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Hybride / tracter 2T

Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan
Par lapatateuh : le 11/03/21 à 20:33:03

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Bonsoir.

Je suis dans le teme des voitures... je dois changer la mienne et je me penche sur la question de l’hybride car maintenant tous les SUV le sont et ça devient compliquer de trouver que des diesel.

Explications :
- 65 000km/ an en moyenne (cette année c’était plutôt 80 000, mais depuis le temps que j’ai le permis c’est rare que je tourne autant). Majoritairement de l autoroute ou nationale. Mais après j’arrive dans des écuries donc chemins cabossés.
- besoin d’un grand coffre et qui soit plat (pas de rebord pour mes tiroirs du coffre).
- avec un coffre qui s’ouvre vers le haut.
- la voiture la plus compacte possible .
- ultra confort / silencieuse .... ... .....
- boîte auto. / caméra 360...
- environ 10-15 000 km/ an ou je tracte 2T.
- je veux u e voiture nerveuse... je déteste les veaux.


Qui de l’utilisation de l’hybride? Un intérêt?
Ça part en capacité de poids pour tracter ou rien à voir?


Messages 1 à 13, Page : 1

Par paquerette20 : le 11/03/21 à 22:25:14

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On avait un XC60 hybrid 4x4 (Volvo) car mon mari avait les mêmes contraintes que toi pour son boulot et on avait besoin que ça tracte. C'était top.

Par taraa : le 11/03/21 à 23:18:58

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Pour ne pas te bloquer par l'option du coffre, il n'y aurai pas possibilité de faire une sorte de plancher pour surélever et sur lequel poser tes tiroirs ?

Par lapatateuh : le 12/03/21 à 00:38:31

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non car ça fait rehausser sur bcp de hauteur. Et quand tu dois aller chercher ta roue de secours sous tout ton bazar (car tu as déjà enlevé comme 400kg de produits) + tes tiroirs si en plus tu dois te battre avec une énorme planche ... c’est vraiment pas pratique.


Pâquerettes : oui je l’avais vu depuis quelques temps (enfin avant en version diesel), mais il est un peu plus cher que mon budget initial.
Ou alors faudrait que je prenne l plus petite motorisation et j’ai peur que ce soit un veau.

(J’ai oublié de dire que quand j’ai mes « petits shet » ma voiture est tout aussi chargée + les affaires de concours ... donc je dois avoir de la puissance. Vraiment).

Par Ecoleartequestre : le 12/03/21 à 08:50:29

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Vu ton kilométrage annuel, la question de l'hybride ne se pose pas trop: aucun intérêt, ni écologique ni économique, au contraire.

L'hybride il faut bien être conscient que c'est une double motorisation, donc tu ajoutes le poids du moteur électrique et celui des batteries. Et ça n'est pas négligeable du tout, 10kg de plus c'est 1g de co2 de plus. Quand tu n'es pas en mode électrique, en fait tu consormes plus qu'avec un véhicule thermique. Donc en fait quand tu roules beaucoup, c'est la plupart du temps, encore plus sur des trajets autoroute ou grande route comme les tiens. Donc tu paies un véhicule plus cher pour au final consommer plus.

Mon mari bénéficie d'un véhicule de fonction qu'il est en train de renouveler:. La politique de l'entreprise à ce sujet est très claire, elle incite à l'hybride en dessous de 20 000 km par an, et l'interdit carrément au delà de 25 000 km.
Ça correspond aussi à ce qui est expliqué dans cet article
Lien

L'hybride c'est une bonne idée quand on roule assez peu sur des trajets essentiellement urbains. Tout le contraire de ton cas en fait.

La meilleure solution pour ton cas reste encore le diesel, tant d'un point de vue économique qu'écologique. En ne surdimensionnant pas le moteur au delà de ce dont tu as vraiment besoin.

Étant dans un cas de figure assez similaire au tien mais sans la nécessité de tracter 2T, mon mari a fait le choix d'un suv 5008 en limitant sa motorisation à 130 cv (le budget entreprise lui autorisait une motorisation largement supérieure mais on a pensé écologie justement)..
Je pense que ce véhicule répondrait aussi aux besoins que tu as énoncés, notamment sur le coffre et la boîte auto. Il existe en 180 cv.


Message édité le 12/03/21 à 08:51

Par lapatateuh : le 12/03/21 à 09:14:28

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merci pour ton avis sur le côté hybride. C’est surtout sur ça dont j’avais besoin. Je ne connaissais pas cet article. Merci.

Pour l’écologie j’ai tout sauf un comportement qui va dans ce sens, donc ce n’était pas pour ça.

Par Nel.geneve : le 12/03/21 à 09:26:02

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Mon patron vient de changer sa voiture, il a pris le 3008. Pas emmerdé pour le moment il me semble, mais ça fait 1 an et des brouettes seulement.
Sinon ma collègue a récupéré sa Scoda Octavia, elle fait une hernie de pneu ou une crevaison tous les 4 matins par contre sur autoroute c'est royal ce char là, je m'y suis endormie.
Et moi je roule en C4 Cactus depuis fin 2017 seuls avantages: ça passe partout ( pas 4x4 mais je suis jamais restée coincée nulle part, j'ai eu zéro souci sur la neige avec les bons pneus), ça consomme rien et c'est assez bien suspendu, même sur la durée ça reste confortable dans les chemins. Par contre paye ton plein d'AdBlue dont la trappe se trouve sous la roue de secours, sous une planche, sous les tiroirs de médocs à l'arrière et ça force à être bien ordonnée, parce qu'entre le matos de dentisterie, le matériel de base et mon chien sur le siège passager, je peux mettre l'écho aux pieds passager ^^
Le garagiste me proposait le C5 Aircross en remplacement, mais comme c'est pas moi qui décide, je vais traîner mon c4 jusqu'à sa mort je pense (je suis à 168k km).

Par taraa : le 12/03/21 à 12:00:12

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Ah oui effectivement, dommage.

Par plante41 : le 12/03/21 à 12:58:28

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Ecoleartequestre l'a très bien dit, si c'est pour faire majoritairement nationale/autoroute, aucun intérêt de l'hybride car tu ne rouleras qu'avec le moteur thermique. Un bon diesel sera bien mieux

Je m'étais penché sur la question quand j'ai eu envie de remplacer ma Volvo XC70 diesel pour une hybride pouvant tracter.
En hybride qui peut tracter 2T, il y a le Lexus RX400H/RX450H. Je l'ai essayé, c'est un régal, hyper confortable. Par contre, le moteur thermique est un 3.3 V6 (pour le 400) et 3.5 V6 (pour le 450), alors autant dire que l'idéal, c'est d'être le plus en électrique possible

Par Digora : le 26/03/21 à 18:52:45

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Et le Suzuki Vitara en 4x4 140 ch avec hybridation légère ? Qui ne se charge pas ? C'est essentiellement l'essence qui tourne . L'énergie s'enclenche dans les accelaration. Pratique en urbain aussi tu récupére un peu d'énergie en décélérant. Peut être une alternative ?

Par lapatateuh : le 26/03/21 à 21:38:29

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comme dit mon post je tracte 2T donc ... ça n’ira pas.
Et après je fais principalement de l autoroute. Mais pour le coup, en me renseignant vu mon kilométrage ça ne vaut pas le coup.

Par al : le 28/03/21 à 23:31:58

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avec la 3008 tu peux tracter seulement 1T3
donc ça ira pas.
mais ça vaut le coup de partir sur ce genre de marque, mon chéri a revendu sa laguna pour passer sur une 308 d'occas récente, il vient de faire un plein à 4,5L/100km en consommation mixte (et il est pas spécialement économe en carburant)

Par al : le 28/03/21 à 23:40:31

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je viens de regarder sur un site la liste des voitures pouvant tracter 2T
Lien

(bon j'ai dégagé les voitures d'avant 2014....)

Mercedes - GLK 250cdi 4-Matic - 2015
Nissan - X-Trail AWD41.6 DCI 130 BV6 5PL- 2014
Nissan - X-Trail 1.6 DCI 130 BVM 6 5PL- 2014
Peugeot - Koléos 2,0DCI 175 BVA6 4x4 - 2014
Renault - Koléos 2,0DCI150 BWM6 - 2014
Renault trafic/citroen jumper (ah tiens c'est pas con ça!)
bon en fait au bout de 14 pages j'arrête, les voitures les plus mentionnées c'est du 1998-2002,donc bon


Par takhan : le 29/03/21 à 15:45:50

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J'arrive un peu après la bataille mais le land cruiser de chez toyota est indestructible, 3L et 180 chvx donc question moulin ça tracte et ça avance en revanche je mets un bémol peut etre sur le confort.
Modele après 2007 seulement.
D'occaz faut compter mini 25K€ et pour des modeles plus récents ça chiffre vite vers les 35/40 k€.
Je ne crois pas qu'il y ait des passages de roues dans le coffre mais je ne suis pas sure.

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