Forum cheval
Le salon de discussion

Achat terrain

Sujet commencé par : Digora - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par Digora : le 09/03/21 à 14:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

Je souhaite acheter un terrain non constructible.
Le souci est qu'il est a l'abandon, et qu'il a servi.... A proprement parler de décharge....

A priori les propriétaires ne semblent pas avoir l'intention de le debarasser.

L'agent immo me dit que dans les textes de loi, pour protéger l'acheteur, si le vendeur ne remet pas le terrain en état, il y a une partie du prix qui peut être déduite.

Qu'en savez-vous ?
Qu'en pensez vous?

Les terrains non constructible sont rares chez nous.

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par Maratre : le 23/03/21 à 16:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9796 messages

426 remerciements
Dire merci
1500 m2 40 000 euros ????

Par Digora : le 23/03/21 à 17:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui ; c'est une décharge par negligeance, on retrouve du bois, des tuyaux , une baignoire , de l'électroménager une caravane barricadé dans un chalet fait maison non en norme par le plu... Mais les déchets n'ont pas été enfuis. C'est essentiellement superficiel. Le terrain a été acheté en 2016 , il n'y sont plus depuis mi 2020 donc disons que ça leur a laisser du temps pour déposer pas mal d'encombrants. Une grosse partie c'est de nombreux aller retour en déchetterie, le plus compliqué c'est d'enlever la caravane car elle est de l'autre côté du ruisseau
Je n'ai pas retrouver de verre, ou autre sur le terrain.
J'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettre sur le forum


Message édité le 23/03/21 à 17:10


Message édité le 23/03/21 à 17:19

Par kefiretlome : le 23/03/21 à 20:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
digora pour les photos, je viens de faire un tuto ici :
Lien

Par monreve : le 24/03/21 à 17:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui sont choqués, ne venez pas en Bretagne sud non plus, les prix sont sensiblement les mêmes pour les terrains dits "de loisirs"...

Par Digora : le 25/03/21 à 11:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a aussi un avantage sur ce terrain.
On n'a pas le droit de construite mais il y a déjà un abri (qu'ils ont baricader pour mettre la caravane dedans) qui pourra être utilisé. Il suffit d'enlever les planches de bois autour et j'ai un abri.
Ce n'est pas négligeable pour un terrain non constructible, au lieu de mettre un abri de fortune avec 4 poteaux et une tôle. Sauf que l'abri est de l'autre côté du ruisseau,mais ça il y a toujours des solutions.


Par lbe : le 25/03/21 à 12:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1892 messages

44 remerciements
Dire merci
Tu as l'air hésitante, mais:

- si le terrain te convient
- si tu penses que ton projet d'y mettre des chevaux n'est pas en opposition avec les terrains construits autour

Il faut juste bien penser à la gestion journalière pour les nuisances aux voisins et la boue. Avec cette taille de terrain c'est obligatoire de ramasser les crottins, évacuer le fumier et stabiliser.

Et ce serait tout de même bien de te renseigner si légalement tu peux y mettre des chevaux, mais là je suis en Belgique, ici la règelmentation n'est pas la même.

Moi j'ai eu besoin d'un permis d'environnement vu que je suis proche des habitations.




Message édité le 25/03/21 à 12:13

Par Erzebeth : le 25/03/21 à 12:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72780 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tu en es où par rapport au délais de rétractation?
Vu que tu hésites faut que tu fasse vite évaluer ce que ça va te coûter exactement pour le débarrasser.
Il faut aussi que tu te renseignes sur le ruisseau et les aménagements possibles. C'est TRES réglementé, tu ne peux pas faire ce que tu veux comme tu veux.

Une fois que tu as toutes les cartes en main, ma foi, ça reste ton choix.

Par Digora : le 26/03/21 à 09:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Et bien figurez-vous que... le délai de rétractation ne concerne pas les terrains !! Il n'y a aucune possibilité à part pour les terrains en lotissement ou à bâtir .... donc si la banque accepte le crédit, je suis dans l'obligation de mener la vente à terme.

En revanche, je me suis renseignée, les chevaux il n'y a pas de souci, la gestion des paddocks, ce n'est pas un problème, je l'ai déjà faite avec le ramassage des crottins, nourrir les chevaux etc.. une partie du terrain est déjà stabilisé, sans verdure et ça c'est top pour les paddocks


Figurez-vous qu'il y avait un bâti autrefois, probablement un châlet. D'où le fait que ce terrain soit alimenté en élec, en eau potable, possibilité raccord tél et wifi. ET le bati apparaît sur le parcelle figurant sur le cadastre (en entier, pas en pointillé).
La proprio actuelle a enfermé la caravane dans cet espèce de chalet qu'ils ont probablement rénové vite fait, probablement sans accord, et figurez-vous, que l'état l'a reconnu ! ELLE paie une taxe d'habitation dessus donc en gros l'état reconnait une habitation. Maintenant est-ce que c'est sur la caravane ou l'espèce de chalet ? je n'ai pas la réponse
Alors niveau assainissement par contre, je ne sais pas du tout comment cela a du être géré

De plus, il y a quelque chose de très intéressant inscrit sur le PLU : "l'aménagement, la construction, l'extension des constructions et installations existantes" est possible. Bon, je pense avec une déclaration préalable de travaux... je ne sais pas ce que je vais en faire de cet espèce de chalet... moi qui pensait enlevé tout le bardage bois pour en faire un grand abri pour chevaux... ?

Par lutine88 : le 26/03/21 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense que ça sera même un permis de construire quand on touche à une construction existante, à faire confirmer !

Par Digora : le 26/03/21 à 18:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui probablement. En plus une extension avec emprise au sol de 30m2 est possible aussi d'après le plu. Je vais finir par me demander si ce n'est pas mieux de refaire un chalet qu'un abri à chevaux

Certains m'ont même dit, que je pourrais peut être faire passer mon terrain en zone n en constructible quand même car :
- tous les terrains autour ont des maisons
- il y a raccord élec, eau, etc
- accès voirie...
- le ppri il est note non inondable contrairement au plu (aller chercher l'erreur)
Perso, je ne m'y connais pas en droit immo donc de là, je ne tenterai pas a faire tout un dossier Peut être que dans 20 ans, il passera de lui même en constructible ou semi constructible...ou jamais😅

Par Digora : le 26/03/21 à 18:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour les déchets verts j'ai trouvé un abri il m'a dit de tout entasser sur un tas tout ce qui est bois il charge il remorque et il brûle sur un champs et on en parle plus.
Pour le reste j'ai des amis qui vont venir m'aider à débarrasser, a la dechet , quitte à payer le volume en déchet ce sera toujours moins cher que de faire venir une entreprise.

Et après il reste l'histoire de la caravane dans le chalet, j'attends de voir la réponse de la mairie. 😅

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval