Forum cheval
Le salon de discussion

Fichiers endommagés clé usb

Sujet commencé par : ninicoton - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par ninicoton : le 09/03/21 à 15:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Coucou,

Avis aux pros de l'informatique, ma clé usb ce matin s'est crashée, elle n'était pas toute jeune, a toujours été fiable. Problème : j'y conservais nombres de documents personnels importants (je ne les laisse plus sur pc, un ancien pc s'est crashé en emportant aussi pas mal de documents ).
J'ai tenté via recuva de récupérer ces documents, et effectivement, j'ai récupéré mes deux principaux documents... Mais il m'en manque une grosse partie...
Quelqu'un a une idée lumineuse pour m'aider ?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par BW : le 09/03/21 à 16:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Tu peux tenter d'autre logiciels de récupération (Glary undelete par exemple), parfois l'utilisation d'un algorithme de récupération différent peut aider...
Mais si Recuva n'y arrive pas il y a de fortes chances que les fichiers soient corrompus, probablement parce qu'une ou plusieurs cellules de la clé ont grillé. Et dans ce cas c'est irrécupérable :/

(juste un petit rappel "sécurité" qui ne va t'être d'aucune utilité ici mais pour plus tard : les fichiers importants se conservent en au moins 2 copies sur 2 supports différents, et idéalement pas sur des clés usb, qui sont les périphériques de stockage les moins fiables)

Par ninicoton : le 09/03/21 à 16:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Merci bw : ma clé était sauvegardée sur mon pc de boulot ( ), plus fiable que celui de la maison... Mais j'ai changé de poste il y a peu (et j'avais supprimé évidemment tous les docs personnels avant mon départ...). Je vais tenter alors...

Par kefiretlome : le 09/03/21 à 17:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
les fichiers importants se conservent en au moins 2 copies sur 2 supports différents

Moi je suis tellement parano de les perdre, que je stocke sur 3 supports !
Sauvegarde, et sauvegarde de la sauvegarde (on n'est jamais trop prudent....)
Donc, PC, et disque dur, puis un autre disque dur.
Et je multiplie, car je mets également toutes les photos sur CDrom (mais avec les ordis actuels, qui n'ont plus de lecteurs, ça devient compliqué je pense....)

Par ninicoton : le 10/03/21 à 10:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
J'ai suivi ton conseil bw mais il y a trop de données à récupérer (8 go sur une clé de 4...y a toutes les 'vieilleries')... C'est payant... J'ai donc confié ma précieuse à un professionnel du coin (avec de très bons avis). Résultat ce soir... Et on va investir dans un disque dur externe (moins compliqué à récupérer)...

Par goss_de_panloup : le 10/03/21 à 14:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Attention avec les disques durs externes : mon mari a crashé le notre en débranchant l'alimentation

Par kefiretlome : le 10/03/21 à 16:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
mon mari a crashé le notre en débranchant l'alimentation
Pas surprenant.
ça peut arriver y compris simplement en débranchant le disque dur de son port USB.

Je prends toujours la précaution de cliquer sur "retirer le périphérique en toute sécurité" avant de débrancher une clé USB ou un disque dur. (voir ce Lien )
Beaucoup ne le font pas...

Par BW : le 10/03/21 à 17:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ninicoton ça fait longtemps que je l'ai plus fait mais il me semble qu'avec glary undelete (et probablement aussi avec recuva, mais je 'lai utilisé qu'une ou deux fois rapidement) tu peux filtrer les résultats par types de fichiers et par état, puis chercher les noms qui t'intéressent, comme ça pas besoin de tout récupérer, d'autant plus que généralement plus de la moitié des fichiers récupérables ne sont pas complets et illisibles.
Mais bon si c'est un pro qui s'en occupe au moins c'est fait proprement et t'as pas besoin de t'y coller

crasher un disque dur en le débranchant c'est quand même pas de bol, mais s'il est secoué en même temps qu'il est débranché le risque c'est que les têtes de lecture tapent contre les disques qui tournent encore et là clairement, ça casse. Sinon en débranchant le port usb on risque "juste" de corrompre les fichiers en cours d'écriture. Mais c'est chiant quand même

Par ninicoton : le 10/03/21 à 18:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci
Recuva m'a tout récupéré ce qu'il pouvait, c'est à dire pas grand chose, mais mes deux tableaux principaux... Glary undelete, je ne peux sélectionner que des 'groupes' de fichiers, donc celui qui m'intéresse dépasse la capacité gratuite... Bref, on a déjà perdu certaines données sur un pc qui a été une merde du début jusqu'à la fin (pourtant, une 'marque'), on a perdu une sauvegarde sur disque dur externe (lui, on aurait dû l'envoyer chez un dépanneur, impossible de le remettre en route)... Il ne manquait plus que la clé 😅

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval