Forum cheval
Le salon de discussion

Ordi ou chromebook?

Sujet commencé par : Ramdam - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par Ramdam : le 03/05/21 à 19:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
hello!

Je souhaite acheter une petite machine afin de m'aider à travailler. J'oscille entre les deux possibilités sus-nommées.

Mes besoins:
je veux remplacer les dossiers papier de mes patients par des dossiers numériques afin d'une part d'alléger mes bagages, et d'autre part de pouvoir gérer pendant la consultation les docs à leur envoyer (ce qui représente un temps de travail conséquent sur mon weekend, et qui ne prendrait que quelques secondes pendant la consultation en elle-même)
si en plus je pouvais caser ma compta sur cet ordi là, ça serait Byzance.
ajoutons la gestion de ma page Docto et un peu de surfing, on touche au Graal...

plutôt PC, ou plutôt Chromebook, selon vous?

merci de vos avis

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Ramdam : le 11/05/21 à 20:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
pour la compta j'ai celui de la maison

bon, je viens de passer quelques jours chez quelqu'un qui a une Surface pro, je suis séduite

ça me parait en effet tout à fait répondre à mes attentes, sauf niveau budget...
je vais jeter un oeil du coté de Backmarket

Par Ramdam : le 18/05/21 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
I'm back...

alors je suis allée en magasin, et dans les deux où je suis allée, les vendeurs me déconseillent surface pro

un d'entre eux me conseille à la place un asus avec dalle oled, séduisant, certes, mais un poil plus gros, et je suis pas sûre que la dalle en question change grand chose quand on fait de la bureautique...
l'autre machine qu'il me propose c'est un Surface mais le laptop go
ça parle à quelqu'un?

Par Le Pex : le 18/05/21 à 22:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour quelles raisons ils te déconseillent la Surface ?

Les deux autres ne me disent rien comme ça, je regarde demain, mais en effet, l’Oled pour ton usage, a priori ça ne sert pas à grand-chose. Éventuellement si tu as des problèmes de vie et que tu dois bosser plusieurs heures d’affilée dessus, la qualité de l’écran est très importante pour éviter la fatigue, mais ça n’est pas ton cas je crois ?

Édit : ce sont des vendeurs ou des informaticiens qui te déconseillent la Surface ?


Message édité le 18/05/21 à 22:23

Par dejavu : le 19/05/21 à 08:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
C'est classique dans les magasins... tu y vas pour acheter X et ils s'acharnent à essayer de te vendre plutôt Y...
Ils ont peut-être une prime supplémentaire sur les autres modèles?

Par Le Pex : le 19/05/21 à 09:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
J’ai jeté un œil aux deux alternatives proposées. Les Asus Oled ont l’air pas mal, leur point fort c’est la qualité de l’écran. En as-tu besoin ? Est-ce que c’est le critère no 1 pour toi ? Est-ce que tu veux alourdir la machine pour gagner en qualité d’écran ?

Le Suface laptop go, en gros c’est une Surface pro en version laptop (performances équivalentes). Par contre c’est plus lourd, mais un peu plus résistant (le clavier de la Surface pro est un peu fragile, il faut en prendre soin). Qu’est-ce que tu privilégies ? Le poids ou la solidité ?

A mon avis, mais ça n’est que mon avis, le laptop go n’apporte rien par rapport à un laptop « standard ». Je pense qu’on peut trouver des performances équivalentes à un meilleur prix. La Surface pro a un réel avantage sur les autres machines car c’est une tablette, avec les perfs d’un laptop, et avec la légèreté en plus.

Par Ramdam : le 20/05/21 à 10:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Le Pex merci pour toutes ces précisions!
alors en fait si justement j'ai des gros soucis avec mes yeux, mais par contre, je passe pas ma vie sur l'écran, c'est juste pour prendre quelques notes pendant mes consultations et avoir de quoi envoyer quelques mails pendant mes pauses. La dalle oled est fascinante mais l'image qui est présentée y est pour beaucoup; je me demande quelle différence sur une page de traitement de texte toute simple...

le surface laptop go est un tactile, c'est sympa je dirais; ok pour la solidité; le prix est un peu moindre que celui de la surface pro, mais surface pro il y a sur Backmarket...

et pour ceux qui m'ont conseillé, c'est les vendeurs, pas des informaticiens; d'où mon scepticisme...

dejavu ben oui je me suis posé la question de la marge ou de ce qu'ils aiment vendre ou non, en effet

Par Le Pex : le 20/05/21 à 14:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci1
L’Oled, sur une page Word ou un tableau Excel, ça ne change pas grand-chose. C’est plus au niveau des contrastes que tu verras la différence, sur un logiciel avec des couleurs par exemple. C’est aussi au niveau de la durée que la qualité de l’écran fait la différence, quand tu es 8-9h par jour dessus. Pour ton cas, je ne pense pas que ça vaille la peine d’investir là-dedans.

Plusieurs laptops ont des écrans tactiles, c’est de loin pas l’exception du surface laptop go.

Méfiance pour les conseils de vendeurs, en effet, ils ont des marges sur leurs ventes et ne sont pas forcément aptes à donner des conseils « techniques ». Ça m’aurait intéressée d’avoir leurs arguments

Par Ramdam : le 20/05/21 à 16:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
z'en avaient pas vraiment à part que comme je suis pas graphiste ça n'a pas d'intérêt, un Surface, selon eux

ça ma puçaloreillée direct


Par Le Pex : le 20/05/21 à 16:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci1
Gné ? C’est quoi le rapport entre le graphisme et la Surface ? C’est pas une palette graphique tu as bien fait de te méfier, c’est n’imp comme argument. Qu’on mette en avant le fait que ça reste une tablette et que vu le prix, autant prendre direct un truc plus costaud, mais le graphisme... surtout qu’il me semble qu’elle a pas une carte graphique de fifou.

Par Ramdam : le 20/05/21 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
il me semblait bien, aussi

Par Ramdam : le 23/05/21 à 10:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je reviens avec une autre question:
est-ce qu'un achat sur Backmarket est raisonnablement envisageable?

niveau prix, y a des choses sympa, mais les Surface ont quelques heures de vol...

Par Le Pex : le 23/05/21 à 21:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci1
Je ne vais pas beaucoup pouvoir t’aider là-dessus, je n’ai pas d’expérience en tabelle reconditionnée, et je ne connais pas le site.

Par contre j’ai pris deux iPhones reconditionnés pour le boulot. J’ai changé mon premier après 2,5 ans, il commençait à vraiment peiner. En comparaison, mes iPhones neufs avaient le même comportement après 3-3,5 ans. Je suis très contente du concept pour un appareil que j’utilise de manière moins intensive que mon privé (qui est bien sollicité), que j’ai pris neuf.

Par Ramdam : le 24/05/21 à 09:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
merci!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval