Forum cheval
Le salon de discussion

Vente/achat maison

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par kagnotte : le 10/06/21 à 11:51:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je suis un peu perdu avec tout ça parce qu'on se retrouve face à des choix différents et on ne connait pas trop les possibilité, donc je viens un peu aux renseignements ici.

Donc on aimerai déménager et on recherche une maison activement, mais avec pas mal d'exigences sur le terrain, les dépendances,... Et même avec un budget sympa il n'y en a pas des masses et ça part très vite.

Ce qu'il y a c'est que pour acheter il faut vendre la notre, avec un terrain constructible en plus.
Mais pour signer un compromis et bien il faut être sure du financement, qui est déjà vu à la banque, mais en contant le prix de vente de ce qu'on a déjà.
On ne peut pas mettre comme clause suspensive la vente de notre maison, donc si il faut vendre avant, mais si on vend et qu'on trouve pas de suite, ça peu prendre du temps, et bien on met où chevaux, voitures de collection,...
Pour les chevaux j'ai une solution, mais le reste non, et pareil on vit où en attendant parce que les locations il n'y en a pas des masses non plus et ça ferai 2 déménagements.

Donc je suis dépitée, un maison nous ai passé sous le nez, et là il y en a une autre qui nous plait beaucoup, mais elle risque également de nous passer sous le nez.

L'agent immobilier veut à tout prix nous faire mettre la maison et notre terrain en vote rapidement, mais si ça part vite on fait quoi. On peut mettre 2 ans à trouver ce qu'on cherche.

Vous avez fait dans quel ordre pour ce genre de cas.

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Tessa : le 12/06/21 à 09:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Tu fais ce qu'on appelle en Belgique un "crédit-pont" qui semble s'appeler en France un "crédit-relais".

C'est un crédit octroyé à la banque en attendant que de l'argent se débloque (notamment par la vente d'un bien).

Tu peux donc chercher ta nouvelle maison, si tu as l'accord pour un crédit-pont-relais puis vendre la tienne.

La vie a été dure pour les agents immobiliers grâce à notre ami commun, le covid... Donc ton agent immobilier court probablement après sa commission.
C'est compréhensible mais pas acceptable pour autant.
Tu lui expliques clairement la situation et si ça ne lui plaît pas, qu'il passe son chemin et trouve d'autres clients plus pressés.

Je ne dénigre pas le travail des agents immobiliers mais parfois se prendre 4% (ou plus) sur une vente... C'est quand même une sacré somme et une bonne raison de se montrer professionnel.

Par kagnotte : le 12/06/21 à 09:52:23

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui un prêt relais c'est ce qu'on va mettre en place.

Apres oui je pense qu'on va visiter séparément, on sait ce qu'on veut tous les deux, mais même là avec nos horaires deboulot à tout les deux c'est compliqué de se libérer de suite. Et là j'ai l'impression qu'il faudrait être dispo dans les 24h de la sortie de l'annonce, mais bon c'est le jeu.

Là avec un crédit relais ça passe sans soucis, donc j'espère ne pas prendre de risque avec ce montage, mais notre maison devrait se vendre.

Mais j'avoue que tout ça me.stresse un peu.


Message édité le 12/06/21 à 09:56

Par Pascale1 : le 13/06/21 à 19:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Le crédit relai, ça peut être couteux.... On peut trouver mieux via un courtier

Par Erzebeth : le 15/06/21 à 10:26:37

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
La vie a été dure pour les agents immobiliers grâce à notre ami commun, le covid... Donc ton agent immobilier court probablement après sa commission.

Mouais... je ne suis pas sûre que ce soient les plus impactés quand on voit que depuis plusieurs mois, TOUT se vend et que les prix flambent!

Par Pascale1 : le 16/06/21 à 17:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu m'étonnes, ils ont déjà du rattraper leur retard ds beaucoup de régions

Par kefiretlome : le 16/06/21 à 17:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Hier soir, j'ai vu un reportage sur le sujet, justement.
Sur le fait que post confinement, beaucoup de citadins voulaient maintenant habiter en maison à la campagne.
Les parisiens s'exportent massivement vers la Normandie, par exemple.
Ils choisissent d'habiter en campagne, petite ville à proximité, notamment ceux qui ont accès au télétravail, quitte à louer à la nuitée de temps en temps sur Paris quand ils ont besoin d'y être en présentiel.
Une nana dans cette situation a carrément créé une plateforme où des parisiens proposent une chambre à louer quelques nuits par mois, de façon récurrente, cette plateforme reçoit énormément de demandes.
Les prix flambent.
A Angers par exemple, l'augmentation est de 22 % en 1 an.

Par kagnotte : le 16/06/21 à 21:37:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Ici ils ont pas assez de biens, je pense qu'ils ont quand même bien vendu ces derniers mois.

Par beeboylee : le 17/06/21 à 06:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le phénomène retour à la campagne tele travail,ça va en faire dechanter plus d un quand tout sera redevenu normal,à savoir full presentiel,ce qui sera immanquablement le cas
( on q bien vu combien on etait frileux en France avec le Tt,meme en plein covid),

A mon avis,ça va etre le meme phenomene que ce qui s est passé ds le Perche avant le covid.

Engouement collectif parisien friqué pour la petite maison ds la prairie, montee en fleche des prix ,prise de conscience collective du parisien que le Perche,c est loin et qu il faut en rentrer ds les embouteillages le dimanche avec les autres ,desamour ,revente à perte du bien.
Ca doit évidemment reflamber en ce moment.

Quand les dits citadins parisiens se taperont tous les jours 4 h de transports pour aller bosser ,plus les mornes soirees d hiver sans théâtre ou cinema ou bar branché ,ils vont vite déchanter.

Pour la province,ça sera sans doute moins flagrant ,mais à voir .Le pur citadin a souvent un peu de mal avec la campagne des que la temperature baisse...
Message édité le 17/06/21 à 06:42


Message édité le 17/06/21 à 06:44

Par kagnotte : le 17/06/21 à 08:45:08

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui je me pose aussi la question si cette soudaine envie de campagne ne va pas rapidement s'essouffler.
Pour ce qu'on cherche il n'y a pas grand chose en ce moment, je dirais même rien de vraiment intéressant.
Je suis vraiment indécise, je pense qu'on va continuer à regarder, mais il faut vraiment qu'on tombe sur le coup de coeur.

Notre maison actuelle, à part un grande partie des terrains qui ne sont pas à nous, nous va plutôt bien, j'ai donc récupéré une parcelle pour ma carrière, qui sera pas grande mais suffisante, et j'ai un peu plus d'1 hectare de prairie en plusieurs parcelles.

Après il y a des inconvénients, mais il y a aussi du positif.
J'en suis au stade d'on sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne.

Si je tombe sur LA maison, pourquoi pas, mais en attendant on est vraiment bien là où on est.
J'ai encore des améliorations possibles sur ce que j'ai déjà, et la maison prendrait avec ça de la valeur.

Et ces histoires de ventes, crédit relais ou autre, d'agent immobilier,... j'ai pas vraiment envie, ce serait la 4ème maison que l'on vend, donc je sais à quoi m'attendre, mais là de suite ça me stresse.

Enfin voilà, si les soucis de voisinage en restent au stade actuel, donc au rien de bien méchant dernièrement, le fait de dire qu'on vendrait certainement le terrain des chevaux en constructible si on devait partir a bien refroidit les demandes ubuesques de certain. Un des voisins plus que pénible est en plein divorce, et vend sa maison, en espérant que ce soit pour du plus positif.

Enfin voilà, on cherche sans chercher, on ferra à l'opportunité, en se mettant le moins de pression possible.

Par dejavu : le 17/06/21 à 09:38:03

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13585 messages

1211 remerciements
Dire merci
Bon ben voilà, tu as la réponse à ta question alors.

Par kagnotte : le 17/06/21 à 09:41:21

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Oui en fait on ne peut pas noter comme clause suspensive sur un compromis la vente de la maison sauf si elle est sous compromis également. Si les acheteurs se désistent ce ne sera ps de notre fait.

Ca a changé, il y a quelques années on avait pu mettre ça dans le compromis. Donc l'agent immobilier a raison, il faudrait mettre notre maison en vente, mais comme trouver ce qu'on cherche est compliqué, et bien je suis un peu refroidis, surtout que nous vivons quand même dans un endroit pas dégueux.

Enfin voilà la réflexion de plusieurs nuits sans sommeil, mais maintenant ça va mieux de ne pas se mettre de pression, on ferra un crédit relais si vraiment on trouve LA maison, mais là dessus on a tellement d'exigences que je ne sais pas si on va réussir à trouver


Message édité le 17/06/21 à 09:44

Par Plectrude : le 17/06/21 à 12:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Le phénomène retour à la campagne tele travail,ça va en faire dechanter plus d un quand tout sera redevenu normal,à savoir full presentiel,ce qui sera immanquablement le cas

Beaucoup de grosses entreprises ont pu expérimenter que la productivité ne diminue pas, que les coûts sont fortement réduits. Perso sur les offres d'emploi que je reçois, maintenant 2 fois sur 3 il y a la mention "télétravail complet possible".
Les parisiens/banlieusards qui s'éloignent de Paris (pour en connaitre une bonne demi douzaine qui ont justement été acheter un pavillon à la campagne) ce n'est pas à l'aveugle, c'est que les contrats ont été modifiés.

En particulier à proximités des TGV/TER vers Paris, l'immobilier n'est pas près de se calmer.

En tout cas pour avoir expérimenté achat et vente d'appartement le même jour, ben plus jamais. Maintenant je préfèrerais payer un peu plus en près relais et faire les choses sereinement, parce qu'au moindre couac c'est vite l'enfer.
Avec des chevaux en plus en cas de pépin j'imagine même pas

Et puis si ton bien est facile à vendre, les taux étant toujours très bas, le prêt relais ne te coutera pas grand chose par rapport au coût global de prêt.


Message édité le 17/06/21 à 12:06

Par beeboylee : le 17/06/21 à 15:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mouaisplectrude ,les contrats ,ça se modifie en effet.
Pour le moment,on reste sur une certaine mouvance de tt,mais même si ce n est que 3 jours,quand tu commences à etre à plus de 2 heures aller simple de chez toi,parce qu on parle bien de ça, pas du parisien qui part en grande banlieue, ça devient vite infernal.
Moi je dis,on en reparle ds 2 ou 3 ans.

Par kagnotte : le 17/06/21 à 16:05:33

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
Je suis à 50 min en TER de Lyon, et pour aller au parking de la gare de la maison ça doit faire grand max 7 min. donc je pense que ça reste raisonnable en sachant que de la gare à Lyon il y a de quoi se déplacer en transport en commun, mon mari le fait régulièrement c'est loin d'être insurmontable, actuellement en tout les gens voient ça comme un avantage.
Et à coté de ça on est bien entouré question moyennes villes à proximité.

Par Erzebeth : le 18/06/21 à 16:02:22

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Je me pose un peu la même question que Bee, parce que chez nous aussi on a des gens avec ce profil qui se sont installés, et là, on parle pas de 2h de trajet pour aller sur Paris. Ca me semble quand même pas simple à gérer même en ponctuel, et je ne serais pas étonnée que certaines baraques soient à revendre d'ici 2-3 ans avec une chute des prix du marché.
Après ça reste personnel aussi la façon d’appréhender et d'encaisser les gros trajets.

Par kagnotte : le 18/06/21 à 16:11:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
J'avoue que nous on cherche pas trop loin de nos boulot, je ne pense pas que je tiendrai sur la longueur sinon.

Il va falloir voir ce que nous réserve l'avenir.

Par beeboylee : le 18/06/21 à 16:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ds le phenomene éloignement du boulot il y a les km qui comptent certes,mais surtt le temps de trajet.
100 km sur autoroute fluide,c est une heure. Ca se fait meme si à la longue c est fatiguant.
80 km Fontainebleau/Paris, ça peut se transformer facilement en 4 h de trajet quotidien en voiture,et là c est plus jouable.
Avec le tele travail et les gens qui ne travaillaient plus du tt,les gens, au moins d ile de France, ont pris l habitude d une certaine fluidité ds les transports.
Je ne suis pas du tt certaine que ça perdure.

Par kagnotte : le 18/06/21 à 16:26:43

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35076 messages

489 remerciements
Dire merci
En tout cas moi je vois la différence même ici, les routes sont de plus en plus chargées dernièrement.


Par Erzebeth : le 19/06/21 à 17:53:39

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72616 messages

1534 remerciements
Dire merci
Ah oui, non, chez moi c'est pas dans une optique de trajet en voiture bien sûr, mais même si c'est pas la même fatigue en train, on parle de 6-8 heures + le trajet domicile gare et gare travail... même une foi par semaine voir toutes les deux semaines , sur la durée, faut voir... Après c'est à mettrecen relation avec le gain quotidien en qualité de vie, c'est un choix... mais pas dit qu' il tienne sur la durée pour tout le monde... onverra bien de toutes façons.

Par Ecoleartequestre : le 19/06/21 à 19:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

491 remerciements
Dire merci
Le copain de ma fille a été embauché en télétravail en pleine période covid. Il ne connait ses supérieurs et ses collègues que par visio. Jusque là rien de très original.
Sauf que lui habite Lyon, qu'il a eété recruté pour remplacer le départ en maternité d'une personne qui habite Lyon elle aussi mais que toute l'équipe se trouve à Lille. La personne qu'il remplace était déjà en télétravail à 100% depuis Lyon, mais dans les bureaux lyonnais de la société avant la période covid.
Là ils lui ont bien vaguement demandé si par hasard il n'aurait pas envie de déménager à Lille, mais en fait ils ont l'habitude et ça ne les gêne pas plus que ça. La seule différence après le covid c'est qu'il finira sûrement par enfin rencontrer son chef et ses collègues de visu une fois de temps en temps, mais le fonctionnement télétravail est acté depuis un moment de toutes facons.

Dans le groupe de mon mari où la demande de télétravail était récurrente, mais où ça restait quasiment un gros mot pour la direction qui y était auparavant farouchement opposée, ils ont complètement changé leur fusil d'épaule, trouvant certes des inconvénients, mais aussi pas mal d'avantages au télétravail. Ils viennent de signer un accord à 2 ou 3 jours par semaine pour la période post covid, pour tous ceux qui le souhaitent. Ça pourra même être plus, la société y voit un moyen de gérer sans douleur certains rapatriements d'activités d'études et revherches, de pays européens vers la France. Double effet kiss cool pour la boite: ils évitent de perdre des compétences rares mais qui auraient refusé leur mutation en France, et ils évitent aussi de devoir reinvestir dans trop de surfaces de bureaux supplémentaires.

Par beeboylee : le 19/06/21 à 19:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C est tres variable. Chez fifille,pas de souci majeur pour le Tt,chez Cher et Tendre,on recommence sec à faire revenir sur place et pas qu un jour.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval