Forum cheval
Le salon de discussion

Bretagne rando en boucle

Sujet commencé par : raissou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jy2242
1 personne suit ce sujet
Par raissou : le 27/06/21 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour les bretonnes (ons)..
Voilà je voudrais me préparer un séjour en Bretagne de 8 a 10 jours.
Mais je n'ai pas du tout envie de faire de la voiture et j'adore marcher... l'idéal serait de trouver un endroit à partir duquel je pourrai faire des balades / rando à la journée...des circuits en marguerite quoi où on revient au camps de base tous les jours.
Prés de la côte serait un plus...ainsi que la possibilité de visiter des choses à cheval....oui je cherche le graal quoi!
En fait quand on recherche sur internet tout est beau, on a du mal à faire des choix....
Donc si vous avez des idées n'hésitez pas! merci par avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par salsababy : le 27/06/21 à 18:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13260 messages

233 remerciements
Dire merci
pour l'ille et vilaine je te conseille de contacter Carole, la secrétaire de l'AACIV, qui pourra t'aider pour les tracés et les hébergements

Lien

Par kirikou : le 27/06/21 à 20:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Je tague erzebeth , mais je suis à peu près sûre que de toute façon, elle ne serait pas passée à côté de ce post

Par Erzebeth : le 27/06/21 à 20:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Effectivement, ça a été un peu mon boulot, secteur baie de Morlaix. je prendrais le temps de répondre demain.

Par raissou : le 28/06/21 à 18:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci les filles !

Par raissou : le 29/06/21 à 09:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis allée voir le site de salsababy et bien chapeau bas le site est super bien fait et le nombre de circuits est impressionnant ! si on pouvait avoir ça par chez nous ce serait top!

Par Erzebeth : le 29/06/21 à 10:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Niveau côtes d'armor, tu as l'ACECA:
Lien

Le site est pas top par contre!
Mais cette asso était pionnière dans le tourisme équestre et le balisage des sentiers il y a déjà 30-40 ans. ca vaut le coup de les contacter en direct.
Après ça dépend aussi ce que tu cherches... Forcément la côte ça fait rêver, mais la pression foncière entre l'habitat et l'agriculture est plus importante, forcément au détriment des chemins. par ailleurs la plus grande partie du GR 34 sur la côte nord est interdite aux chevaux, trop escarpé et trop dangereux... et trop fragile aussi. ca laisse quand même de chouettes coins, comme par exemple ici:

Lien
Et de ce point de départ, il y a des trucs à voir, entre les châteaux de rosambo, tonquédec et kergrist (pour Tonquédec, pas hésiter à me contacter directement pour arranger un truc), les nombreuses chapelles et églises, dont quelques bijoux comme kerfons avec son jubé XVeme, l'architecture Beaumanoir en général, ultra spécifique avec son cheval à 3 pans et son clocher mur (Plufur, Trémel, Plougonven, et d'autres...)

Mais en terme de rando à cheval, c'est plus dans les terres qu'il y a moyen de s'éclater sur plusieurs boucles. Les Monts d'arrée, ça reste un incontournable, avec plusieurs sites d'hébergement équestres. Un point de départ très chouette : Huelgoat. Je peux te retrouver les coordonnées d'un gîte équestre en recherchant, sinon, contactes Yannick à l'Office de Tourisme de Morlaix, c'est lui qui a récupéré tous mes dossiers.

Lien

Et bon la Baie de Morlaix et son arrière-pays, en terme de patrimoine je ne suis pas objective peut-être mais c'est pas moi qui ai dit que c'était la plus belle baie du monde...
Quand à l'arrière-pays, ses enclos paroissiaux (guimilliau ), les sites de production de toiles de lin, et Morlaix, avec son architecture Beaumanoir donc, mais aussi ses maisons à Pondalez, uniques au monde...



Bon... Morlaix par contre, ça ne se fait pas à cheval.

Par raissou : le 05/07/21 à 10:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour tout...Mais, j'ai honte, je me suis mal exprimée...je fais mon mea culpa car les rando en boucle c'était à pied ...avec possibilité de faire une balade à cheval pendant le séjour mais pas obligatoire ....néanmoins je prend très bonne note de vos infos et de vos propositions...mais je veux surtout marcher

Par Erzebeth : le 05/07/21 à 10:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Aaaah mais dans ce cas c'est pas la même du tout! et c'est vachement plus simple!

Bon cela dit ça ne change pas mon conseil sur Morlaix : appelles l'office de tourisme et demande Yannick, c'est le référent randonnée.
Après quand je dis Morlaix, c'est tout le pays de Morlaix, et ça comprend de la côte et un bout des Monts d'Arrée, donc c'est varié.

Par raissou : le 06/07/21 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2007
59 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci! je vais voir ça...trugarez et kenavo!

Par Jy2242 : le 07/07/21 à 13:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Tout à fait d'accord avec Erzebeth.
Voilà 33 ans je j'habite Morlaix et je ne lasse jamais de ses paysages.
Une ballade sur la route rive gauche de la rivière de Morlaix au petit matin Wahou.
Repassez le lendemain et vous vivez dans un nouveau monde.
Il a la ville aussi vaut le détour.
Morlaix est la ville aux trois collines alors si vous aimé crapahuter ...
Si Yannick est la personne que je croise souvent comme le conseille Erzebeth, prenez contact avec lui.
Ce mec respire la gentillesse etle bonheur.
J'habite à 100 m de la maison Penaulaut, l'office du tourisme.
Vous trouverez aussi sur Youtube 3 épisodes de Abber Road en compagnie de Gaétan Roussel.
Petite parenthèse j'aime tellement cette baie que j'ai même construit, il y a de nombreuses années un bateau.
Une quarantaine de voiliers issus de mes plans naviguent.
Mais cela se passait au 20 ième siècle

Bienvenue à vous.



Message édité le 07/07/21 à 14:04

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval