Forum cheval
Le salon de discussion

Cas chien - encore des examens ?

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
Par CaroDadou : le 31/03/21 à 14:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour...

Bon j'écris pour prendre un peu la température et des avis posés et pondérés parce que je suis à deux doigts de péter un câble

On est habitué des cas sociaux niveau santé chez nous, et c'est encore le cas pour ma chienne.
Bref récupérée en décembre 2017, opérée de deux tumeurs mammaires (adénocarcinome grade I) pas trop vilaines, sans métastases, OVH à la suite.

Suivi veto régulier, radios des poumons régulières pour vérifier que tout va toujours bien.

Depuis décembre je tourne en rond, j'ai du faire 4 prises de sang complètes pour prise de boisson et urines augmentées, rien, creat/urée bien, en revanche protéines augmentées.
S'en suit qu'on me conseille une analyse d'urine et une écho abdo, OK c'est parti.

Analyse d'urine rien sauf densité urinaire bcp trop basse avec perte de protéines, bref elle pisse de l'eau mais vu ce qu'elle picole pas surprenant.
Bactériologie ? Mes résultats indiquent en cours, alors je ne comprends pas pourquoi au CR la clinique indique que tout va bien si la bacterio est en cours ?

Bref, écho abdo, nephropathie sur les deux reins, nodules à la rate (second problème), hepatomegalie, le reste OK.

Et ? Et ben depuis rien. On me propose d'autres examens encore, coûteux et invasifs pour ses nodules de la rate et un scanner parce qu'elle a fait un AVC y'a deux semaines, sauf que moi mon premier problème c'est de régler cette prise de boisson augmentée et cette urine trop régulière

Je naviguais à vue à ne pas savoir quoi faire ni comment solutionner le problème, du coup j'ai passé un coup de téléphone à son ancienne veto traitante qui la connaît bien avant que je déménage, qui me suggère de tester thyroïde, Cushing et check des glandes annales pour suspicion adénocarcinome là dessus (parce que hypercalcemie sur PDS donc quand même suspi de tumeur quelque part) avant tout examen invasif, pour essayer de solutionner le problème de boisson / urine.

Et de l'autre côté j'ai la nouvelle clinique qui la suit qui me dit que thyroïde / Cushing ça servirait à rien, et qui propose d'aller encore explorer les autres pathologies derrière.... Mais on parle jamais d'un éventuel traitement du problème rénal et je me sens seule seule seule dans les décisions et les choses à faire et à venir, je ne suis pas une va-t-en guerre niveau examens...

Bref j'en peux plus de ces animaux à problèmes, je ne sais plus quoi faire... Quand je vois sa forme j'ai envie de me dire que je vais la laisser comme ça...

Elle a 9ans, et hormis ça elle est en pleine forme...



Message édité le 31/03/21 à 14:33

Messages 1 à 6, Page : 1

Par biquette : le 31/03/21 à 15:43:47

En ligne

Inscrit le :
23-08-2004
2782 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne serais pas te dire quoi faire mais as-tu la possibilité de la faire voir par son ancienne véto ?
Si tu as confiance en elle, ça vaut le coup de faire des kms voir de lui laisser quelques jours pour les examens.

Par Ecoleartequestre : le 31/03/21 à 15:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Je comprends ton dilemne. C'est quelle race avec quelle espérance de vie?
Honnêtement, si nodules et suspicions d'autres tumeurs, je pense que je ferais ce qui peut se faire par simple prise de sang. Mais pour l'invasif je crois que je préfèrerais lui fiche la paix pour le temps qu'il lui reste, parce que quand on en arrive là sur un chien déjà âgé il n'y a pas trop de solution miracle de toutes façons. Le mien a fini avec un cancer de la rate à 11 ans, qu'il trainait probablement depuis 2 ans mais le véto mettait ses problèmes de déplacement avec petites crises de douleurs subites sur le compte de l'arthrose . Je me dis que c'est finalement pas plus mal qu'on n'ait rien investigué ni tenté, un golden ça vit rarement beaucoup plus longtemps de toutes façons.

Par dejavu : le 31/03/21 à 15:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je suivrais l'avis de l'ancienne véto...après avoir reçu les résultats de la bacto.

Par CaroDadou : le 31/03/21 à 15:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est ce que tout le monde me dit, de retourner à Paris chez son ancienne veto.
Après pour le suivi ça va être tendax si faut faire 5h de route dans la journée à chaque visite...
C'est la seule chose qui me retient.

École, c'est une (je cite ça me fait rire ) "Anglo français tricolore de petite vénerie", bon en gros un chien de chasse courant , espérance de vie aucune idée....

Par Ecoleartequestre : le 31/03/21 à 18:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2290 messages

495 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois bien quel chien, ce sont ceux font quasiment toutes les battues et chasses à courre par chez moi. J'ai cherché, ils disent espérance de vie 10 à 12 ans, ça semble cohérent avec le gabarit. Pas exposé à des maladies particulières, plutôt une bonne santé de base. Lien

Par CaroDadou : le 31/03/21 à 18:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui voilà... Elle, elle chasse les taupes et les mouches

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval