Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin conseil avis veto

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par sandrine5483 : le 05/04/21 à 12:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
j'ai une question pour les vetos je ne cherche pas eviter le veto je donnerais plus de détail après mais je ne veux pas influencer votre avis

cas un chien ( beauceron) suite a une petite blessure il a fait un abcès on a fait soin ect.. et après le 3eme abcès au même endroits avec suivis veto on décide de l'opérer pour chercher un corps étranger

plus de détails la plaie initiale se situe sur le jarret face interne a la base de la boule de chaire qui forme l'arrière de la patte je ne sais pas comment expliquer dans le creux entre la boule arrière et l'os s 'est formé l'abcès

ma question si j'ai été assez claire dans une telle situation après 10j d'antibio donc abcès totalement résorbé provisoirement vous auriez ouvert ou pour faire une exploration
sur le devant de la patte (ou il y a le plis) la face interne ou sur le derrière

voila j'espère que vous accepterez de me répondre et si vous avez besoin plus de renseignement je vous expliquerais merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par equifeel : le 05/04/21 à 13:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas véto mais personnellement, je n'ai pas compris où se situait le pb.

Je prends en charges des animaux abandonnés parfois en mauvais état sanitaire; Je suis régulièrement confronté aux abcès et bien souvent, il faut passer par la voie chirurgicale pour le retirer l'abcès et sa coque. C'est un peu le soucis quand l'abcès revient au même endroit, il s'encapsule souvent.

Par sandrine5483 : le 05/04/21 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
oui je sais mais je crois que j'ai eu ma réponse par l'associer a mon veto

donc oui je sais que un abcès si il reviens 2 fois il faut l'opérer pour tous explorer et retirer
sauf que la mon veto a ouvert la patte sur le plis devant (ou il y avait une petite égratignure suite au pansement de l'abcès et que je lui avait bien signifie en déposent le chien )alors que la poche de l'abcès est a l'arrière de la patte
finalement entre temps la plaie a exploser les points de la peau ,sous cutanée et muscle
donc j'ai vue le veto d'urgence il y a 20min et je lui ai posée la question comme quoi je ne comprenais pas pourquoi il avait ouvert devant et cela la surpris aussi et il va demandé a son associer se qu'il a fait car demain il est obligé de repasser au bloc pour essayer de tous refermer ce qui n'est pas certain mais au moins que si il y a eu erreur la 1ere fois il s'occupe de l'abcès qu'il soit pas obligé d'y retourner le mois prochain

voila j'en serais plus demain

Par equifeel : le 05/04/21 à 16:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
D'accord.
Il n'a donc pas opéré au bon endroit;

J'espère que ça sera résolu demain.

Bon courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval