Forum cheval
Le salon de discussion

Achat voiture : moi aussi...

Sujet commencé par : lédéfées - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par lédéfées : le 17/05/21 à 08:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon, nous sommes également en plein dans l'achat d'une voiture.
J'ai lu avec attention les récents posts à ce sujet mais ça n'est pas tout à fait mes même recherches....

Globalement, on cherche une voiture " pratique" pas trop énorme mais avec de la place +++ à l'intérieur.
A la base, on est partis sur un berlingot ou équivalent.

J'ai 3 interrogations :


1/ Je n'y connais pas grand chose en motorisation. On partirait sur une essence et la voiture n'existe qu'en 110cv . Quelqu'un connait / a essayé ce type de motorisation ? Sur autoroute ou route de montagne ça ne peine pas trop ( sachant que la voiture ne sera pas pleine à ras bord)?

2/ on a repéré
- 1 voiture d'exposition, 7km au compteur
- ou 1 à 30000 km, 3000 € de moins, mais la gamme au dessus niveau équipements intérieurs.
Quel est le meilleur plan ? 30000 km ça commence à faire quand même, pour une décote pas terrible où ça reste valable?
( Sachant qu'on ne la revendra pas)

3/ ( par acquis de conscience)
Le Scénic est souvent évoqué sur les post où on parle de ludospace type berlingot/ partner, mais c'est quand même bien plus petit non??

Merci d'avance aux connaisseurs/connaisseuses, qui pourront me donner leur avis

Messages 1 à 10, Page : 1

Par leeloye1000 : le 17/05/21 à 09:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
je ne peux pas répondre à toutes tes questions...

avec l'arrivée de n°3 ...
nous avons investi dans le peugeot rifter en "grande taille" .. (il y a deux formats)... après, avoir fait les diverses concessions, c'était le modèle qui niveau taille/prix était le plus correct...
c'est donc un type ludospace.... mais franchement, il n'y a pas le côté "rustique" que je craignais... les constructeurs des ludospaces misent bcp maintenant sur le côté famille !
car de toute façon, le prix des monospaces, est bien trop élevé !

nous c'est un bon compromis, on a un giga coffre (jte dis pas la tête les premières fois du personnel au drive ... ça fait son p'tit effet !) ... 3 vraies places à l'arrière ! plutôt à l'aise à l'avant !
et en cas de besoin, on peut rajouter deux autres "vrais" sièges dans le coffre (on peut aussi les laisser et les basculer, mais nous, nous les utilisons tellement rarement, qu'on les enlève et les mettons juste à l'occasion)

après, nous avons eu une mauvaise expérience avec une fameuse voiture de démonstration...
donc pour tes questions concernant ce "choix"... je ne me prononce pas !

le seul "hic", c'est qu'elle consomme quand même plus que nos précédentes voitures, mais bon, vu le gabarit...
enfin je rectifie, c'est sur les trajets courts, ville etc où la consommation s'enflamme, sur longue distance et route, elle est tout à fait correcte !

Par lédéfées : le 17/05/21 à 10:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
leeloye
Merci vraiment beaucoup pour ta réponse.
Le rifter c'est la taille au dessus du partner?

Donc sur autoroute, vous n'avez pas de soucis de puissance ? ( On n'est pas des brutes au volant hein, on respecte les limites, c'est juste pour être sûre qu'une montée à 130 tu n'es pas pied au plancher au max des capacités)

Raconte moi quand même le soucis avec voiture d'expo 😱

Par arwen73100 : le 17/05/21 à 10:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J'ai un partner teepee essence en 110cv si tu veux des infos !

Le rifter c'est l 'evolution du partner. L'avantage il a des fenêtres a l'arrière !
Bon après nous c était hors budget mais si on avait pu on prenait ça !

Par lédéfées : le 17/05/21 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
arwen73100

Oui je veux bien des infos.
Vous en êtes contents à l'usage?
Et toujours mes questions de motorisation ( ça doit être des moteurs proches j'imagine vu que c'est psa)

Il est canon le rifter!
Il date de quand?

Par PIROU : le 17/05/21 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
c'est juste pour être sûre qu'une montée à 130 tu n'es pas pied au plancher au max des capacités)

je n'ai plus du tout l'habitude de voitures essence mais je pense qu'une voiture de 110 cv , même un peu lourde et chargé n'a aucune difficulté pour rouler a 130 sans forcer.
bien chargée, si c'est juste ça sera peut-être sur de longues montées ?

le mieux c'est de demander a faire un essaie.

Par BountyB : le 17/05/21 à 11:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Pour la puissance à 110 cv tu n'auras pas de souci.

Moi j'ai un Citroen C4 à 95 cv et je vais partout sans souci, même sur les petites routes de montagne, même en étant 5 dedans avec le coffre rempli de paquetage à ras bord

Par cicitt : le 17/05/21 à 12:05:30

Déconnecté
Moi ma Logan Dacia 90cv 7 places essence, c'est clairement un veau. Et même avoir seulement moi dedans et pas chargée.

Par arwen73100 : le 17/05/21 à 13:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Alors j'habite en Savoie pour te donner une idée de relief....
Et clairement ça peine....
Je voulais le moteur 120cv mais rare en occasion et on avait plus le temps d'attendre.
En monter sur autoroute a 130 perso je double pas
Et dans mes routes de campagnes je sens aussi que ça peine ....
C'est pas un veau mais c'est pas non plus une voiture pechue. Moi perso ça me manque de puissance.

Après par contre j'adore ! Elle est super pratique l'intérieur y a plein de rangements de partout.
3 vraies sieges arrières.
Plutôt confortable.
Pas trop bruyante.
Les portes coulissantes avec enfants c'est le bonheur !

Mon mari a de son côté acheté un peugeot expert en 130 CV et la c'est parfait niveau moteur.

Par lédéfées : le 17/05/21 à 16:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2005
1041 messages

27 remerciements
Dire merci
Bon avis un peu partagés sur le moteur donc

Et vos enfants ne sont pas trop malades dedans arwen73100 leeloye ?
Une copine m'a dit que ses cousins avaient revendu la leur car leurs enfants vomissaient à chaque trajet 😱

Par arwen73100 : le 17/05/21 à 16:22:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Ils ont jamais été malade dans aucune voiture.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval