Forum cheval
Le salon de discussion

Hématome qui perdure très longtemps

Sujet commencé par : Lilianna - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Lilianna : le 20/06/21 à 11:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Hello,
je viens me renseigner ici parce qu'il paraît qu'on fait un sport dangereux du coup je me dis que vous avez peut-être déjà été confrontés au souci :

Début mars je me suis pris un bon coup de pied en haut de la cuisse, sur le côté. Heureusement, cheval non ferré et j'ai une bonne couche de gras à cet endroit là qui a protégé (je pense honnêtement que si j'avais été maigre, j'aurais pu avoir le fémur fracturé).
Bref, rien de "grave" dans le sens rien de cassé, juste un énorme hématome qui est d'ailleurs apparu tout de suite après et qui est ensuite passé par toutes les couleurs imaginables.

Jusque là normal, sauf qu'on est le 20 juin, soit plus de 15 semaines après l'incident, et que j'ai toujours une belle marque brune-violacée là où le sabot a tapé, comme si le bleu était restait "figé dans son évolution", au stade où normalement ensuite il vire au jaunâtre et disparaît.
La zone est également toujours douloureuse quand j'appuie dessus.

Je venais ici chercher des retours d'expérience / remède miracle pour ce genre de cas.
Je n'ai pas envie d'aller chez le médecin pour "si peu" mais j'aimerais quand même bien retrouver un peu d'esthétique, parce que je vois bien que cet hématome n'évolue plus du tout depuis un bon moment et qu'il fait encore une bonne 10aine de centimètres de long...

Messages 1 à 12, Page : 1

Par swann : le 20/06/21 à 11:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Un gros hématome qu'il aurait fallu sans doute drainer

Pour la suite, je ne sais pas

Par Maratre : le 20/06/21 à 12:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer de mettre de la glace tous les jours , ça fait des miracles.

Par Ulika1 : le 20/06/21 à 12:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
J'aurais bien dit l'argile mais 15 semaines ça fait long pour avoir un vrai résultat .Tu peux tenter l'huile essentielle d'helichryse italienne ,3-4 gouttes dans le huile d'arnica au moins 5 fois par jour .Si la zone est encore "molle " ça devrait faire le job(si c'est le cas cataplasme argile avec de l' élexir du suédois mini 4 fois par jour) ..si c'est dur ça risque d'être beaucoup plus long .
si c'est encore "mou" et que tu vois que dans 1 semaine rien ne se passe ,une visite chez le médecin et une ponction me paraît indiquer .Si tu attends trop ça va s'enkister ,former une masse dure et potentiellement douloureuse..

A voir si tu suis un traitement médical à ce qu'il n'y ait pas de contre indications

Par lapatateuh : le 20/06/21 à 13:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
tant de temps après seul la CX sera possible.
Donc va voir le médecin général pour qu’il t’envoie vers l’ angiologue.

Par Lilianna : le 20/06/21 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah ouais ?!
Vos réponses me font un peu peur, je ne suis pas du genre à courir chez le médecin pour un gros bleu, c'est loin d'être le premier... Je n'aurais jamais imaginé qu'il faille (et que ça puisse être) drainé !

Sur conseils d'un proche, j'avais tenté l'huile essentielle de citron pendant 2 semaines (matin + soir) mais pas de changement visible...
Et renouveler une application 5 fois par jour c'est juste impossible avec mon boulot.

Bon, je vais appeler mon médecin demain voir ce qu'il en dit...
Merci pour vos avis !

Par kefiretlome : le 20/06/21 à 19:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
En attendant, je te suggère de faire des compresses d'alcool glycériné.
Ça aide bien. Bon, à 15 semaines, je ne te promets rien, mais ça n'aggravera rien, donc bon, ça se tente...
On prend un gros morceau de coton de la surface à couvrir. On le mouille rapidement à l'eau chaude, on l'essore en l'applatissant. On le pose sur un morceau de plastique (sac poubelle, sac congélation...), on verse dessus de l'alcool glycériné (pharmacie), et on applique sur la zone contusionnée, coton contre peau, plastique par dessus. Un bandage basique pour tenir ça en place entre 30 mn et 1h (le plastique permet d'éviter que l'alcool s'évapore trop vite).
À renouveler 2 ou 3 fois par jour...
Vieux remède, qui a encore des adeptes...
Attention, c'est hyper gras

Par equifeel : le 20/06/21 à 20:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Heu, ben j'ai déjà eu ça plusieurs fois et j'ai pas consulté le mécedin (pas bien).
J'ai déjà eu des hématomes (suite très très gros choc, genre ce que tu décris) qui ont mis des mois à partir. J'ai souvenir d'un où un an après, on sentait toujours une boule en interne à l'endroit de l'impacte (coup de pied? je ne sais plus).

Après, c'est mieux de suivre les conseils ci dessus bien entendus.

Par Cocktail_jet : le 21/06/21 à 14:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Mon cheval m a mordu il y a 2 ans…énorme hématome aussi qui a mis énormément de temps à partir ….j’ai encore la trace des dents sur ma
Peau 2 ans après

Par K.Zel : le 21/06/21 à 14:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
J'ai pensé au même remède que kefiretlome, un truc que m'a appris ma mère qui était aide soignante.
MAIS, ma mère elle aussi a eu un hématome comme ça, sur la jambe : un coup de pied involontaire après une chute. Elle a encore la trace 35 ans plus tard !
Alors clairement pour moi, le mieux c'est le conseil de lapatateuh : médecin > angio.
Si tu te dis que tu ne vas pas aller chez le médecin pour si peu...dis-toi bien qu'il y a des gens qui y vont pour miel fois moins que ça.

Par ninidogskin : le 21/06/21 à 15:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
J'ai eu exactement le même coup au même endroit, j'avais vu le medecin le lendemain qui m'a envoyée faire une radio, mais pas grand chose de plus à part la glace .
Ca s'est enkysté et a fini par faire une bosse, une fois que toute couleur était partie, j'ai du me faire opérer pour l'enlever.
C'est pas pour t'inquieter, au final y'avait rien de très grave non plus, mais un hématome c'est pas à négliger, il peut y avoir des conséquences quand même.

Par kefiretlome : le 21/06/21 à 15:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Complètement. C'est pour ça que le conseil d'aller voir un médecin est tout à fait ce qu'il faut faire quand ça traine trop.

Par Muesli08 : le 21/06/21 à 23:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
J’en ai une de bosse enkystée comme ça
Même genre d’hématome

C’est toujours la ca fait 2 ans


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval