Forum cheval
Le salon de discussion

Question cheveux

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
Par poonsy_alice : le 07/04/21 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Post totalement futile
Question coiffeur. Et vu qu'apparemment c'est un commerce essentiel en ce moment

Je suis tentée par une permanente pour avoir de jolies boucles.

J'ai pas mal de volume, difficile à dompter avec un fer à lisser. Un carré au dessus des épaules.

Les derniers post qui parlent de permanentes datent de 2012, et déconseillent cette pratique. Mais je me dis qu'en 10 ans, les techniques ont du évoluer non?

Des avis? Je vais ressembler à un caniche? Je vais devenir chauve? Ou alors je vais ressembler à Shakira?

Allez, faites moi rêver

Messages 1 à 11, Page : 1

Par kefiretlome : le 07/04/21 à 19:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
tessa saura bien te renseigner je pense

Perso, j'en ai longtemps fait (et je ne ressemblais pas à un caniche, et je ne suis pas devenue chauve...) mais quand j'ai recommencé l'équitation, j'ai cessé les permanentes. Parce que ça me faisait suer de payer aussi cher pour que ça finisse par devenir tout informe et aplati à cause du port de la bombe

Par poonsy_alice : le 07/04/21 à 22:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Par élimination, tu ressemblais à Shakira alors? La chance

Pour le peu que je monte, ça ne devrait pas me poser de soucis de ce côté là

Par Lony : le 07/04/21 à 23:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
J'en ai fait, il y a quelques années, avec le cahier des charges "je veux que ça ait l'air naturel" . J'ai les cheveux plutôt souples, ondulés naturellement, après le shampooing, et ça dure deux jours, ensuite ça retombe. Ben avec la permanente c'était exactement pareil, sauf qu'il y avait davantage de boucles pendant deux jours quoi. Donc pas caniche, et cheveux pas si abîmés que ça si je me souviens bien.

Par Lony : le 07/04/21 à 23:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5531 messages

38 remerciements
Dire merci
Et je ne sais pas à quoi ressemble Shakira 😅

Par Tessa : le 08/04/21 à 00:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Alors... Une permanente pour avoir de jolies boucles.

On peut avoir des jolies boucles avec une permanente... Mais ce qui fait une jolie boucle, c'est le coiffage, la façon de travailler les cheveux.
Penser qu'en faisant une permanente ça va être joli "tout seul", c'est une erreur.
En revanche, si on travaille sa boucle (avec un fer ou autre), une permanente va aider un cheveu "mou" ou raide à avoir plus de tenue, de maintien.

Une permanente, ce sont des produits qui modifient la structure des cheveux, donc dire que ça n'abîme pas, c'est un mensonge.
Mais, effectivement, actuellement, les produits sont bien plus délicats qu'avant.

Mais je ne comprends pas l'idée d'une permanente si tu n'aimes pas le volume naturel de te cheveux et que tu essaies de les lisser.

Dans l'absolu, je dirais que le carré n'est peut-être pas la coupe adaptée à tes envies du moment.

Par lisanka : le 08/04/21 à 13:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'en avais fait une il y a quelques années en servant de modèle pour une amie. Et bien c'était vraiment sympa! Je voulais des boucles aussi, mais pas être frisée non plus et j'avais eu cet effet là (par contre je n'ai pas de photos c'est dommage).
Elle m'avait dit à l'époque que c'était un produit moins agressif que le produit habituellement utilisé, et je n'ai pas remarqué qu'ils étaient abîmés. Après j'ai une nature de cheveux qui doit être assez sympa parce que j'ai des longueurs en bon état même si je n'ai pas vu le coiffeur pendant plus d'un an!
Du coup je me pose la question en ce moment de refaire ou non, moi qui me fait régulièrement des boucles au lisseur et parfois avec un ondulateur, ça me ferait gagner du temps!

Par arwen73100 : le 08/04/21 à 13:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Une copine a fait une permanente récemment. Un conseil va avec une photo du style de boucle que tu aimes....
Elle voulait des grosses boucles elle a eu du caniche
Ça a pas tenu c'est devenu frisotant après.
Après elle a peut être pas été chez la bonne coiffeuse non plus

Pour le lissage galère ti as testé un appareil vapeur ? J'ai les cheveux frisés et avec volume et cest le jours et la nuit.

Boucle sur un carré long .... Au pire va faire des boucles au lisseur chez une coiffeuse voir si déjà ça te plaît.

Par ninicoton : le 08/04/21 à 14:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5690 messages

299 remerciements
Dire merci
On m'a toujours déconseillé de faire boucler mes cheveux car très épais, ça pouvait se transformer en "touffe". Ma soeur a eu des cheveux longs épais et bouclés, elle y passait du temps à "former" ses boucles... Je n'ai pas assez de patience pour ça, pour ma part, tout comme je n'ai pas la patience pour un brushing (20 mn !).


Message édité le 08/04/21 à 14:28

Par carolinev : le 08/04/21 à 15:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13751 messages

210 remerciements
Dire merci
J’ai testé une fois je ressemblais à un caniche
Et quand je parle avec des filles qui ont les cheveux bouclés et l’entretien que ça demande , je suis bien contente avec mes petits cheveux raides , même pas besoin de les lisser mon carré plongeant se met en place tout seul 😉

Par poonsy_alice : le 09/04/21 à 11:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
Mais je ne comprends pas l'idée d'une permanente si tu n'aimes pas le volume naturel de te cheveux et que tu essaies de les lisser.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas mon volume. Au contraire, je voudrais au contraire, qu'il me serve là.

Je suis allée m'acheter un fer à boucler hier, pour voir si je ne me lasse pas des boucles.

Merci pour vos réponses en tout cas !


Message édité le 09/04/21 à 11:38

Par Cliona : le 09/04/21 à 15:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11330 messages

499 remerciements
Dire merci
sinon pour l'entretien des cheveux bouclés, sur insta tu as le compte "helssy hair" qui est vraiment très bien et qui donne plein d'astuces (ma fille suit ses conseils et franchement, elle n'a jamais eu d'aussi belles boucles )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval