Forum cheval
Le salon de discussion

Mal des transports

Sujet commencé par : marie12687 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par arctica
Par marie12687 : le 28/06/21 à 11:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

On part bientôt en vacances et ma fille de 7 ans et assez sujette à des nausées et mal de ventre quand on prend la voiture, même sur de courts trajets.

J'aimerai trouver qqch pour l'aider pour les 3 heures de voiture qui nous attendent.

J'ai vu des pastilles, de l'homéopathie, des bracelets..... mais pas évident de se faire une idée.

Certains d'entre vous ont déjà essayé et peuvent me faire un retour ?

Et si dans l'idéal ça peut marcher sur moi aussi (quand je suis en passager) ce serait top


Messages 1 à 20, Page : 1

Par BountyB : le 28/06/21 à 12:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
Quand j'étais jeune j'avais un gros mal des transports, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vomi en voiture, bus, etc...

Ado j'ai découvert les chewing-gum anti-nausée, à mâcher dès le départ dans le transport, ça marchait vraiment bien. Je ne me souviens plus de la marque, mais j'achetais ça en pharmacie. En fait ça anesthésiait un peu le fond de la bouche et ça enlevait carrément l'envie de vomir.

Par Erzebeth : le 28/06/21 à 12:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci1
il y a aussi l'effet de la mastication qui aide je pense dans le chewing-gum anti-nausée.
Quand j'étais au lycée je me gardais un morceau de pain du midi pour la trajet en bus du soir, ça m'aidait beaucoup à éviter le mal des transports de mâchouiller mon pain pendant le trajet.
Et je suis aussi toujours plus sensible au mal des transports l'estomac vide.

Bon après moi, ma solution, c'est que c'est moi qui conduit 95 % du temps. Pas valable pour ta fille de 7 ans.

Par K.Zel : le 28/06/21 à 13:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas le problème erzie : les enfants de 7 ans ont une bonne prioception en général, et sont partants pour de nouvelles aventures. Je trouve que c'est plutôt une bonne opportunité pour lui apprendre à conduire !


Plus sérieusement, je suis aussi malade dans les transports, et pas qu'un peu. Il n'y a qu'en conduisant que je ne suis pas malade, et encore, si je suis très fatigué, ça peut arriver. (j'ai déjà été malade sur une péniche, ou sur un ferry à l'arrêt, c'est dire)
Si je n'ai pas le choix et ne peut conduire, je prends un médicament qui s'appelle Mercalm et qui m'aide pas mal, tout en restant à priori soft, surtout pour la voiture. Si je dois faire un gros trajet comme en bateau ou en bus, je vais tabler sur les patchs, genre scopoderm, mais je suis quasi sûr que ce n'est pas conseillé pour les enfants.
Il y a un truc aussi avec la mastication, et effectivement, c'est l'un des rares moments où je vais mâcher des chewing-gums. Je ne le fais pas de base, mais après l'avoir fait pour l'avion, je me suis rendu compte qu'il y avait un mieux. Est-ce que c'est comme le cheval qui se détend et donc mâche ? Je pense que la décontraction joue beaucoup.
A voir peut-être de lui faire regarder un film. J'imagine que ça dépend des gens, mais perso, dans le bus, si je regarde un film diffusé, je ne vais pas être malade. Peut-être tester ça pour ta fille, avec un petit lecteur portable ? Gamin, je sais aussi que quand je jouais à la game boy en voiture, pareil, j'étais moins malade (pas systématiquement, mais souvent)
A mon avis, de fixer le regard sur quelque chose aide bien.

Sinon, regarder la route, avoir un petit filet d'air dans la voiture, ça aide vraiment bien. Perso, je conduis rarement avec les fenêtres fermées, même en hiver, pour cette raison.(mes passagers adorent )

J'ai aussi testé homéopathie et bracelets, avec zéro résultats. là, ça mise sur l'effet psychosomatique, donc voir si ça peut marcher en vendant bien le truc à ta fille. Pourquoi pas un petit médoc genre mercalm assorti d'un bracelet en mode totem/grigri. Par exemple lui dire que si elle commence à se sentir mal,; il faut serrer le bracelet et respirer profondément, ou autre tip du genre (respirer profondément fera de toute façon du bien) Avoir un appui du type, un genre de petit rituel, ça aide vraiment, je trouve.

Par NezLaine : le 28/06/21 à 13:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
J'ai toujours souffert du mal des transports, bien qu'en grandissant ça se soit atténué, mais je pense que c'est lié au fait que soit je conduis soit je suis sur le siège passager la majeure partie du temps maintenant. Même adulte, être à l'arrière peut me poser souci si la route a pas mal de virages. Je ne peux que me concentrer sur la route, écouter de la musique ou dormir si je suis en voiture (bon pas dormir si je conduis ), impossible d'être un peu trop sur mon téléphone, de lire ou de jouer à la console par exemple, ça me tourne la tête très vite, et ça c'est mon premier signe avant que ça ne me retourne l'estomac.

Plus jeune avec mes parents on a essayé l'homéopathie et je n'ai pas souvenir que ça ait fait grand chose, donc on limitait mes activités en voiture du coup ... Par contre il fallait toujours que je sois assise à côté d'une fenêtre (éviter le siège du milieu), comme ça dès que je sentais que ça me tournait la tête j'ouvrais un peu pour avoir de l'air froid sur le visage, ça marchait pas trop mal. Ensuite évidemment ralentir dans les virages (c'est ce qu'il y a de plus problématique pour moi) voire faire une petite pause pour me dégourdir les jambes à l'air frais si ça ne passait pas. Et évidemment, toujours prévoir un sac à vomi ...

Bon courage, j'espère que mes enfants n'hériteront pas ça de moi car ça devait pas être rigolo pour mes parents

Par NezLaine : le 28/06/21 à 13:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci
Ah pour les films en bus je n'en ai jamais eus donc aucune idée, mais KZel et moi ne réagissons pas de la même manière à la gameboy en voiture

Dans mon cas je n'ai pas de souci en avion ou en train, par contre sur un ferry je ne peux pas être en cabine, on a tenté une fois pour une traversée de 6h entre France et UK, je n'ai pas pu rester une heure en cabine tellement ça me ballotait et je suis restée blanche comme un linge jusqu'à ce qu'on ressorte du ferry. Les traversées suivantes, on a juste utilisée les sièges qui s'allongent légèrement, et absolument aucun problème pour moi.

Par Erzebeth : le 28/06/21 à 13:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Peut-être tester ça pour ta fille, avec un petit lecteur portable ? Gamin, je sais aussi que quand je jouais à la game boy en voiture, pareil, j'étais moins malade (pas systématiquement, mais souvent)

Moi c'est le meilleur moyen de me rendre malade, me fixer sur autre chose que la route!

Par KNSV : le 28/06/21 à 14:45:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Gamine, et en fait maintenant encore si je ne conduis pas (peu importe passager avant/arrière ) j'ai toujours été pas bien en voiture.
Ce qui fonctionne sur moi, c'est les odeurs camphrées/mentholées. Ça peut être un chewing-gum, mais maintenant je préfère des bonbons ou des huiles essentielles. J'ai toujours mon petit flacon d'HE menthe poivrée dans mon sac.
Et aussi, il ne faut surtout pas que je fixe quelque chose (écran, carte, livre...). C'est soit les yeux au plus loin possible dans le paysage, soit les yeux fermés.

Par lucky66 : le 28/06/21 à 21:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-04-2007
1402 messages
Dire merci
Ultra efficace sur ma fille quand elle était petite : la nautamine. Validée sur routes de montagne !

Par sandrine5483 : le 28/06/21 à 23:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
salut
je te conseil le mercalm vendu sans ordonnance en pharmacie ,env 5 euro la boite ,on peut le donner des 6 ans
Bon je sais se n'est pas homeopathie mais sa marche super pour tous mal des transports

voiture sur ma fille ,même sur les personnes ultra malade en bateau mon pere et une amie qui pensait etre toujours malade en bateau et la plus rien
donc je te laisse essayer si tu veux moi j' en ai toujours avec

Par ElfeandPango : le 29/06/21 à 08:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
pareil, le mercalm m'a sauvé la vie avion, bateau, bus en montagne, tout passe avec ça. Sinon je vomis dès les premiers virages ( même sur route droite des fois d'ailleurs) C'est vraiment très efficace !

Par Aquarium : le 29/06/21 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Moi cest la nautamine qui m'a sauvée aussi. Petite je vomissais dans la voiture en couvrant le plafond les fenêtres et les sièges... l'horreur je n'ai jamais été capable de me maîtriser .

La nautamine ça fait dormir en plus, top pour le voyage dun enfant

Par marie12687 : le 29/06/21 à 11:07:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos retours.
Je suis pas une pro-homéopathie. Le plus important c'est que ce soit efficace.

Je vais passer à la pharmacie prendre soit le mercalm soit nautamine, avec une préférence pour celui là au cas où le petit frère ait besoin.

J'ai aussi acheté un stick PureEssentiel pour le mal des transports qui semble efficace. On testera tout ça !

Par goss_de_panloup : le 29/06/21 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Les bracelets anti nausées sont assez efficaces
Je complète avec Cocculine en homéopathie.

Par ElfeandPango : le 29/06/21 à 12:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
C'est marrant, comme quoi ça varie selon les personnes, moi ça n'a pas fonctionné du tout. La cocculine zéro et le bracelet c'était un poil mieux mais très en dessous des attendus, disons que je vomissais plus tard que d'habitude ^^

Par monreve : le 01/07/21 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Quand j'étais gamine ma mère nous donnait de l'homéopathie ("Cocculine". Je ne sais pas si ça marchait, à vrai dire, mais ça ne coûte pas grand chose de tester !

Je suis vite malade sur les petites routes, avec les coups de freins et les virages...Pour la petite anecdote, quand je bossais en intérim à La Poste, ma pire hantise était le premier jour ! Celui où l'on accompagne le facteur pour apprendre la tournée, sur le siège passager On s'arrête, on repart, on s'arrête, on repart, on s'arrête, on repart... L'horreur, je vous passe les détails

Par Lilianna : le 01/07/21 à 21:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Quand j'étais gamine ma mère nous donnait de l'homéopathie ("Cocculine"

Pareil.
Bon, je ne me souviens pas avoir été malade en voiture avec elle alors qu'on faisait pas mal de montagne. En revanche j'ai plusieurs fois vomi en voiture avec mon père (qui ne me donnait rien)... sur autoroute !
Donc c'était peut-être efficace ?
Ou alors je suis une exception que le "monotone" rend malade

Par SDE : le 06/07/21 à 08:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
cocculine pour moi (homéo)

Par stephy92 : le 07/07/21 à 08:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
J'ai toujours été malade en transport et Cocculine est mon meilleur ami (ou mercalm en bateau).
Ça marche également sur les animaux (mon beauceron n'a plus jamais vomi dès que je lui ai donné du cocculine )

Par sheytana : le 07/07/21 à 12:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je donnais aussi de la cocculine à mon BA quand il était petit et ça marchait bien.

Par arctica : le 07/07/21 à 22:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2005
87 messages

2 remerciements
Dire merci
Mercalm est efficace mais a des effets de somnolence chez certaines personnes.

Il parait que les kinésithérapeutes vestibulaires peuvent rééduquer cela.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval