Forum cheval
Le salon de discussion

Litige Chronopost

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par CaroDadou : le 15/03/21 à 09:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hello la compagnie.

Bon. J'attends un colis Chronopost depuis le 24 février, le suivi n'est plus mis à jour depuis le 2 mars.
Valeur du colis : 400 balles.

J'appelle le service client, on me fait une réponse bateau en me promettant des nouvelles sous 24h.... Ça fait une semaine.
Je rappelle, même combat on va ouvrir une enquête en interne.

Une enquête ? Donc quoi mon colis est perdu en fait ?

J'ai fait un mail incendiaire au service client en disant que si d'ici mercredi là je n'avais pas la moindre nouvelle ça sera mise en demeure en LRAR, et si sous 8 jours après toujours pas de nouvelles j'irai porter plainte.
Plainte de quoi j'en sais rien j'avais juste envie de leur faire peur et de les faire chier

Quels recours je peux avoir ? Qu'est-ce que je peux ouvrir comme litige ?
C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ?

Merci d'avance...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Galuska : le 15/03/21 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2019
920 messages

174 remerciements
Dire merci
"Plainte de quoi j'en sais rien j'avais juste envie de leur faire peur et de les faire chier"

Chronopost est un mammouth inatteignable et qui n'a peur de rien ni de personne. Si le colis n'a pas été assuré... la bonne réponse c'est: tu le verras peut-être un jour, ou peut-être jamais.

Il y a quelques années, ma mère est repartie chez elle après un week-end à la maison, et a embarqué mon portefeuille dans son sac sans le faire exprès. Elle s'est dit que ça ne pouvait pas attendre et a payé 22€ pour un envoi Chronopost "sous 24h".
Mon portefeuille a mis... plus d'un mois à arriver. Alors qu'elle vit... roulement de tambours... à 2h de chez moi

On avait toutes les deux contacté Chronopost chacune de notre côté et la réponse était la même: si vous avez un problème, envoyez un courrier de réclamation.
En gros, ils font ce qu'ils veulent, comme ils veulent.

Désolée de ne pas être super optimiste mais voilà quoi...

Par CaroDadou : le 15/03/21 à 10:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ils ont une obligation de résultat et ils ont déjà été condamné pour ça, du coup comme je me sens d'humeur procéduriere en ce moment je vais continuer de voir ce que je peux faire

Par Plectrude : le 15/03/21 à 11:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Arrivé à un ami fin d'année dernière. Envoi d'un iphone à un site de revente, valeur 400€, assuré 14€ (étiquette d'envoi fourni par le site).

Colis perdu à tout jamais, et le site en "geste commercial" lui a... versé la valeur de l'assurance, soit 14€

Mais à part le signalement perdu et "l'enquête" imaginaire, je n'ai jamais eu vent d'autre chose à faire dans ce genre de cas. Ma seule conclusion c'est qu'il vaut mieux payer l'assurance

Par paquerette20 : le 15/03/21 à 13:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Perso je ne passe plus du tout par chronopost, le service n'est pas là. C'est plus cher qu'ailleurs et ils sous-traitent la livraison donc ça n'arrive jamais chez moi (qui habite dans un lieu ultra perdu....) .

Par OZiris : le 15/03/21 à 13:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Si c'est un produit acheté c'est le commerçant qui est responsable de l'acheminement vu que le colis lui appartient jusqu'à signature. L'an passé j'ai envoyé un recommandé à Vente Privée pour une paire de chaussures probablement volée au centre de tri, j'ai fini par être remboursée mais pas par la poste

Par kefiretlome : le 15/03/21 à 16:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Ah, Chronopost !!!

Des champions ceux-là....

Ils sont MAUVAIS.... tout simplement.
***Ils nous ont paumé l'offre de crédit de la banque pour l'achat de la maison...
***Ils m'ont livré un terminal de paiement CB envoyé par mon patron vigneron pour un salon, expédié le jeudi, j'aurais dû l'avoir le vendredi, pour le salon le samedi.... j'ai fini par l'avoir le mardi suivant, et je suis allé le chercher à la poste à 10 km de chez moi, après avoir remué ciel et terre pour l'avoir à temps pour le salon (évidemment, il a fallu s'en passer...)
***Ma soeur nous envoie des papiers importants via Chronopost, car besoin d'une signature urgente, les papiers sont allés se promener dans un autre département et ont fini...dans sa boîte aux lettres, toujours pas signés...


Le prix est prohibitif, et le service n'est pas assuré (car comme dit plus haut, ils sous traitent beaucoup, et parfois c'est bien, mais parfois, c'est nul)
Il vaut mieux faire un Colissimo suivi qu'un Chronopost, c'est te dire...

Par Pascale1 : le 15/03/21 à 18:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Il m'a fallut 2 mois et demi pour récupérer un colis (bottes Dubarry provenant d'Allemagne). Je les ai menacé pls fois de venir directement au centre de tri qui est à 1H de chez moi. ca a fini par payer.

Par CaroDadou : le 15/03/21 à 18:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu contactais qui Pascale ?

kefiretlome j'ai lu ton poste oui c'est effarant

Par Muesli08 : le 15/03/21 à 22:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8814 messages

289 remerciements
Dire merci
J’ai eu des soucis avec aussi et pas qu’une fois

Sérieux j’essaye de faire toujours par autre expéditeur : je n’ai jamais d’ennui avec dhl moustériens , et autres

Les sites qui envoient uniquement par chrono Bin je serre les fesses
Déjà je sais que le colis aura été ouvert et ré scotché d’office

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval