Forum cheval
Le salon de discussion

Changer de banque - rachat de prêt

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par poonsy_alice : le 27/06/21 à 15:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Cela fait plusieurs mois que nous souhaiterions faire un rachat de crédit pour notre prêt immo, je pense m'y pencher sérieusement en septembre. Mais j'ai plusieurs questions..

Si certains peuvent m'aider

Est ce qu'il faut vraiment passer par un courtier ?
S'il ne trouve rien, nous ne lui devons rien?

Nous sommes actuellement au crédit mutuel, pour nos comptes, nos assurances, nos prêts... Est ce que ça vaut le coup de tout retirer pr aller ailleurs?

Nous avons acheté en 2018, avec un taux à 2,15.
Aujourd'hui nous gagnons un peu mieux notre vie, mais nous avons un crédit voiture pr 4 ans en plus.

Est ce que c'est le bon moment pour tenter?



Message édité le 27/06/21 à 15:30

Messages 1 à 6, Page : 1

Par micie : le 27/06/21 à 21:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avons franchi le pas il y a un an. Nous avons fait racheter notre prêt souscrit à la Société générale par Boursorama, banque en ligne qui, si je ne m'abuse, est une filiale de la Société générale Nous ne sommes pas passés par un courtier, j'ai tout fait en ligne, c'était ultra simple et rapide. On a obtenu un crédit aux alentours de 1% (en taux nominal on devait même être en-dessous). Ça valait carrément le coup vu qu'on gagne 2 ans de remboursement !

Pense aussi à changer d'assurance pour une moins chère, que tu fasses racheter ton crédit ou non

Je n'ai pas rapatrié tous les comptes chez Boursorama car c'est compliqué avec les assurances vie, les livrets des enfants etc mais ce n'est pas l'envie qui me manque, juste le temps.

Par poonsy_alice : le 27/06/21 à 22:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7334 messages

132 remerciements
Dire merci
Ah en ligne c'est intéressant aussi!
Je vais regarder un peu!
Tu avais un site où tu as pu comparer? Comment tu as trouvé cette offre?

Nous dans l'idéal, on aimerait plutôt réduite les mensualités plutôt que la durée!

En fait, je suis comme toi, ce n'est pas l'envie qui me manque depuis des mois mais le temps!

J'avais commencé à rassembler toute la paperasse avant le 1er confinement et puis j'ai laissé trainer du coup..

Par tyoc : le 28/06/21 à 08:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il faut vraiment passer par un courtier ?

Non, mais ça gagne un temps fou.



S'il ne trouve rien, nous ne lui devons rien?

Tu ne devras rien.



Nous sommes actuellement au crédit mutuel, pour nos comptes, nos assurances, nos prêts... Est ce que ça vaut le coup de tout retirer pr aller ailleurs?


Lorsque je l'ai fait, j'ai du transférer mon compte courant et m'engager à y verser mon salaire pendant 1 an. On m'a proposé de prendre aussi l'assurance maison, ce que j'ai fait. Mais ce n'était pas une condition à l'obtention du prêt.

Pour les autres prêt, assurances, aucune obligation. On n'en a même pas parlé.



Est ce que c'est le bon moment pour tenter?

C'est maintenant ou jamais. Les taux ne devraient pas trop remonter mais les conditions d'obtentions vont devenir plus drastiques.



J'avais commencé à rassembler toute la paperasse avant le 1er confinement et puis j'ai laissé trainer du coup

Passe par un courtier alors parce qu'il va falloir être réactif.

Par micie : le 28/06/21 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas passée ni par un courtier ni par un comparateur, je suis allée directement sur le site de 2-3 banques que je savais compétitives (comme BforBank, Boursorama) et j'ai fait des simulations. Quand tu fais ta simulation, tu as le choix entre rachat de prêt ou nouveau prêt, tu dis quel est ton besoin de financement et réponds à un tas de questions (revenus, charges, patrimoine, crédits en cours...) et à la fin de ta simulation, tu as tout de suite une réponse de principe et un taux qui t'est proposé.

Ensuite, j'ai envoyé tous les justificatifs par internet, Boursorama a un espace de téléchargement très bien fait. Franchement c'était simple et rapide alors même que notre dossier est complexe (des comptes à droite à gauche, du patrimoine mais aussi des crédits).
Le dossier est ensuite examiné, éventuellement on te demande des pièces complémentaires et si ton dossier est validé (de mémoire ça doit prendre une dizaine de jours), les offres de prêt sont éditées. Je précise qu'il y a quand même une personne en charge de ton dossier que tu peux joindre si besoin

Franchement, ça a vraiment été une affaire qui roule !

Par micie : le 28/06/21 à 21:49:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Par défaut, ils proposaient de réduire la durée du prêt plutôt que le montant des mensualités mais tu peux demander à ce que ce soit le montant des mensualités qui baisse.

Par Nel.geneve : le 01/07/21 à 12:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
0n a fait, parce que notre banque nous refusait un second prêt pour des travaux.

On a pris un courtier (recommandé par un de nos entrepreneurs) et on a eu 1)un meilleur taux sur le prêt maison et 2) un second prêt pour les travaux sans hypothéquer la maison.
On a rallongé un peu le remboursement du prêt maison pour que les deux passent pdt encore 11 ou 12 ans, et ensuite on aura plus que le prêt travaux (sur 22 ans en tout je crois).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval