Forum cheval
Le salon de discussion

Infection urinaire a répétition (chien)

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 10/05/21 à 00:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Ma chienne de 4 ans fait des cystites tout les 3 mois environ et je ne sais clairement plus quoi faire...

Ca a débuté au moment de ses chaleurs vers l'âge d un an environ et depuis ca a jamais cessé malgré sa stérilisation

Rien d'anormal sur l'échographie qu'elle a passé l'année dernière mais dans le doute je vais lui en faire repasser une autre.

Pas de cristaux, pas de calculs... A chaque retour du laboratoire même combat : E coli.

Elle prend chaque matin depuis des mois 2 gélules de cranberry (complément alimentaire pour chiens que je prend chez mon veto) et je lui donne une seringue de plantes pour les voies urinaires chaque soir (mélange fait par un veto osteo).

Elle est atopique donc chaque jour elle prend un cachet pour ses soucis de peau et d allergie du nom d Apoquel, est ce que ça pourrait être la cause ?

La aussi dans le doute je vais cesser ce traitement pour tenter une autre molécule pour voir si changement ou non sur les cystites...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème je suis preneuse de toute expérience, 2 cliniques que je fais et 2 vetos qui savent pas quoi me dire...

Niveau alimentation elle mange des croquettes pour chiens atopiues donc je ne peux pas en changer mais elle a eu été au barf et elle faisait toujours des cystites.

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Pez : le 10/05/21 à 11:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Est ce qu'elle est stressée?

je sais pas si c'est comme les chats, mais j'ai une chatte hypersensible (+ hyper attachement sévère... ) et si je m'absente trop ou si trop de stress (trop de monde à la maison, changement d'organisation de la pièce etc...) bah ça manque pas cystite dans la foulée...
elle a des croquettes sans céréale (j'avais testé les spéciales soucis urinaires mais c'était limite pire...) je trouve que ça va mieux et j'essaye au max de lui éviter le stress. Mais bon c'est pas simple. Avec la véto on ne sait pas trop quoi y faire.

Par crazyofhorse : le 10/05/21 à 13:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
En apparence elle est très calme et très sûre d'elle mais c'est je pense une façade car elle fait de l'anxiété de séparation depuis petite...

Mais la aussi on a testé le Zylkene avec mon veto sur plus d'un mois et ça a pas empêche l infection urinaire


Par Ulika1 : le 10/05/21 à 13:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
elle prend des probiotiques ta chienne ? Parce que chien atopique égale souvent avec un système immunitaire qui déconne ,lié de base à une flore intestinale merdique

Par crazyofhorse : le 10/05/21 à 15:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
De temps en temps je lui fais des cures de 10 jours mais je peux essayer de lui faire une cure plus longue pour voir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval