Forum cheval
Le salon de discussion

Messagerie THUNDERBIRD

Sujet commencé par : leeloye1000 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony
Par leeloye1000 : le 12/06/21 à 11:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
je découvre ce service de messagerie pour une association, et on doit entrer une 100taine de nouvelles adresses mail, sauf qu'on m'apprend que si elles sont rentrées sur un ordi... elles ne seront pas synchroniser sur un autre poste (même si même compte)
ce qui n'est pas du tout arrangeant, et ce que je viens bien croire puisque je me suis rendue compte que la nouvelle entête que j'avais faite en signature avec un ordi... n'a pas été synchronisée sur un autre poste...

alors, moi, je ne comprends pas trop les subtilités, j'imagine qu'il y en a...
j'ai regardé un peu partout, et essayais de comprendre le fonctionnement via des liens... mais je ne saisis pas tout.

quoiqu'il en soit...
quelles solutions avons nous pour partager un même carnet d'adresse ?? (en sachant que ce serait en plus pour une même adresse mail/ un même compte)

j'en appelle à vos lumières pour des explications "à la la portée des plus novices" et des solutions !

merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Basque : le 12/06/21 à 11:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai aussi Thunderbird, comme interface de messagerie, mais ..
Comme mon fournisseur est Orange, je dispose de la messagerie Orange, quand je crée un sous dossier sur TB la modif est active sur la messagerie Orange.
Si TB disparait, je conserverais par conséquent tous les emails et contacts sur Orange.

Vérifies ta boite email de ton fournisseur d'accès.

Cordialement

Basque

Par leeloye1000 : le 12/06/21 à 11:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
oula ! pfff !

le soucis est que c'est une adresse mail avec @nomdedomaine ...
je ne sais pas du tout comment ça fonctionne... et... chose assez incroyable, ils (les gens de l'asso) fonctionnent comme ça depuis des années et des années, depuis que quelqu'un qui n'est à tout installer et est parti depuis !

bref, autant je maitrise certaines choses en informatique (enfin non, je maitrise "juste" pas informatique pure justement, juste les outils graphiques etc), et on me "refile" le bébé ...

mais j'ai besoin de comprendre

Par Basque : le 12/06/21 à 12:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2012
762 messages

53 remerciements
Dire merci
Qui te fournit internet ?
Orange ?
SFR ?



Par leeloye1000 : le 12/06/21 à 13:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
ah ça je sais !

c'est orange le fournisseur !

Par Lony : le 12/06/21 à 18:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5542 messages

39 remerciements
Dire merci
Ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé de logiciel de messagerie mais de mémoire il faut configurer en imap pour que tous les postes soient synchronisés. Google doit pouvoir t'aider pour les détails 😊

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval