Forum cheval
Le salon de discussion

Quel geste dois je espérer du véto

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par sandrine5483 : le 10/04/21 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
il y a peu mon chien a été victime d'une erreur de mon véto
voici l'historique qui risque d'etre un peu long

suite a 4 abcès a la suite au niveau du jarret de mon chien a l'arrière de la patte soigné deux fois par mes soins et 2 fois par mon véto avec une exploration sans endormir (cela fais donc 3 semaine qu'il est sous antibiot et a des pansements
nous décidons de l'opérer afin de voir si il n'y a pas un corps étrange et si il y a nécrose tous enlevé
jeudi 1avril donc je l'emmené, l'assistante voulais le récupérer mais j'ai demandé à parler au véto car depuis 2 j je ne pouvais plus lui faire de pansement suite a une "plaie "plutôt brulure d'eu a un frottement de l'elastoplasme sur le devant de la patte donc ce que j'explique au veto
le soir je récupère le chien il me dit tous s'est bien passé il a bien chercher rien trouvé malgré qu'il est cherché jusqu'au tendon ect..pas de collerette car il a jamais touché a ses pansements Je paye et part

le lendemain (le matin je part a 6 h dans le noir donc pas bien observé juste que le pansement est propre et bien en place )
mais le soir la patte a triplé de volume et une belle tache sur le pansement direct j'enlève le bandage et la patte est énorme toute boudinée des points ont lâché cutanée et sous cutanée et sa coule mais le pire de tous la cicatrice est devant à l'opposé de l'abcès
direction veto j'ai son associé qui me dit grosse patte de tigre d'eu au bandage il dit que ça arrive se qui a fait peter 2 points cutanés et sous cutané mais rien de grave il me dit je lui dit que le veto s'est trompé l'abcès est derrière il me répond mais non parfois on peut passer par devant euh............... je suis pas cruche donc après un jolis pansement et toujours pas de collerette je part en me disant je verrais avec mon véto

jusque dimanche tous va bien dimanche soir le pansement commence a se décoller donc je le change et mets la pommade qu'il ma donner au miel sauf que mon chien la adoré et tous lécher le lendemain lundi (paque) le pansement toujours la mets dans un sales état trempé crade je l'enlève pour le changer et la tout a lâché plus de point cutanée ,sous cutanée ,muscle ouvert ect...direction urgence veto de ma clinique la j'explique la situation dont le problème d'abcès a l'arrière de la patte et ouverture devant il me confirme qu'il y a erreur il me dit qu'il vont essayé de tous refermer demain

donc il a été réopéré mardi après midi la véto qui s'en ai chargé a réussit a tous refermer faut espérer que sa tienne elle a opéré aussi l'abcès qui n'en été pas un mais un hématome profond d'après elle et qui n'avait pas été touché a l'autre opération qui me confirme l'erreur . je récupère mon chien avec une ordonnance ou elle me prescrit l'antibio habituelle et la que vois elle marque la moitie d'un comprimé par jour je demande a l'assistante vous êtes sur car d'habitude je doit lui donner 1.5 comprimés du coup elle va se renseigner et reviens en me disant oups elle s'est trompé

donc voila plein d'erreur mais en partant on m'a dit on voit après pour la facture

Donc quand pensez vous ??qui doit payer quoi ???car si le veto ne s'était pas trompé mon chien aurait qu'une petite cicatrice avec 4 points juste en cutanée car pas de muscle dessous et une zone avec aucune tension donc peut de risque que ça craque et non 2 cicatrices dont une d'une dizaine de points avec un muscle tranché ect...

pour ceux qui on réussit a tous lire merci d'avance de vos réponses


Message édité le 10/04/21 à 14:08

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Matchbox : le 10/04/21 à 14:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Attends déjà de voir la facture. Ensuite, s'ils te font tout payer plain pot (1ère chirurgie, soins après, 2ème chirurgie, re soins après), tu peux appeler, ou te rendre sur place, pour discuter (poliment, calmement) afin de souligner que tu n'es pas d'accord pour tout payer car la 1ère chirurgie a été une erreur de leur part qui a causé tous les soucis ensuite.
Vois ce qu'ils te proposent. S'ils refusent, tu peux faire un courrier pour tout expliquer et demander/exiger un geste de leur part.

J'ai connu quelqu'un qui avait fait ça pour un cathéter mal mis (véto qui avait peur des chevaux...) qui a causé une phlébite derrière. Elle a fait un courrier pour souligner qu'elle refusait de payer l'intervention qui avait causé tous les dégâts, ils n'ont pas discuté et ont accepté. Elle est restée cliente chez eux malgré tout car ce n'était qu'un des véto qui était incompétent et a fait savoir au cabinet qu'elle ne plus que celui-ci vienne pour ses chevaux.

Par sandrine5483 : le 10/04/21 à 14:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de ta réponse
la 1ere chirurgie a déjà été payée direct le jour même
donc il est sur que pour la deuxième je ne suis pas responsable ok s'est mon chien qui a aider a la reouverture des sutures enfin en partis car pansement trop serre au debut

mais du coup dois je tous payer pour la deuxième ou une moitié, rien ???bon je sais je vais attendre la facture avant mais une fois que je l'ai s'est pour avoir des avis sur se que je peux logiquement demander
peut être qu'il me feront rien débourser mais je veux me préparer a savoir si je doit oui ou non poser réclamation
merci d'avance

Par Ulika1 : le 10/04/21 à 14:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Mais qui a opéré le chien la deuxième fois ? C'est la même clinique mais pas le même véto c'est ça ?

Par sandrine5483 : le 10/04/21 à 14:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
oui c'est ça une associée

Par Matchbox : le 10/04/21 à 14:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Si tu as déjà payé la première, et qu'ils te demandent de payer tout le reste, tu peux leur dire que tu as déjà payé la 1ère, que tu acceptes de payer les soins post op des 2 chirurgies malgré tout, mais que tu n'es pas d'accord de payer la 2ème, celle qui aurait dû être faite dès le départ.

Par sandrine5483 : le 10/04/21 à 14:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
ok merci s'est ce que je voulais savoir je ne suis pas procédurière mais je roule pas sur l'or donc payer un truc qui est d'eu a leur erreur

Par lapatateuh : le 10/04/21 à 15:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Ca parait logique de voir ce qu’ils vont te faire payer avant.

Je n’ai pas tout compris à ton poste.
Mais plusieurs points : tu ne passes pas forcément à l’endroit de la plaie pour opérer.
Le reste est bien trop confus pour que j’essaie de t’expliquer point par point tes erreurs.

Mais attend de voir ce qu’ils vont te faire payer et tu aviseras à ce moment là.

Par Ulika1 : le 10/04/21 à 16:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2021
829 messages

114 remerciements
Dire merci
Si un des vétos de la clinique a reconnu une erreur ,en toute logique on peut penser que tu pourrais avoir un prix ,après à voir si il y a vraiment eu erreur ou pas ,la technique diffère d'un véto à l'autre..

Par equifeel : le 10/04/21 à 22:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Visiblement la porte reste ouverte pour une discussion vis à vis de la facture avec un "on verra plus tard". L'avantage est que ça se passe dans la mêem clinique et que la véto 2 reconnait que le véto 1 aurait fait une erreur.
Il y a moyen que cette situation s'arrange favorablement en allant discuter très calmement avec eux.
Si je comprends bien, il aurait du avoir l'opération 2 dès le début. vu que l'opération 1 a déjà été payée, il est peut être possible d'obtenir le prix de l'opération 2 - le prix de l'opération 1 ?

Par sandrine5483 : le 10/04/21 à 22:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
pourquoi point par point mes erreurs
tu vois quoi comme erreur ??

et sinon l'erreur véto a bien été avéré par les deux dernier véto vue
donc j'attend de voir

Par equifeel : le 11/04/21 à 06:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
si ça se trouve, tu ne recevra peut être jamais la facture.

Par sandrine5483 : le 11/04/21 à 09:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
oui on verra mais je peut voir qu'il est legitime que je ne paye pas tous
je vais voir quand je recevrais une facture
merci

Par Uriette : le 11/04/21 à 10:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6372 messages

322 remerciements
Dire merci
sandrine5483 il est possible aussi qu'ils te fassent des propositions qui sont arrangeantes du point de vue "comptable". genre payer les produits mais pas les actes (parce que le produit c'est un trou dans la tresorerie).

Par lapatateuh : le 11/04/21 à 10:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu soignes un “abcès” qui récidive seule, sans aide d’un professionnel et après tu viens discuter sur le fait que ça fait 3 semaines qu’il est sous AB, que les points ont lâché après le curetage ....

Tu dis que tu “n’es pas cruche” mais tu serais très surprise de connaître les différents abordages.

Le chien léche sa plaie, tu ne le signales pas, tu ne demandes pas une collerette , tu attends le dimanche et le lundi car c’est férié .....


La suite je ne comprends pas tout.

Mais tout ça pour dire que l’erreur peut être partagée suivant les points de vue.

Attend d’avoir des nouvelles du vétérinaire qui a opéré le chien , qui est le seul à pouvoir apporter des informations.

Et s’il reconnaît une erreur, il est humain comme toi, et tu verras ce qu’il te propose en échange.




Par dilou : le 11/04/21 à 11:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Ce que tu pourras obtenir je n'en sais rien du tout.
Mais je n'ai pas une bonne expérience concernant les erreurs d'un véto.
Un après-midi, ma jeune chatte revient à la maison en se traînant, elle a une blessure à la cuisse.
Je fonce à la clinique de garde (c'était un dimanche), le véto me dit qu'elle a dû se faire mordre par un chien, me dit de la laisser, qu'elle va la recoudre.
Je reviens le lendemain, paie la facture et reprends la bête, que je trouve pas bien du tout. C'est l'effet de l'anesthésie, me dit le véto en chef. Le lendemain ? Ah bon.

Les deux jours suivants son état est de pire en pire, je finis par foncer chez mon propre véto qui fait (enfin) passer une radio.. La pauvre bête s'était fait heurter par une voiture, elle avait une fracture à la base de la queue et surtout une hémorragie interne due à une déchirure du diaphragme, avec les organes tout déplacés à l'intérieur... l'horreur.
Elle a été opérée, et comme elle était sacrément résistante, elle s'en est sortie et a encore vécu... 20 ans ! Mais elle a frôlé la mort, clairement.

J'ai écrit au premier véto pour expliquer la chose et demander le remboursement des sommes versées pour la première intervention qui était passée complétement à côté du problème : aucune réponse. J'aurais sans doute dû insister mais je ne savais pas comment faire, j'ai laissé tomber mais je l'ai toujours en travers de la gorge.

Par swann : le 11/04/21 à 12:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Déchirure du diaphragme...ma siamoise, la première que j'ai eue, a eu ça aussi, et sûrement pour les mêmes raisons, opérée aussi, a vécu 3 ans mais ensuite ça s'est redéchiré, on ne sait pourquoi mais ca lui a été fatal

Les erreurs de véto, j'en ai eues aussi, encore assez récemment, on n'a pas vu la keratite chronique de la chienne, un jour que j'ai vu l'état de ses yeux au soleil, j'ai cherché de moi même un ophtalmo. Il m'a dit que mon véto aurait dû le voir, heureusement j'ai eu une heureuse initiative car on a pu éviter la cécité.
J'en veux pas au véto, et je reste dans ce cabinet car ils sont 4, et du coup en cas d'urgence il y a toujours une permanence, je trouve ça précieux

Par dilou : le 11/04/21 à 12:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Pour moi, la clinique fautive n'était pas la mienne ce qui simplifiait les choses. Le véto a eu tort de ne pas reconnaître la faute et de ne pas assumer : s'il l'avait fait, j'aurais digéré l'erreur et n'en parlerais plus.

Par swann : le 11/04/21 à 13:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Justement, je me demande si le véto n est pas plus prompt à reconnaître son erreur aupres de ses propres clients
Parce que le véto de passage, il sait que tu ne reviendras pas

C est pour ça que je trouve précieux le fait d être certaine de pouvoir venir dans la même clinique quels que soient le jour et l heure, sans compter que l animal est connu des vétos


Message édité le 11/04/21 à 13:45

Par sandrine5483 : le 11/04/21 à 22:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
lapatateuh
desole tu n'as pas tous compris
- il a eu une 1ere blessure qui a fait un genre d'abcès pour moi c'était une blessure (taille un petit pois) pas de douleur du chien ,pas de température ,pas de boiterie ,pas de chaleur ... j'ai soigne en désinfectant et surveillant 3j après cela reviens cette fois une petite boule sans douleur réapparait et 2j après perce toujours pas de chaleur température ,douleur ni boiterie je re-soigne en désinfecte ect .. 3j après plus rien 10j plus tard rebelote donc je vais au veto je ne pense pas avoir fait de chose inhabituelle pour le commun des propriétaire de chien

après je n'ai pas râler car le chien est sous antibio depuis 3 semaines non juste que après 3 semaines on me dit de donner 0.5 comprimé par jour alors que depuis 3 semaine on m'avait fait prendre 1.5 comprimé et l'erreur venait de la 2eme posologie il fallait bien prendre 1.5 comprimé
enfin après faut être raisonnable je n'ai pas de connaissance véto mais je suis pas bête tu n'ouvre pas une patte a l'opposé et un muscle en profondeur pour un problème sous cutanée
a l'opposé
s'est comme si tu avait une épine sous le pied et que pour l'enlever on passait par dessus en passant par les tarses

et pour mon chien qui se lèche il ne s'est jamais léché et ni touché a son pansement sauf dans la nuit du dimanche au lundi a cause du changement dimanche soir de pansement avec une pommade au miel donc il est normale que je ne les contact que le lundi

enfin tu as peut être plus de connaissance que moi s'en aucun doute mais pourquoi remettre ma parole en douce quand les derniers véto on confirmé l'erreur et cette fois ils ont bien soigné l'abces en passant par le bonne endroit et il a une super cicatrice complètement fermé a cette endroits
je ne suis pas procédurière j'aurais pu gueuler non je posais la question juste pour savoir se qui se fait dans se genre de cas je paye tous ,rien que les médocs , la moitier ect... j'ai eu un peu ma réponse et je vai voir ce qu'il me propose maintenant
voila

Par Pascale1 : le 12/04/21 à 07:50:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
L'idéal aurait sans doute été d'aborder le sujet directement le jour de l'opération.

J'ai amené ma chienne chez mon véto, suite à une visite en urgence quelques jours avant, chez le véto de mon frère quia fait la garde ma chienne. ce véto a dit qu'elle faisait une rage de dent et qu'il fallait soigner cette dent. lui l'a juste collé sous Antibiotiques.
Donc quelques jours après, je l'emmène chez mon véto, explique le pourquoi du comment au tél' en prenant le RDV. Le jour même, je réexplique à la secrétaire (covid oblige, on ne peut pas voir les vétos) et donne le compte rendu du véto d'urgence, dit qu'il faut soigner la dent.
La véto m'apelle à 14H pour me dire que tout s'est bien passé et qu'ils ont fait un ...... Détartrage!!! Je lui demande si elle se fout de moi? Visiblement, ils n'ont pa sue matos pour soigner la dent, mais ça, ils auraient pu le dire avant, il y a un stomatologue à 50 km, j'aurais emmené ma chienne direct au lieu de payer 2 opé!
Bref, j'ai pas lâcher l'affaire au tél et qd j'ai récupéré ma chienne, la véto est venue me dire qu'elle faisait un geste, je n'ai payé que la moitié de la somme (j'ai 3 chats, 1 chien et 2 chevaux chez eux).

Par sandrine5483 : le 12/04/21 à 13:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
j'ai demandé plusieurs fois a chaque fois ils m'ont dit on verra plus tard
Je pense qu'il voulait parler a mon véto habituel avant de ce décider

Par sandrine5483 : le 23/04/21 à 15:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci2
voila le verdict ils ont été très correct
143 euro
en plus de la 1ere opération
j'ai réglé les teste fait sur le prélèvement de l'abcès (normal 60 euro) , le prix du produit anesthésiant , les antibio et la collerette enfin les 4 collerettes
voila je pense que s'est correct sachant qu'il y a 2 visite en urgence la 2eme chirurgie ,et les controle après

Par Matchbox : le 23/04/21 à 18:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Super! C'est cool que ça finisse aussi bien.

Par lapatateuh : le 23/04/21 à 21:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
ils ont été tops. Tu vois pas besoin d’ anticiper .... il faut laisser faire les choses.

Par equifeel : le 23/04/21 à 21:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
c'est vraiment top et le tarif est tout à fait correcte.

Tu vas pouvoir continuer avec eux, ce qui est quand même plus pratique

Par sandrine5483 : le 23/04/21 à 22:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

39 remerciements
Dire merci
merci oui je vais continuer avec eux
mais je vais essayer de demander a avoir un suivie avec toujours le même veto ça me gène 50 avis diffèrent je trouve que ça porte a confusion

Par Pez : le 23/04/21 à 22:34:53

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5345 messages

231 remerciements
Dire merci
Tu demandes tout simplement quand tu prends rdv.

Je vais dans une clinique qui fait rural/canine.

Pour les chats j’ai une super véto donc je demande des rdv avec elle (sauf si urgence ou véto en congés bien sur...)
Et pour les chevaux je demande celle qui connaît mes chevaux (ma jument est délicate à piquer, la véto la connait bien) alors j’anticipe un peu mes rdv vaccins etc pour être sûre de l’avoir elle. (Quand elle a changé de clinique j’ai changé aussi pour qu’elle continue à suivre mes chevaux).

Par Matchbox : le 24/04/21 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Voilà tu demandes si c'est possible à la prise de rendez-vous, ça se fait couramment par chez moi. On m'a même déjà demandé si je préférais un véto en particulier, ils ont vraiment l'habitude.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval