu dors mieux et privilégie les.
Par ex moi je dors bien de 22h30 a 2h et ensuite le matin de 5 à 8, le milieu de la nuit c'est une horreur.
Donc avec mon conjoint on s'était organisé comme ça.
Puis y a une variable qu'il faut gérer c'est le lacher prise et la confiance. Quand c'est à ton mec, dis toi qu'il fait différemment mais pas nécessairement moins bien. Ou s'il met plus de temps à la calmer, l'important c'est qu'il y arrive, pas le temps que ça met. Quand il pris de + en + confiance en lui ça ira de mieux en mieux.
En gros, ça fait cliché mais : faut le laisser prendre de la place. Et toi, ça te donnera du temps.

Par sandrine5483 : le 05/07/21 à 14:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
salut
as tu essayer de prendre du magnesium afin de te detendre ?
moi qui suis très angoisse de nature quand je suis en "crise" avec insomnie ect..je fais une cure ça detend bien
en tous cas si tu es pas en manque sa ne te fera pas de mal

Par Cocktail_jet : le 05/07/21 à 18:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
J’ai pense à faire chambre séparé mais je pense que ca ne changera rien car je vais entendre la petite pleurer ça va me réveiller et je vais tourner dans mon lit tout pareil..il faudrait que je sois à l
Hôtel en gros pour lâcher prise et ne rien entendre …

Je lui fais confiance c’est pas ça …je sais pas pourquoi je me stresse comme ça …c’est plutôt de pas dormir qui m angoisse et qui me met une pression de dingue …mais c’est un cercle vicieux le truc ….

Par kefiretlome : le 05/07/21 à 19:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci1
Tu pourrais préparer tes bibis de la nuit à l'avance (en partie).
Verser la quantité d'eau nécessaire dans un biberon parfaitement propre, et mettre la quantité de lait en poudre dans un pot à côté, parfaitement propre et sec également.
Ainsi, le biberon est quasi prêt à servir, quand ton bébé se réveille, tu l'entendras pleurer : la nature fait bien les choses, quand on devient maman, on entend le bébé pleurer (pas besoin de babyphone si le bébé dort dans une chambre proche de la tienne) et on se réveille.
Même si avant d'être maman on avait un sommeil de plomb, la naissance d'un enfant change les choses.
Verser le lait en poudre dans le bibi ne prend alors que quelques instants, et c'est prêt.
(tu lui donnes à température ambiante ?)

Le babyphone est une vraie source d'angoisse, car ça amplifie terriblement les bruits (naturels et complètement normaux) qu'un bébé fait en dormant.
Il serait préférable de dormir sans boules quies, et sans babyphone (sauf si tu dors en bas et bébé à l'étage, car oui, là, tu risques de ne pas l'entendre pleurer)

Les coups de blues après accouchement sont très très fréquents.
Tu es fatiguée, et les hormones jouent leur rôle aussi. Donc pleurer pour un oui ou pour un non, c'est courant, et normal, sauf si ça atteint des niveaux exagérés.

Les premières semaines, il faut se caler sur les rythmes de bébé. Quand bébé dort, n'hésite pas à faire une sieste en même temps. Seul moyen pour dormir suffisament.
Et puisque vous fonctionnez au biberon, la nuit, faites chacun votre tour avec ton conjoint, et fais lui confiance. Même si tu te réveilles, laisse toi aller et lâche prise, ne reste pas l'oreille aux aguets, le fait de rester couchée, sans allumer la lumière, et en te laissant aller, te permet de te reposer quand même.

Bien sûr, comme tu es une grande angoissée (vu tes précédents posts), n'hésite pas à parler de tes inquiétudes et remarques sur ton sommeil à ta psy.

Par Cocktail_jet : le 05/07/21 à 19:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Le son de mon baby phone est coupé, il s allume quand elle Pleure. Il ne me provoque pas d angoisse c’est vraiment ma tête et le stress de manquer de sommeil je crois…sauf que c’est un cercle vicieux…plus j’y pense moins je dors …je sais pas comment lâcher

Je ne peux pas tourner toutes les nuits avec mon conjoint car il commence à des horaires variables et quand il commence à 4h aïe aïe ….C’est chiant ….

Je suis obligée de dormir avec des boules quies car mon conjoint ronfle…impossible de dormir sans …

Je vais parler de tout ça à ma psy…on va bien voir ….. pfffff je rêverais de dormir à l hôtel je vous jure

Par Cocktail_jet : le 05/07/21 à 19:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Kéfir : je prépare tous les biberons comme tu dis et quand tout se passe bien ça me prend 30min entre la changer le biberon et re coucher voir moins parfois…sauf qu après impossible de dormir …

Par Gracioso : le 05/07/21 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait normal, tu es en mode vigilance. Ton cerveau pourra aussi te jouer des tours quand vous arrêterez de mettre le babyphone, tu auras peut-être l'impression de l'entendre pleurer alors que non. C'est très pénible parce que la fatigue est là mais ça va souvent avec les 1ers mois de vie de son enfant. Courage !

Par Cawdich : le 05/07/21 à 22:23:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2015
70 messages

4 remerciements
Dire merci
Un truc qui peut t’aider c’est garder un carnet sur ta table de nuit et écrire ce qui te passe par la tête pendant tes insomnies. Ça peut être des choses à faire pour le lendemain, des idées pour plus tard ..voire des dessins si tu aimes ça. Ça apaise l’esprit : ça vide tes pensées elles ne sont pour autant pas « perdues »

Par lisanka : le 06/07/21 à 10:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Tu as l'air de te mettre une pression de dingue! Essaye de relativiser parce que tu vas finir par péter un cable
Si ton bébé pleure un peu le temps que tu te lèves et fasse le biberon, ce n'est pas grave,
si ton conjoint met plus de temps que toi pour faire tout ça, ce n'est pas grave,
si tu n'entends pas ton bébé tout de suite, ce n'est pas grave,
Il n'y a aucune situation d'urgence au quotidien qui nécessite que tu sois en alerte en permanence
La solution se serait peut-être que tu prennes réellement une nuit à l'hôtel, ou que tu confies ton bébé à quelqu'un de ta famille? Histoire de souffler un bon coup, à condition de ne pas angoisser en te demandant si tout se passe bien
Et n'hésite pas à laisser ton conjoint gérer lui aussi, il est capable autant que toi, il faut lui faire confiance!

Par Cocktail_jet : le 06/07/21 à 11:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout stressé qu elle pleure je suis vraiment stressé à l idée de ne pas dormir ….

Cette nuit encore couché 21h, 22h30 tjs éveillé du coup j’ai pris à nouveau un donormyl… ça a marché pour m’endormir je me suis réveillé à 3h car elle pleurait mais comme je dormais bien mon conjoint avait déjà pris le biberon…alors qu il se levait à 5h…à 4h il y était encore car pas possible de la rendormir donc comme j’entendais tjs pleure j’ai pris le relais car je voulais qu il puisse dormir encore 1h (il fait de la route et moi je veux pas qu il’s endorme au volant). En 15 min je l’ai rendormie…et impossible de me rendormir …mon mec a eu son réveil à 5h…heureusement j’ai réussi a me rendormir un peu après 5h…puis réveil de nouveau a 7h30 pour un biberon…rendormie à 8h pour me re réveillé a 9h20…et ce matin je suis naze naze naze le donormyl me met dans le gaz à nouveau …

C’est ma tête le problème …comme quand on te dit y a pas de toilette pour faire pipi et que du coup tu as envie de pisser toutes les 5min.. j’arrive pas à me dire que c’est pas grave si je dors pas en fait …

Putin si je reprend le boulot comme ça ça va vraiment être chaud

Par Cocktail_jet : le 06/07/21 à 11:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Peut être que je devrais arrêter de me coucher tôt et de me laisser tomber de sommeil …

Je crois que c’est ce qu on dit aux insomniaques de faire

Par biquette : le 06/07/21 à 12:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
Je me retrouve tellement.

A la naissance de mon fils je me mettais la pression pour dormir et j'avais beaucoup de mal à dormir. Beaucoup de réveil pour rien du tout.
Et comme toi mon mec qui fait du bruit en dormant une horreur j'aivas des envie de meurtre, même de le savoir dormir alors que moi je n'y arrivais pas 😤
La première année a été difficile niveau tout mais surtout fatigue, sommeil.

Il a maintenant 2 ans ça va mieux mais je n'ai pas retrouvé mon sommeil d'avant.

Par BountyB : le 06/07/21 à 12:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3608 messages

287 remerciements
Dire merci
Ah bienvenue au club, moi aussi je fais des insomnies quand j'ai la peur de ne pas pouvoir dormir assez

Donc si je sais que j'ai 10h de sommeil devant moi, je dors comme un loir. Si je sais que je ne pourrai dormir que 4-5h, je ne dors pas, de stress...

La meilleure solution serait encore de diviser les nuits avec ton conjoint : chacun sa nuit, pendant laquelle l'autre ne gère absolument pas le bébé.
Ça avait bien marché pour une amie.

Sinon pour m'endormir quand je stresse, je fais des exercices de relaxation. Par exemple à chaque inspiration je pense à des choses positives que je veux pour moi, et à chaque expiration des choses négatives dont je ne veux pas. C'est bête mais ça marche assez bien. Du genre *inspiration* "je veux du bien-être et de la confiance en moi" - *expiration* "j'ôte le stress et les angoisses". Ou alors l'extinction des parties du corps (j'éteins mes pieds, mes chevilles, mes mollets, etc) qui permet de focaliser sur autre chose que sur le stress.


Par Assimilee : le 06/07/21 à 12:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas du tout stressé qu elle pleure je suis vraiment stressé à l idée de ne pas dormir ….
Je connais très très bien ce pb. Je suis insomniaque depuis des années, par période heureusement. Spontanément je déconseille les somnifères, ca aide à très court terme, mais c'est un cercle vicieux. C'est hyper addictif.
Tu peux tester la mélatonine, c'est pas miraculeux, mais ca aide et surtout c'est du sommeil naturel. Ca n'est pas addictif et tu n'as pas l'impression d'être dans le coton le lendemain matin. Tu as plein de produits en parapharmacie.
Et puis surtout de se dire "au pire je vais encore être fatiguée" mais sur le fond il n'y a pas mort d'homme. C'est hyper dur sur le coup, car le sommeil c'est vraiment la base de tout, mais au final ca fini toujours par se rééquilibrer d'une manière ou d'une autre.

Pour le bébé effectivement ca te tue le sommeil au début, et j'ai perdu mon instinct de mammifère, car ce qui m'a aidé c'est justement de l'envoyer dans sa chambre loin de moi, de donner le bib "pré préparé" et de ne pas avoir de baby phone

Par Cocktail_jet : le 06/07/21 à 12:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est exactement ça boonty et assimilee…..

Je me sens dans un cercle vicieux ou je ne sais pas comment je vais sortir…je pense non stop à cette histoire de dormir et j’ai pas le bouton pause

Je vais regarder pour la melatonine. Oui les
Somnifères c’est bien dans la merde mais quand tu es dans l action et énervé tu craques car c’est la
Facilite …sauf qu après c’est à chier

Par Canaille : le 06/07/21 à 12:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai eu une période idem avec mon fils qui a fait ses nuits a 2ans1/2 ...
J'étais tellement angoissée et sur les nerfs à l'idée de ne pas dormir en sachant que j'avais repris le boulot que même les nuits où mon fils dormait, moi je ne dormais pas ou très mal ...
Et avant j'étais une marmotte
J'angoissais de ne pas tenir le choc le lendemain au boulot, et pas du tout de ne pas entendre mon bébé pleurer, mère indigne bonjour

Au final, ça s'est calmé quand il a enfin fait ses nuits - alléluia - !!!

Ça m'arrive encore de temps en temps quand je suis stressée sur un truc, impossible de dormir je rumine et au bout d'un moment j'angoisse en me disant toujours que je vais être fatiguée le lendemain, que c'est horrible de pas dormir etc etc limite j'oublie le truc qui m'a empêché de dormir au départ ...

Ce qui m'aide c'est de me dire : " tu vas dormir 3h, ben ouais tu vas être fatiguée et puis tu vas tenir quand même et c'est tout "
Bref j'essaye de dédramatiser en me disant que le corps humain a de la ressource et que si je passe une nuit de merde de 3h, ben au moins le lendemain soir je dormirais mieux ...
C'est pas parfait mais moi ça m'aide

Par Maratre : le 06/07/21 à 12:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9797 messages

426 remerciements
Dire merci
perso , cela m'arrive rarement.
Mais si cela arrive , je me concentre sur ma respiration , en évitant de penser à autre chose , juste la respiration , ne pas se laisser polluer par des idées négatives.


Je sais que c'est facile à dire.

Par Le Pex : le 06/07/21 à 13:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4204 messages

378 remerciements
Dire merci
Jài pas d’enfants mais un sommeil compliqué depuis toujours. Pour moi, impossible de dormir s’il y a du bruit, si c’est pas l’heure, si je suis mal installée, si, si… et comme toi, plus je me dis que je dois dormir moins je m’endors. Le stress du « il faut » est terrible.

Je n’ai jamais vraiment trouvé de solution à part les médocs, mais j’ai un exercice de relaxation qui parfois fonctionne (mais pas toujours), c’est de visualiser chaque partie de mon corps, en commençant par les orteils puis en remontant pas à pas. Je dois me concentrer +++ là-dessus et ne surtout pas laisser mon esprit se mettre en marche (mon immense problème, chez moi ça ne s’arrête jamais jamais).

Par Lony : le 06/07/21 à 13:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5554 messages

40 remerciements
Dire merci
Pour aller dans le sens de Maratre, pour gérer/prévenir les crises d'angoisses je fais des exercices de respiration (appli respirelax, il doit y en avoir d'autres). C'est du ponctuel, ça ne guérit pas c'est juste un pansement, mais ça m'a aidé dans ma période d'arrêt des anxiolytiques par exemple.

Par Cocktail_jet : le 06/07/21 à 13:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
C’est exactement ça canaille et il va falloir que je me force à me dire ça aussi…
Quand je vois mon mec qui dort sur commande…punaise on est pas fait pareil

Lony : j’ai respi relax …ça a marché parfois mais là ça marche pas mon esprit n arrive pas à se concentrer dessus

Peut être méditation ?

Si déjà elle supprimait le biberon de 3/4h…car c’est celui la qui m’angoisse dans le fait de pas dormir …

Par sabah12 : le 06/07/21 à 13:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J'ai offert à ma maman le boîtier "My morphee" elle ne le quitte plus.

J avais lu des centaines et des centaines d avis positifs dessus avant de franchir le pas et de l acheter. Une piste peut être


Par Pili : le 06/07/21 à 14:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9731 messages

620 remerciements
Dire merci
je rejoins tout le monde, l'angoisse de ne pas avoir assez de sommeil je connais aussi.

Et mettre 1h voir 1h30 avant de m'endormir c'est normal chez moi.

Les bébé ça remonte à pas mal de temps chez moi mais si il y a une chose que j'ai appris et que je continue à recommander c'est se dire que le 'congé maternité' c'est pas un congé, c'est du boulot à plein temps et ce boulot s'appelle bébé. Il ne faut donc pas imaginer avoir le temps de faire tout ce qu'on fait pendant ses 'congés normaux', non on ne fait RIEN d'autre que de s'occuper du môme. Si on arrive à avoir un créneau de libre c'est un coup de bol, rien de plus. Et oui c'est chiant (mère indigne join the club) mais voilà il est là et faut faire avec.

Quand on a vraiment envie de le mettre au surgélateur pour enfin pouvoir souffler un peu on le confie à gauche ou à droite, à quelqu'un qui n'en mourra pas de passer une nuit sans dormir car il aura toutes les autres nuits pour se rattraper et qui ne demande pas mieux que d'aider. Tous les chic/ouf qui peuplent ton entourage (chic le petit arrive, ouf il s'en va).

Pour l'instant ce qui m'aide à m'endormir c'est l'appli 'petit bambou'. Même si j'ai pigé les exercices les faire toute seule ne m'empêchent pas de gamberger alors que la voix toute douce de la madame me permet de me 'concentrer' sur ça et pas laisser mon esprit partir en sucette.

Moi à l'époque j'avais aussi rapidement mis le marmot dans sa chambre et viré le babyphone et ça ne m'a pas empêchée de me réveiller en cas de pleurs

Par Cocktail_jet : le 06/07/21 à 16:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
Je me sens un peu moins seule en tout cas…vraiment parfois je me dis que je suis complètement barjo de la caisse

Par Le Pex : le 06/07/21 à 19:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4204 messages

378 remerciements
Dire merci
vraiment parfois je me dis que je suis complètement barjo de la caisse

Ah ben ça c’est toujours possible hein, mais tu n’es pas la seule dans ce cas

Par Canaille : le 06/07/21 à 20:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Je pense qu'on est hyper nombreux à être dans la catégorie "barjo de la caisse" ...
Mais peut être moins nombreux à oser le dire !
Au final, se l'avouer a soi même ça fait du bien aussi

Par monreve : le 06/07/21 à 21:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Sabah12 Un grand merci, je ne connaissais pas "Morphée". Après quelques recherches d'avis sur internet, je vais m'en commander une de ce pas. Verdict bientôt ! Grande angoissée de la vie moi aussi, depuis toujours, m'endormir est une bataille contre mon esprit... si ça marche pour moi je te préviendrai cocktail_jet

Par micie : le 06/07/21 à 21:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si on peut parler d'insomnie mais clairement, depuis l'arrivée de mes enfants, mon sommeil a changé.

J'ai allaité, longtemps, et "la magie de l'allaitement et des hormones", c'est que certes je me réveillais X fois pour allaiter mais me rendormais aussitôt donc ça ne m'a pas fatiguée, je l'ai très bien vécu.

En revanche, depuis mon premier accouchement, je n'ai jamais redormi une nuit entière d'une seule traite, mon sommeil est vraiment devenu excessivement léger. J'ai aussi remarqué que je m'endors facilement mais que systématiquement, au bout d'un cycle de sommeil, je me réveille. A vrai dire, je me réveille au moins 3 fois par nuit mais ça va, je me suis habituée et j'ai pris le rythme.

Par sosohb : le 06/07/21 à 22:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
micie exactement pareil que toi !

Par NezLaine : le 06/07/21 à 22:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7436 messages

318 remerciements
Dire merci
(Pour le boîtier Morphée, il y avait un post qui le mentionnait mais je ne sais plus où ... Dans mes souvenirs laska l'utilisait et l'avait recommandé, elle peut peut-être faire un retour ?)

Sinon Cocktail je ne peux pas t'aider si ce n'est t'envoyer des pour que tu puisses te reposer. Si tu en as la possibilité, laisser votre petite chez vos proches / une personne de confiance pour dormir une nuit tranquille tous les deux, ou en effet te réserver une nuit à l'hôtel où ton conjoint gère le bébé et toi tu te reposes un peu en dehors de votre maison aussi (peut-être que le changement de cadre aiderait à recharger les batteries).

Par sabah12 : le 06/07/21 à 22:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
monreve heureuse de t avoir apporté une piste

Ce qui m a séduit c est vraiment le fait que ce soit déconnecté. Sur le téléphone, bon déjà y a la lumière, ça ne s arrête pas forcément tout seul, et puis des pubs ou des notifications qui se mettent au milieu de la séance 😏 et on a vite fait d aller scroller sur insta ou fb en suivant. Pas franchement un super bénéfice.


J hésite à le commander pour mon fils de 4 ans car ils ont fait un morphee pour les petits. Je me vois bien faire des séances avec lui sur le tapis. Ça ne peut qu être bénéfique.

Par Jae : le 07/07/21 à 16:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Je suis pareille depuis le début de la grossesse de ma 1ere. Y'a un moment où ça s'arrange même si j'ai toujours le sommeil léger. Par contre, je me force complètement à ne jamais regardé l'heure dans la nuit. Sinon je me dis "purée il est 3h j'ai pas encore dormi" et là c'est le drame. Donc jamais jamais, peu importe la raison. Et depuis je dors un peu mieux. Déjà, je ne sais pas combien je dors, combien il me reste à potentiellement dormir.. faut se faire violence au début!

Par Cocktail_jet : le 07/07/21 à 20:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10983 messages

420 remerciements
Dire merci
@jae exactement pareil que toi…

Punaise ça s arrange au bout de combien de temps les filles ? Quand ils font leur nuit en fait ?

Mon conjoint a fait le bib de 4h cette nuit et on a fait chambre à part …j’ai dormi de 22h à 4h et ensuite plus possible jusqu à 7h …et elle s est réveillé à 8h…

J’ai parlé à ma psy de tout ça elle dit que ça va s arranger de penser que oui je vais pas dormir et alors ? Bref lâcher prise mais c’est mega chaud

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 3 utilisateurs sur cette page : et 3 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval